Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'état maquereau : on appele ça impôt ! - Eugenol

L'état maquereau : on appele ça impôt !

Cquenotte

15/04/2015 à 16h57

Célibataire et sans enfant, quand je vois le montant des impôts que je vais encore payer cette année je me fais l'effet d'une p... (mâle ou femelle peu importe ) bossant pour l'état.
Désolé si j'en choque certains par la teneur de mes propos, et je ne veux même pas entendre les bons pensants de gauche, aux paroles et aux pensées à peine masquées ultra soviético-communiste me dire que si je paye beaucoup c'est que je gagne beaucoup.
He bien non car je me trouve dans cette tranche de merde où tu gagnes pas si énormément que ça et où pourtant on te prend énormément.
Je fais parti de cette moyenne haute à qui on prend tellement qu'on se retrouve finalement en dessous de la moyenne basse !

C'est fou de voir que je paye largement plus d’impôts sur le revenu que de crédit personnel (et plus que ce qu'on ne m'accordera jamais comme crédit).
Des fois j'en viens à me dire que peut être un jour j'arriverai même pas à payer le crédit de ma maison parce que l'état sera passé avant !


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

15/04/2015 à 17h18

La solution = niches fiscales
puisque tu as une maison, profites en pour faire des travaux qui te permettront d'avoir des crédits d'impôts sur la transition énergétique etc etc


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

15/04/2015 à 17h39

c'est gentil ce que dit Zorba mais faut gagner assez pour investir encore
et pour en avoir bavé pendant des années , je ne recommencerai pas : trembler chaque fin de mois pour savoir si je vais pouvoir faire face à mes emprunts. je préfère voir plus petit et avoir un peu plus de trésorerie .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2015 à 17h39

Oui choisis bien ta niche !

http://www.lesechos.fr/industrie-services/dossiers/0202279535376-apollonia-retour-sur-un-scandale-immobilier-364054.php

Une affaire sur fond de niche fiscale (LMP) impliquant banques, notaires etc ......

Je suis sur que le fisc a rajouté une couche par dessus en demandant aux personnes arnaquées de rembourser les avantages fiscaux, les programmes sortant de la niche LMP notamment à cause de recettes insuffisantes.

Je précise que j'ai senti le vent du boulet ayant un moment donné investi dans ce genre de programme. J'ai réussi à m'en sortir sans perdre trop de plumes, mais dans une autre affaire :

http://www.latribune.fr/patrimoine/immobilier-patrimoine/20090224trib000347870/pas-de-miracle-pour-les-proprietaires-de-maisons-de-biarritz.html



"À l'été 2008, l'entreprise a donc cessé de verser les loyers avant d'être mis en redressement judiciaire en octobre puis liquidée le 29 décembre. Des loyers que les propriétaires ne récupéreront jamais puisque les fruits de la cession des actifs semblent à peine suffisants pour régler les créances privilégiées. En revanche les dix résidences qu'exploitait Maisons de Biarritz ont été reprises par les groupes Lagrange et Quiétude qui ont obtenu la préférence des propriétaires réunis en association pour la défense de leurs intérêts. Mais ceux-ci devront consentir des sacrifices parfois douloureux. baisses de loyers Lagrange et Quiétude qui ont respectivement repris six et quatre résidences annoncent des baisses de loyers pouvant aller jusqu'à 28 %. Toutefois les deux exploitants promettent de les compléter par un revenu variable indexé sur le chiffre d'affaires des résidences dès lors que celui-ci dépassera un certain seuil. Les propriétaires ont la liberté d'accepter ou de refuser ces nouveaux baux. Mais en cas de refus ils devront assurer eux-mêmes la location de leur bien. « Une situation qui ne remet pas en cause leur statut de loueur en meublé. Mais elle fait peser sur eux le risque d'un redressement fiscal portant sur la TVA », annonce Yannick Ainouche, président de Quiétude."

Perte de loyer pour moi, mais pas de récupération de TVA. Il est évident qu'il était hors de question de retomber dans le panier de crabes de ces gestionnaires. Pendant 2 ans j'ai ramé à gérer cette merde à 800 KM de distance avant de trouver l'acheteur providentiel. Je m'y suis pris à 2 fois un premier acheteur ayant fait trainer les choses ( ca lui a couté 20 000 euros de dépot de garantie) le deuxième a acheté la maison 35 000 euros de plus que ce que devait acheter le premier ! -)))))

Vendu 435 000 euros ( + 20 000 lol !) ca fait 455 000 pour un achat initial de 475 000 euros en 2001 ( avant la montée de l'immobilier donc) Vendu en 2010. Plus jamais ca !

