Tous les forums
je sèche
23/04/2015 à 19h32
Patiente présentant une vestibulo version des 11 et 21 survenue en quelques mois. J'ai une pano de 2000 prouvant l'absence de diastème.
On fait quoi là ? ortho ?
23/04/2015 à 19h37
Tu lui fais un bilan paro, tu lui coupes le bout de la langue, tu lui demandes d'arrêter de sucer son pouce, tu l'envoies chez l'orthophoniste, puis enfin tu refermes les diastèmes +/- ttt ODF complet.
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
23/04/2015 à 19h47
Arrêter de sucer tout court ! -))))
c'est pas la cata en paro, perte osseuse au niveau des I sup justement (due à la version ?) ( pas de mobilité) mais c'est tout. Elle a 55 ans.
23/04/2015 à 20h07
chicot29 écrivait:
------------------
> Arrêter de sucer tout court ! -))))
>
> c'est pas la cata en paro, perte osseuse au niveau des I sup justement (due à la
> version ?) ( pas de mobilité) mais c'est tout. Elle a 55 ans.
Ca ressemble quand-même fortement à des migrations secondaires sur un terrain paro.
Et/ou dysfonction (exple : interposition langue) ou parafonction (exple : interposition pouce)
--
23/04/2015 à 21h05
je dirais sur occ sur cingulum de 22 et ou 23 tout simplement
sinon pb occlusal sur le secteur 30 au fond style accroche en propulsion ou retropulsion
23/04/2015 à 21h17
chicot29 écrivait:
------------------
> Arrêter de sucer tout court ! -))))
pas de ce coté alors :-))) t'y as vu la taille des dents ? ç est mere grand coté 22 et 23
23/04/2015 à 23h59
Si toi tu sèches , moi je ME mouille .... c'est quoi ces couronnes: à 50 ans elle avait une bouche saine et d'un seul coup , des grosses couronnes sur latérales et canines ... c'est pas donné à tout le monde ça .... il lui est arrivé quoi à cette brave dame: elle s'est mise à la boxe thaî ? la réponse à ta question est peut-être là ? si t'as l'historique de ses malheurs .... parce que c'est pas des simples couronnes on dirait . Bref cette dame a visiblement changé de vie !!
24/04/2015 à 00h13
Bien vu Casa!
Rien sur la pano quinze ans avant!
--
24/04/2015 à 00h25
Effectivement bien observé! Pas impossible que le début du problème vienne de là.
24/04/2015 à 02h08
Latin écrivait:
---------------
> Bien vu Casa!
> Rien sur la pano quinze ans avant!
>
> --
> `·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
Ben faut pas se fier aux apparences surtout avec un pano de merde à tel point que je doublais avec un status rétro alvéolaire ( c'est d'ailleurs pour ca que je m'en suis débarassé par la suite). les endos ont été faites 2 semaines après la pano qui était un premier RDV. C'est con j'ai pas les radios préop de 22 23 ( une partie de 23 seulement sur la radio de 24 et 25) mais il faudrait vraiment etre un champion de l'hypnose pour faire accepter de dévitaliser 2 dents saines à un patient qu'on voit pour la première fois lors d'une visite de routine avec de surcroit que des dents intactes. J'admet néanmoins que c'est foireux comme cas et peut prêter à suspicion de sur-traitement.
06/05/2015 à 11h32
chicot29 écrivait:
------------------
> Patiente présentant une vestibulo version des 11 et 21 survenue en quelques
> mois. J'ai une pano de 2000 prouvant l'absence de diastème.
> On fait quoi là ? ortho ?
tu l'adresses chez un confrère compétent...