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un cas désepéré
22/04/2015 à 17h58
Je vous présente F9277, un cas désespéré, enfin c'est à voir.
470, je suis monomaniaque, coque Morin, de 1976 il parait, il a perdu sa plaque, tant pis je ne régaterai pas avec.
J'y réfléchi, et puis c'est en cours de négociation.
Je vais essayé de l'opérer, l'année prochaine peut être, suis très occupé, et le pauvre est à 50km de chez moi.
Le moi prochain je me bloque une matinée et vais "jardiner".
La coque, enfin ce que j'en vois n'est pas si atteinte, sous la verdure? Le liston tribord a surtout besoin d'un coup de vernis.
J'ai déjà fait un truc pareil, c'est passionnant.
A oui, mât Elvstrom et voiles+ spi (rose et vert + accrocs) stockés au sec nickels.
A l'eau dans trois ans?
22/04/2015 à 18h03
J'avais récupéré un 420 dans un sale état...puis je suis passé au Hobie cat...
22/04/2015 à 18h18
Le cata j'ai aussi essayé, suis plus dériveur. Le vrai souci est d'avoir un équipier dispo.
Je vais tester le laser cette année, mais sans foc je suis un peu perdu.
A une époque j'ai pensé à un Dart 18, on peut aussi en faire solo en enlevant le foc. Et puis la paternité ma rattrapé... Cela fait 10 ans que je suis +/- au régime sec.
Là il serait bien.
22/04/2015 à 20h21
http://www.nordvoile.com/
La caverne d'ali baba pour les passionnés, ce type a tout vraiment tout l’accastillage d'origine et une multitude de bateaux souvent en très bon état à vendre.
je n'ai plus le droit d'y aller avec de l'argent, ce serait un cas de divorce, j'ai deux jet un 420 un laser!
22/04/2015 à 21h06
vulpi écrivait:
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> Le cata j'ai aussi essayé, suis plus dériveur. Le vrai souci est d'avoir un
> équipier dispo.
> Je vais tester le laser cette année, mais sans foc je suis un peu perdu.
> A une époque j'ai pensé à un Dart 18, on peut aussi en faire solo en enlevant le
> foc. Et puis la paternité ma rattrapé... Cela fait 10 ans que je suis +/- au
> régime sec.
>
> Là il serait bien.
le laser c'est une bombe..
pas besoin de plus de toile.. tu peux t'éclater comme ca...
pour moi, seul c'est laser... avec un copain hobbie cat. =)
You can't always get what you want..
23/04/2015 à 12h32
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un flying fifteen a vendre (golf du Morbihan)...
Superbe bateau facile en solo et parfait à deux.
http://www.flyingfrance.com/
23/04/2015 à 12h32
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un flying fifteen a vendre (golf du Morbihan)...
Superbe bateau facile en solo et parfait à deux.
http://www.flyingfrance.com/
23/04/2015 à 13h55
J'ai eu un 470 il y a déjà bien longtemps , c'est un bateau extraordinaire et plus facile (à mon avis ) qu'un 420
Il faut vérifier les liaisons coque/pont ,le puits de dérive , le tableau arrière et l’étambrai , si tout cela est OK le retour sur l'eau sera rapide...
25/04/2015 à 21h56
je ne connaissais pas le nacra 17, ça a l'air pas mal, en plus c'est mixte, tant pis pour les intégristes.
Ce jour là il devait y avoir du vent.
Avis de tempête, marin reste à la buvette.
26/04/2015 à 00h36
j'ai longtemps navigué et connu des sensations exceptionnelles sur ce 5o5 Parker et maintenant que j'ai du mal à trouver un équipier aguerri et véloce pour monter au trapèze je me suis dégoté un bon flying fifteen qui offre de belles performances sans être toutefois aussi exigeant physiquement qu'un cinquo.
Championnat de France et du monde de flying fifteen cet été à Crozon en Bretagne :)
26/04/2015 à 00h49
Beaucoup mieux que le nacra 17 et pour un pied de plus il y a le flying phantom qui lui vole vraiment quand le nacra sustente.
J'aime beaucoup la forme de ses foils qui permettent une autorégulation de la hauteur du vol. La courbure qui remonte fait que la portance diminue dès que la pointe du foil sort de l'eau.
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26/04/2015 à 05h09
Pour revenir au 470, voici le numéro 282... un tout petit peu tuné.
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référence : https://foils.wordpress.com/2012/11/06/et-maintenant-le-kit-foiler/
30/03/2016 à 16h44
Alors ce 4'7, toujours sous les ronces?
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30/03/2016 à 19h11
Non plus de ronce, ni herbe, ni arbre... Il hiverne en plein air, moyennant deux listons et un plat bord arrière, des lèvres de puits de dérive... ce doit être jouable, mais il faut que je trouve le temps, il est à 50 km de chez moi, et je pense le restaurer où il se trouve, un à deux ans et à l'eau, pour un dériveur de 1976, il n'est plus à cela près.
Sur les photos c'est le lac de Serre-Ponçon, vallée de la Durance, ma madeleine de Proust, j'ai un rapport "sensuel" avec cette vallée.
30/03/2016 à 20h59
L'été approche et mon flying fifteen est toujours dans le jardin à Arradon.
Il cherche un nouveau propriétaire!
Remorque de route / mise à l'eau.
Deux jeux de voiles.
Peux naviguer tel quel mais nécessite une petite remise en état pour les puristes.
Ma belle mère serait ravie.
Prix 750 euros