Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'état maquereau : on appele ça impôt ! - Eugenol

L'état maquereau : on appele ça impôt !

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

15/04/2015 à 22h12

Meme si je sais que bcp de professionnels liberaux deposent leur argent sur du perp, du madelin, il est clair que c'est un ponzi en puissance.

Ce n'est pas pour rien qu' à la retraite, c'est que sous forme de rente, car ils ne peuvent de toute facon pas rendre l'argent en entier lol (Madoff like that).

Perso à une epoque, j'ai fait des FCPI, sachant que c'etait assez risqué, tu places 12K, ca te fait sauter 3K d'impots. ou j'ai eu du bol c'est que c'etait dans des nouvelles entreprises qui ont percées et j'ai eu un bon rendement en plus derriere. Mais ca dure entre 6 et 8 ans.

Apres, j'ai opté pour une femme et des enfants


dolcel82

15/04/2015 à 23h50

Le Perp je crois que c est que qd t es salarié
Sinon t as les plans d épargne entreprise et plan d épargne retraite si t as des salairiés


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2015 à 23h56

drpopol écrivait:
-----------------

> Apres, j'ai opté pour une femme et des enfants

Tu les as eu d 'occaz ? Une zizine ?


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

16/04/2015 à 00h52

d'occaz, pour une meilleure rentabilité


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/04/2015 à 01h02

Bon choix, au moins c est indexé sur l'auriculaire.


hipolyte

16/04/2015 à 10h00

Achète des voitures de collection !
Les cotes montent fort en ce moment, et c'est 100% hors impôt.
Il faut juste bien choisir son modèle et s'y connaitre un peu.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/04/2015 à 12h19

-peut on stopper les versements madelin en cours de route ( mise en réduction) et quid des sommes déjà versées???
-ne pourrait on pas transférer ces sommes sur un autre support ( en réglant les arriéreés d'impots je suppose)

--
Parti de rien, je suis arrivé nulle part


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

16/04/2015 à 12h35

Tu peux transférer un Madelin sur un autre Madelin en gardant tes avantages.

@enlaye: Même si j'apprends que Cruise et Redford sont sur le site, je tiens à rester une première main: 20 ans de mariage avec mon prof de planche à voile (Kevin Costner)...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/04/2015 à 12h38

zizine78 écrivait:
------------------
> Tu peux transférer un Madelin sur un autre Madelin en gardant tes avantages.
>
tu gardes surtout les inconvénients!!un autre support est-il possible???

--
Parti de rien, je suis arrivé nulle part


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/04/2015 à 13h20

zizine78 écrivait:
------------------

> @enlaye: Même si j'apprends que Cruise et Redford sont sur le site, je tiens à rester une première main: 20 ans de mariage avec mon prof de planche à voile (Kevin Costner)...

1ere main ? dans son jus donc !!! hipolyte a donc raison d'investir dans les vielles carrosseries .
tu es encore bonne ,au controle technique ? mouhahaha .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/04/2015 à 14h45

zizine78 écrivait:
------------------
> Tu peux transférer un Madelin sur un autre Madelin en gardant tes avantages.
>


Mouhaha ! Madelin=Madoff tu ne revois jamais ton capital, tu parles d'un avantage, et ca se dit libéral !

Au fait vu les sommes Kollossales versées à la CARCD ( plus d' 1million d'euros dans mon cas si je vais jusqu'au bout) c'est curieux que vous éprouviez le besoin d'épargner pour vos vieux jours. -)))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/04/2015 à 14h54

chicot29 écrivait:
------------------

" Au fait vu les sommes Kollossales versées à la CARCD ( plus d' 1million d'euros dans mon cas si je vais jusqu'au bout) c'est curieux que vous éprouviez le besoin d'épargner pour vos vieux jours. -)))))"

CQFD , excelent .


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

16/04/2015 à 15h05

Chicot, il faut diversifier....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/04/2015 à 16h51

Tu as raison un million d'euros c'est pas suffisant pour tenir une dizaine d'années en retraite en moyenne, d'ou la loi Madelin.
Une sorte de complémentaire santé pour la retraite en quelque sorte. Qui si elle suit le mouvement va devenir obligatoire, on est jamais trop prévoyant ! -)))))


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

16/04/2015 à 19h10

hipolyte écrivait:
------------------
> Achète des voitures de collection !
> Les cotes montent fort en ce moment, et c'est 100% hors impôt.
> Il faut juste bien choisir son modèle et s'y connaitre un peu.

