Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion cas global.. - Eugenol

gestion cas global..

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

28/04/2015 à 20h30

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour un cas clinique..

patient 60 ans non fumeuse, bon état general, ras atcd chir et medical.

consult pour une douleur à l'ouverture buccale et une sensation de "s'entendre manger"

2 doigts sur les atm, bruit de sable à l'ouverture coté gauche..

en bouche, il manque 4 dds, 17 26 37
extraite depuis longtemps, non remplacées, pour 17 et 26, il ne reste que la corticale, sinus large ... pas favorable a un comblement.

de plus parafonction au niveau de 36/17 due a l'extrusion de 17...
même soucis d'extrusion coté droit au niveau de 36 16...

comment gérez vous le cas?

il faut éliminer ces parafonctions qui provoque cette luxation du ménisque gauche..

mais si j'extrais, il manquera presque tous les secteurs molaires, et il est impossible de couronner tellement les extrusions sont importantes..

si j'extrais et que je ne fais rien, il n'y aura plus de calage postérieur.. amélioration au départ puis dégradation??

comme je disais, les implants ne sont pas envisageables pour la réhabilitation. j'aimerai éviter l'amovible si possible.. mais je pense que ca sera la seule solution..

je ne sais pas par ou commencer.. merci de m'aider =)

--
You can't always get what you want..

rat

28/04/2015 à 21h33

D'abord les extractions, après un stellite, après on verra, pendant une goutière

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

29/04/2015 à 04h40

dr_0le écrivait:
----------------

>
> je ne sais pas par ou commencer..
>
Par une pano,,,
Si tu ne veux pas d'implants, pas d'amovible et que tu considere que les molaires sont a extraire, je ne vois pas...
ensuite les contre indications pour les sinus lift sont hyper rare, et tu peux pas mal reduire une molaire pour compenser une extrusion.

Ton fatalisme me fait penser, qu'inconsciemment tu n'as pas envie de te jeter dans ce cas, non?