A propos du groupe Lagrange avec qui j'aurais du faire affaire.........

http://www.enqueteouverte.info/residencesdetourisme/letat-de-lenquete/








Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

15/04/2015 à 17h47

Je parlais d'améliorer son habitat, isolation, nouvelles fenêtres triple vitrages etc etc


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2015 à 18h04

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Je parlais d'améliorer son habitat, isolation, nouvelles fenêtres triple
> vitrages etc etc

Bien sur ca te fait faire des économies ! LOL ! Tu paies moins d'impôts mais tu t'endettes ! Et vu qu'il y a une défisc te tracasses pas que tu te fais matraquer : plus tu paies plus tu réduis tes impots, content hein ? -))))


Cquenotte

15/04/2015 à 18h05

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Je parlais d'améliorer son habitat, isolation, nouvelles fenêtres triple
> vitrages etc etc


oui oui ... mais effectivement faut gagner suffisamment après que l'état soit passé pour pouvoir investir même dans sa propre maison et avant de pouvoir déduire !!

Sans compter que vu que tu dois investir he ben tu fais encore des crédits !!


Cquenotte

15/04/2015 à 18h29

Au fait : le PERP vous en pensez quoi ?
Si j'ai tout bien compris c'est de l'épargne qui permet de la défiscalisation tout en préparant une retraite ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2015 à 18h42

Connais pas, mais oublies ! c'est justement sous couvert de défisc que tu en prends 2 fois plus plein la tronche -)))))
C'est comme t'inciter à investir dans l'immobilier locatif et en parallèle voter des lois qui permettent au locataire de ne pas te payer.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

15/04/2015 à 19h13

oublie tout ce qui est défisc. Si c'est défiscalisé, c'est que c'est un business pourri derrière qui a besoin de subventions de l'état. Et l'état il est pas fou il te fera au final craché au bassinet toi et personne d'autres.


JUAN

15/04/2015 à 19h17

le mieux c'est d'acheter un immeuble avec du potentiel et aménager des logements. moi dès que j'en ai assez je me casse et je change de job, j'adore la bricole par contre et j'ai pas peur de mettre les mains dans le ciment


Cquenotte

15/04/2015 à 19h25

PERP : Plan Epargne Retraite Populaire dont tu déduis de ton revenu imposable les sommes versées dans une certaine limite !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2015 à 19h26

Cquenotte écrivait:
-------------------
> PERP : Plan Epargne Retraite Populaire dont tu déduis de ton revenu imposable
> les sommes versées dans une certaine limite !

Et tu ne les récupères jamais ! -))))

"Le plan d'épargne retraite populaire (Perp) est un produit d'épargne à long terme qui permet d'obtenir, à partir de l'âge de la retraite, un revenu régulier supplémentaire. Le capital constitué est reversé sous forme d'une rente viagère. Il peut également être reversé sous forme de capital, à hauteur de 20 %. Le Perp permet aussi d'utiliser l'épargne accumulée pour financer l'acquisition d'une première résidence principale."

Enfin si, 20 % ! -)))))



Et tu te fais baiser à la sortie enfin si tu sors un jour ! ! -)))))

"Imposition :

La rente viagère est soumise à l'impôt sur le revenu, après la déduction forfaitaire de 10% spécifique aux pensions.

Les déblocages anticipés pour circonstances exceptionnelles sont exonérés d'impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux).