Salut,

quand tu dis que c'est 100% hors impots, ca veut dire quoi?

A la revente?

Tu le fais toi?

merci!


Cquenotte

16/04/2015 à 20h50

Chicot29 tu deviens franchement flippant !

On peut pas tous faire du LMNP ou LMP !
Moi j'ai d'abord pas les moyens d'investir comme toi (je peux investir dans ma maison et pis c'est tout alors de là à en acheter d'autres !!) et puis je peux pas m'occuper des locations !

Par ailleurs la location c'est franchement risqué : locataire qui paye pas, qui dégrade, travaux à faire régulièrement pour que ton locataire qui paye pas puisse vivre dans de bonnes conditions, taxe et charges divers ....


hipolyte

16/04/2015 à 21h26

drpopol écrivait:
-----------------
> hipolyte écrivait:
> ------------------
> > Achète des voitures de collection !
> > Les cotes montent fort en ce moment, et c'est 100% hors impôt.
> > Il faut juste bien choisir son modèle et s'y connaitre un peu.
>
> Salut,
>
> quand tu dis que c'est 100% hors impots, ca veut dire quoi?
>
> A la revente?
>
> Tu le fais toi?
>
> merci!
B'jour !
100% hors impôts C'est non taxable à l'ISF (pas une 205 gti, une vraie "collection") et pas de plus value à la revente.
Ces derniers temps l'envolée est exponentielle sur certains modèles, les voitures de collection servant de valeur-refuge, ce qui booste encore plus artificiellement la cote.
Je pense que ça va encore monter 1 ou 2 ans, mais attention à l'éclatement de la bulle !
Je le fais, oui, mais avant tout par passion plus que par spéculation(j'ai la place et les compétences pour m'en occuper)


Utilisateur banni

16/04/2015 à 21h36

coucou le chicot 29 , ferme la s'il te plait ,tu vas juste arriver a nous faire prendre notre métier en horreur Pourquoi deja ? parce qu 'on est pas comme toi ,et que finalement on vaudrait plus que toi .....Et merde ! La vie est injuste


Cquenotte

16/04/2015 à 21h44

trublion écrivait:
------------------
> coucou le chicot 29 , ferme la s'il te plait ,tu vas juste arriver a nous faire
> prendre notre métier en horreur Pourquoi deja ? parce qu 'on est pas comme toi
> ,et que finalement on vaudrait plus que toi .....Et merde ! La vie est injuste


J'ai pas dit ça non plus !

Je pense que tous les avis sont bon à prendre et lui, il a réussi à faire certains placements que j'aimerai bien arrivé à faire mais je doute fort d'y arriver financièrement et intellectuellement.


Utilisateur banni

16/04/2015 à 22h37

Ce n'est pas intellectuellement , mais humainement que tu n'en serais pas capable Et ce n 'est pas pareil ! Donc tu as de quoi etre fier( e ..me rappelle plus ) de toi ...


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

16/04/2015 à 22h55

suis pas d'accord je trouve ca tres interessant de voir ce que chicot et d'autres peuvent faire.
Meme si financierement j'y arriverai sans doute jamais, ca donne des idées!


Utilisateur banni

17/04/2015 à 21h38

Mea culpa pour ma hargne et mon aigreur ! J'ai pris ce boulot en horreur , 27 ans quand meme .Dans 1 autre vie JAMAIS ce je ferai ce " P" de boulot ..Fatigue , stress , tendinites , impots , urssaf , carcd etc pour les AUTRES ........Quand vous aurez mon age , vous vous direz flute tout cela pour des bouches sales , des jaloux ,des abrutis de politiques ........ Et merde mes gosses sont déja grands ,et je n 'ai pas vu la vie passer ...celui qui me dit qu 'il s'éclate la dedans je lui en colle et gracieusement ; mais a l 'insu de mon plein gré , non mais , on est confrere quand meme !!


2