Tous les forums
Pourquoi faire simple quand.....
20/04/2015 à 23h37
vulpi écrivait:
---------------
> Après,c'est comme tout faut essayer. Aussi, nous les anciens nous n'avions pas
> les implants, alors fallait ce débrouiller, inventer, comment ils appelaient ça,
> ah oui le sens clinique,
heu très ancien alors car en 78 je réfléchissais déjà implant, et en 84 je tentais les juxta-osseux...
Mais oui le mieux ça reste les dents naturelles...quand on peut les conserver.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
20/04/2015 à 23h47
Tiens, puisqu'on en est à faire dévier le post, je n'ai jamais tout à fait compris ce qui était reproché aux screw posts.
J'en ai jamais utilisé, chez moi c'est tenon fibré, mais dans l'idée, ça semble avoir tous les avantages d'un tenon titane tout en étant plus simple à déposer, non?
C'est une forme de snobisme, où il y a réellement des arguments?
20/04/2015 à 23h56
un des défaut, le scew post est conique et si tu le torque trop fort, la tension peux faire "exploser" la racine.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
21/04/2015 à 00h03
A quoi est ce que tu as attribué l échec du 1 et implant ?
Le reg .
Hormis la qualité osseuse
Quel était le niveau d enfouissement du reg ?
21/04/2015 à 00h11
pxav écrivait:
--------------
> un des défaut, le scew post est conique et si tu le torque trop fort, la tension
> peux faire "exploser" la racine.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
J'ai toujours cru que ça se mettait en place en insertion simple, et que le pas de vis n'était finalement là que pour dévisser.
Ben voilà, j'ai appris un truc, merci.
21/04/2015 à 00h13
sous crestal 1 mm, possible infection extraction très récente, mais sans certitude.
Le deuxième se porte bien pour le moment.
--
xbk
21/04/2015 à 00h15
pxav écrivait:heu très ancien alors car en 78 je réfléchissais déjà implant, et en 84 je tentais les juxta-osseux...
Mais oui le mieux ça reste les dents naturelles...quand on peut les conserver."
Euh pas tant que ça, mais dans notre fac c'était tabou, en plus je n'allais jamais aux cours, comme pour l'orthographe.
Nous sommes d'accord sur l’essentiel, vive le bio.
Dans ton cas ne penses tu pas que la 44 aurait pu contaminer ton site et expliquer le 1er échec.
21/04/2015 à 00h18
Sethef écrivait:
"J'ai toujours cru que ça se mettait en place en insertion simple, et que le pas de vis n'était finalement là que pour dévisser.
Ben voilà, j'ai appris un truc, merci."
C'est cela même, faut pas visser.
21/04/2015 à 00h19
dans ma fac aussi c'était défendu, comme plein d'autres choses, je me suis fait virer de clinique car j'osais soigner un patient en position allongé... dangereux... autres temps autres mœurs.
--
xbk
21/04/2015 à 00h39
Ne penses tu pas que 1 mm sous crestal est insuffisant pour obtenir un effet rebond
Au niveau osseux , surtout dans un os qui n est pas de type II
Et que le niveau d enfouissement associé au design de l implant reg
Pourrait être a l origine de l échec ?
--------------
> sous crestal 1 mm, possible infection extraction très récente, mais sans
> certitude.
> Le deuxième se porte bien pour le moment.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
21/04/2015 à 00h45
sauf erreur le reg se pose en sous crestal (1 mm)
Pour les échecs, le problème est toujours de trouver pourquoi.
Honnêtement il y a toujours plusieurs possibilités.
Dans ce cas, erreur de pose, problème d'implant non adapté, extraction récente mal nettoyée, patient porteur d'une affection non détectée....
--
xbk
26/04/2015 à 15h26
Moi, ce serait pour moi, je veux la même chose : 1 implant et deux ccm unitaires.
26/04/2015 à 22h31
a priori c'est ce que le patient va avoir, l'implant se porte bien même pas un efferalgan..dans 2 mois sauf imprévu je dépose le bridge, le coupe et 3 ccc indépendantes.
--
xbk