Tous les forums
Urssaf / prélèvement automatique
17/04/2015 à 12h33
bonjour,
d'après un récent courrier de l'urssaf, au delà de 19020€ de revenus en 2013 le prélèvement auto constitue une obligation et entraine des pénalités si non respect de cette obligation !
A priori nous sommes tous concernés, est-ce vrai ou encore une intox pour avoir libre accès à nos comptes ?
Merci.
17/04/2015 à 12h44
Malheureusement pas de l'intox. Et puis c'est pas comme si il y avait des services concurrents et que tu pouvais résilier si la qualité de service ou les demandes étaient infondées.
17/04/2015 à 12h47
J'ai tout rempli. comme l'urssaf marche mieux que le RSI qui est coule ,ils ont besoin de rentrées mensuelles. Donc ils ressortent cela . En gros la mensualisation "forcée" c'est la théorie du coton tige et de la batte de base ball.
17/04/2015 à 13h06
Prélèvement auto pour urssaf et Carcd obligatoire... bientôt la sécu pourra reprendre les franchises directement sur nos comptes...
Il va falloir surveiller...
Ps : en début d'année l'urssaf s'était tromper de presque 2000€ sur l'appel de cotisation de ma femme, donc appel et rectification par téléphone du montant, puis chèque.
Avec le prélèvement auto, ils auraient pris les 2000 en trop (et pourquoi pas plus? 5000/10000?), et il aurait fallu probablement plusieurs appel, LRAR pour tenter de récupérer nos €€...
17/04/2015 à 13h27
L'URSSAF Se fout allègrement de vous, car si la loi impose désormais un paiement dématérialisé des cotisations sociales, le prélèvement auto n'est pas pour autant une obligation.
Un virement est aussi un moyen de paiement dématérialisé, jusqu’à preuve du contraire.
Donc pour ceux qui ne veulent pas opter pour le prélèvement en open bar sur leur compte : demander à votre URSSAF de vous communiquer son RIB.
Pour info, si paiement par chèque, la loi autorise l'URSSAF à vous imputer une amende de 0,2% de vos cotisations.
Voir article que j'avais écrit à ce sujet concernant la CARCDSF, mais qui est valable également pour les URSSAF :
http://www.fsdl.fr/carcdsf-et-paiement-dematerialise/
17/04/2015 à 15h07
0,2 % pour 15 000 euros de cotisations, ça fait une amende de 30 euros. Pas très dissuasif ...
17/04/2015 à 15h49
moriani écrivait:
-----------------
> 0,2 % pour 15 000 euros de cotisations, ça fait une amende de 30 euros. Pas très
> dissuasif ...
C'est justement ce que je voulais souligner, je vois qu'il y en a qui suivent :D
17/04/2015 à 21h35
bill écrivait:
--------------
> Donc pas le choix, vous êtes tous passés en prélèvement auto ?
NON, moi je paye par internet comme pour les impôts, il suffit
d'ouvrir un compte à l'urssaf...
comme cela tu ne paye que ce que tu dois vraiment.
17/04/2015 à 22h30
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> L'URSSAF Se fout allègrement de vous, car si la loi impose désormais un paiement
> dématérialisé des cotisations sociales, le prélèvement auto n'est pas pour
> autant une obligation.
>
> Un virement est aussi un moyen de paiement dématérialisé, jusqu’à preuve du
> contraire.
>
> Donc pour ceux qui ne veulent pas opter pour le prélèvement en open bar sur leur
> compte : demander à votre URSSAF de vous communiquer son RIB.
J'ai réglé ma première moitié par virement sur leur compte. Il n'était absolument pas question que je leur donne le feux vert pour me prélever ce qu'ils veulent tous les mois! Cela n'a posé aucun problème.