Les versements uniques sous forme de capital (achat de la résidence principale ou sortie partielle en capital) sont soumis sur option, soit à l'impôt sur le revenu, soit à un prélèvement libératoire de 7,5%, dans les deux cas après la déduction forfaitaire de 10% pour les pensions. "




Cquenotte

15/04/2015 à 19h30

Je ne comprend pas ce que tu veux dire : pourquoi tu ne le récupère jamais ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2015 à 19h39

Le capital tu ne le récupères jamais ( Sauf 20 %). Mieux que Madoff, au moins les choses sont claires depuis le départ ! -))))

Tu penses bien qu'il est cramé depuis belle lurette de toutes façons, il suffit de trouver de nouveaux pigeons pour te la verser ta rente viagère ! -))))

Concrètement dans ta situation si tu es un peu juste, sous couvert de déductibilité ils trouvent le moyen de te soutirer encore plus de fric tout de suite : tu n'en reverras jamais la couleur tout au plus une rente de merde dont le %age de reversion est à leur discrétion.
C'est ce qui est arrivé au LMP, le déficit avant était imputable au revenu global et hop plus du tout comme par magie : tu payes des impôts et charges sociales dessus !


Cquenotte

15/04/2015 à 20h07

Bon alors le seul moyen de récupérer le capital placé c'est l'assurance vie en loi madelin ?


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

15/04/2015 à 20h14

Il y a bien une solution pour toi, Cquenotte, certes plus risquée que les lois Madelin et Fillon, c'est de prendre une femme et des enfants...


Cquenotte

15/04/2015 à 20h17

zizine78 écrivait:
------------------
> Il y a bien une solution pour toi, Cquenotte, certes plus risquée que les lois
> Madelin et Fillon, c'est de prendre une femme et des enfants...

Mauvais placement avec trop d’inconvénients (déjà testé !).
Pas bon sur le long terme car pas sûr du "long" terme et puis même là dessus l'état est en train de rogner !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2015 à 20h17

En gardant à l'esprit que ce ne sont pas les femmes qu'on paie qui coutent le plus cher ! -))))

Une famille, le meilleur moyen que l'état ai trouvé pour te cadenasser ! -)))
faut penser à l'avenir de tes enfants tais toi et craches ! -)))


Cquenotte

15/04/2015 à 20h26

Bon alors le seul moyen de récupérer le capital placé c'est l'assurance vie en loi madelin ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2015 à 20h28

zizine78 écrivait:
------------------
> Il y a bien une solution pour toi, Cquenotte, certes plus risquée que les lois
> Madelin et Fillon, c'est de prendre une femme et des enfants...



Tu cherches a te faire épouser zizine ?
Un petit mariage blanc ?:-))))))


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

15/04/2015 à 20h36

enlaye écrivait:
----------------
> zizine78 écrivait:
> ------------------
> > Il y a bien une solution pour toi, Cquenotte, certes plus risquée que les lois
> > Madelin et Fillon, c'est de prendre une femme et des enfants...
>
>
>
> Tu cherches a te faire épouser zizine ?
> Un petit mariage blanc ?:-))))))

Ben non, c'est pas le bon site....et puis surtout pas un dentiste ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2015 à 20h49

zizine78 écrivait:
------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > zizine78 écrivait:
> > ------------------
> > > Il y a bien une solution pour toi, Cquenotte, certes plus risquée que les
> lois
> > > Madelin et Fillon, c'est de prendre une femme et des enfants...
> >
> >
> >
> > Tu cherches a te faire épouser zizine ?
> > Un petit mariage blanc ?:-))))))
>
> Ben non, c'est pas le bon site....et puis surtout pas un dentiste ;)

Un dentiste conseil ca peut servir ! -))))


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

15/04/2015 à 20h55

chicot29 écrivait:
------------------
> zizine78 écrivait:
> ------------------
> > enlaye écrivait:
> > ----------------
> > > zizine78 écrivait:
> > > ------------------
> > > > Il y a bien une solution pour toi, Cquenotte, certes plus risquée que les
> > lois
> > > > Madelin et Fillon, c'est de prendre une femme et des enfants...
> > >
> > >
> > >
> > > Tu cherches a te faire épouser zizine ?
> > > Un petit mariage blanc ?:-))))))
> >
> > Ben non, c'est pas le bon site....et puis surtout pas un dentiste ;)
>
> Un dentiste conseil ca peut servir ! -))))

Ils sont tous moches ;)


Dr - Eugenol
JeRis

15/04/2015 à 21h29

zizine78 écrivait:
------------------
> Un dentiste conseil ca peut servir ! -))))
>
> Ils sont tous moches ;)


... tu n'as jamais vu ameli toi!

> http://www.eugenol.com/sujets/155667-blog-qu-est-ce-qu-elle-ecrit-bien-ma-patiente


1