Tous les forums
Qui est riche et qui est pauvre ?
23/04/2015 à 09h28
Quand on compte sur la pyramide ponzi des retraites et de l'état pour assurer ses vieux jours on est pauvre ( et doublement en ruinant ses enfants) ; Si on essaie de capitaliser pour produire le meme effet on est riche.
Tout le paradoxe d'un pays foutu de chez foutu
Explication :
http://www.contrepoints.org/2015/04/23/205422-le-patrimoine-fantome-des-francais
En conclusion tout ce que vous versé à la CARCD ne vaut plus rien, mais ca on le savait déjà !
Qui va etre le dindon de la farce ?
Ah oui si vous ne voulez pas etre riche, cotisez à fond en madelin, d'autres que vous profiterons de votre argent, soyez tranquilles. -)))))
23/04/2015 à 13h44
je viens de prendre une retraite complémentaire, j'aurais du m'abstenir ? l'argent part en IR sinon.
23/04/2015 à 13h46
chicot29 écrivait:
------------------
> http://www.contrepoints.org/2015/04/23/205422-le-patrimoine-fantome-des-francais
>
Pas tout à fait d'accord.
En fait, la réalité est bien pire.
Les retraites sont taxables CSG 6,6% + impôts sur le revenu..et donc majoration taxe habitation & autres.
C'est à dire que l'état vous prive d'une partie de ce qu'il vous doit.
Les retraites ne sont pas indexées sur l'inflation, et le taux d'inflation officiel est très sous évalué.
Il n'est pas impossible que Hollande taxe le montant de ce prévisionnel retraite comme si c'était un capital.
Ensuite l'état ne garanti rien du tout, à part de misères en plus.
L'état garanti une bonne retraite que si tu a été haut fonctionnaire national ou européen.
Les assurances retraites et fonds de pensions ne sont pas garantis non plus.
Mais une bonne retraite, c'est quoi ? C'est être en bonne santé, que tes amis / familles soient bien, pouvoir rire, courir, plaire, baiser, être aimé, avoir un confort de vie minimum, pouvoir te défendre.
Pas besoin d'être très riche pour cela, il faut un minimum.
23/04/2015 à 14h57
Azerty06 écrivait:
------------------
> je viens de prendre une retraite complémentaire, j'aurais du m'abstenir ?
> l'argent part en IR sinon.
Et là ton argent est volatilisé façon Madoff et de façon officielle en plus. Meme topo que la retraite par répartition les derniers entrés paient les intérets des premiers. Si tu es en tranche marginale d'imposition et qu'on te pique 60 % de ton blé ( avec les charges sociales) il te reste 40 % là c'est 0.
23/04/2015 à 17h54
paradoxe écrivait:
------------------
>
> Mais une bonne retraite, c'est quoi ? C'est être en bonne santé, que tes amis /
> familles soient bien, pouvoir rire, courir, plaire, baiser, être aimé, avoir un
> confort de vie minimum, pouvoir te défendre.
> Pas besoin d'être très riche pour cela, il faut un minimum.
Le probleme c'est que pour etre dans ce bon état, il faut pas travailler d'arrache pied dans notre activité...
Complexe
23/04/2015 à 18h42
drpopol écrivait:
-----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> >
> > Mais une bonne retraite, c'est quoi ? C'est être en bonne santé, que tes amis
> /
> > familles soient bien, pouvoir rire, courir, plaire, baiser, être aimé, avoir
> un
> > confort de vie minimum, pouvoir te défendre.
> > Pas besoin d'être très riche pour cela, il faut un minimum.
>
> Le probleme c'est que pour etre dans ce bon état, il faut pas travailler
> d'arrache pied dans notre activité...
>
> Complexe
En fait paradoxe est incomplet.....csg rds et......casa.
hé oui la casa que je viens de decouvrir par la carcdsf.
Ensuite drpopol ne doit pas trop s' user au boulot pour
prétendre rester viril comme son pseudo le laisse penser,
cela il y a longtemps que l'avait compris Henry Salvador!
23/04/2015 à 20h04
Ben finalement on sait pas ! Le truc fier de lui , qui a bossé comme 1 malade pour 3 francs ; Le truc Enculator qui a bossé comme 1 gougnaffier pour beaucoup plus ...Le truc hors du commun qui est doué pour tout et a qui tout a roulé toute sa vie .......Je fais parti des trucs qui a morflé toute sa vie , mais qui maintenant aimerait bien en coller 1 a tous les profiteurs Et avec delectation ,Mais a l 'insu de mon plein gré ..je suis humaine quand meme oui oui !
23/04/2015 à 20h16
Si j 'avais eu des "COUILLES " il y a 20 ans j'aurai aligné tout le monde , Ordre , Cnsd ...Et tout le tin touin Mais il y a 20 ans , tu as ta famille et tes gosses ..........je vous deteste , juste pour avoir fait mourir 1 profession qui morfle bien plus les autres ....Et surtout pour les autres MINUS et PROFITEURS ........A GERBER
06/05/2015 à 09h34
chicot29 écrivait:
------------------
> Quand on compte sur la pyramide ponzi des retraites et de l'état pour assurer
> ses vieux jours on est pauvre ( et doublement en ruinant ses enfants) ; Si on
> essaie de capitaliser pour produire le meme effet on est riche.
> Tout le paradoxe d'un pays foutu de chez foutu
>
> Explication :
>
> http://www.contrepoints.org/2015/04/23/205422-le-patrimoine-fantome-des-francais
>
>
> En conclusion tout ce que vous versé à la CARCD ne vaut plus rien, mais ca on le
> savait déjà !
> Qui va etre le dindon de la farce ?
> Ah oui si vous ne voulez pas etre riche, cotisez à fond en madelin, d'autres que
> vous profiterons de votre argent, soyez tranquilles. -)))))
en effet dépêche toi, ta retraite c'est pas si loin...remarque,poster des merdes à longueur de journée sur ce forum ça coute pas cher...tu as tes loisirs tout trouvés...