Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRupture de contrat avec assistante dentaire - Eugenol

Rupture de contrat avec assistante dentaire

coach

21/04/2015 à 01h08

Bonjour ,j embauche depuis 5 ans une assistante dentaire uniquement pour ma collaboratrice .a ce jour ,je compte m'associer avec la collaboratrice qui ne souhaite pas reprendre cette assistante mais en embaucher une autre.Je vais donc licencier cette assistante dont je n aurai plus besoin car elle travaille que sur les heures de la collaboratrice (qui elle même n aura plus de contrat avec moi car elle s associera ).Que mettre comme motif de rupture de contrat ?merci de vos réponses .

Debroc

21/04/2015 à 02h21

Aucun....rien dans ce cas ne justifie de licencier....
Et elle est meme prioritaire si ta future associée veut embaucher.....( reclassement)
Ça sent le prudhomme a plein nez... Ou un arrangement amiable style rupture conventionnelle avec indemnités quoiqu il arrive si tout le monde est intelligent..
Pas économique non plus.. Ca empêcherait d embaucher derriere...
Aucun motif...

God Save the Fluide

21/04/2015 à 11h43

Déjà associe toi et deviens co-employeur.... vous partagerez les risques puisque c'est elle qui veut s'en débarrasser... les prud peuvent coûter un bras.

eusebius

21/04/2015 à 14h35

cela sent pas bon :-)

sinon, rupture de contrat avec ta collaboratrice, d'où un licenciement économique de l'assistante .... (avec les indemnités.. etc.)..

tu n'auras pas le droit de ré emboucher sous 6 mois .. et elle reste prioritaire sur "ton" poste pendant 12 mois...

en fonction de vos statuts, ton associée devrait avoir le droit d'embaucher à son compte??

grinchodonte

22/04/2015 à 22h19

En premier ,se renseigner sur Narik.com