Tous les forums
Avis sur la solidité des CA chir + moteurs
30/04/2015 à 11h32
Je travaille actuellement dans ma salle de soin avec du NSK , j'en suis plutôt satisfait.
J'ai pu lire récemment de grosses critiques sur les CA bien air, donc je sais que pour ma salle de chir je ne choisirai pas ça.
Par contre pour une salle de chir, pourriez vous m'indiquer quels sont les moteurs et CA les plus fiables et les plus solides qu'il y a sur le marché? NSK? WH? Anthogyr? Kavo? ...? (pas forcément ce qui est le plus cher, car qui dit cher ne veut pas forcément dire le plus solide :-))
Merci d'avance pour votre participation!
30/04/2015 à 12h04
j'ai depuis 10 ans du WH avec le système de Khoury et leur dernier CA à LED, et j'en suis très contente. Le matériel est facilement démontable pour nettoyage et STE
30/04/2015 à 13h35
Full NSK, environ 150 poses avec aucun problème.
Après je ne m'amuse pas à pousser le moteur au delà de 45N en général, finition clé à cliquet.
30/04/2015 à 14h18
Moteur Implantmed de W&H, et leur dernier CA lumière entièrement démontable. Aucun soucis.
Précisions : je n'insère jamais au contre angle et je n'utilise que de l'eau stérile ( pas de solution saline).
01/05/2015 à 08h51
Moteur WH chez nous pour deux praticiens et une collaboratrice, utilisation quasi quotidienne et pas de pb jusqu à présent ( 3 ans ). Le moteur précédent était aussi un WH il a tenu 12 ans environ
01/05/2015 à 11h26
je ne pensais pas avoir autant de réponses positives pour WH...
01/05/2015 à 20h47
j'ai un chiropro bienair 980, 13 ans, toujours en forme (mais bon il parait qu'a l'époque c'était du solide et plus maintenant...) malgré ses plus de 1000 poses...aujourd'hui devenu moteur de secours...
j'ai un implant center2 satelec depuis un peu plus de 2 ans, RAS c'est une petite merveille...
pour les CA:
- un bienair 1/100 pour l'expansion...13 ans lui aussi et toujours vaillant malgré les couples élevés qu'il doit encaisser
- un CA Anthogyr implusion baïonnette qui a beaucoup beaucoup travaillé...il fonctionne toujours, mais il a maintenant pas mal de jeu dans les roulements...une bonne révision s'impose
- un CA Anthogyr impulsion bouton pression, plus récent, mais lui je l'ai explosé avec l'implantcenter en me trompant de programme...je ne sais pas si c'est réparable...
- un CA "chinois" COXO à baïonnette que j'ai eu en faisant une commande chez hygiène express...pas mal, du moins, çà peut sans problème largement dépanner donc solution à ne pas négliger si vous êtes clients chez eux et qu'il y a ce genre de promo...
remarque: vous trouvez les mêmes sur Ebay...
- j'attends un NSK lumière totalement démontable pour remplacer l'impulsion qui vient de "mourir"
29/05/2015 à 13h13
J'ai 2 WH lumiere depuis 4 ans, et pas de probleme comme au premier jours. je vis l'implant au contre-angle jusqu'a 50N et n'utilise que des solutions salines.
20/11/2015 à 19h16
Tu as choisi quel système finalement?
L'adf approche, je fais un tour de table :)
20/11/2015 à 20h02
Implant center 1 avec 2 moteur, jamais de problème, depuis 2007 je crois, et ca Anthogyr bouton pression, donné pour 80Nm, je l'utilise systématiquement pour l'expansion (spreader) l'implant center réglé sur 120Nm, un problème en 8 ans, réparé dans la foulé chez anthogyr (leur sav est nickel pour ça, tu devrais demander pour le tien pluton,en principe ils savent faire)
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
20/11/2015 à 23h11
celui qui résiste à 80Ncm pxav, c'est un CA Montblanc, pas un impulsion....;-)
le pb pour le mien c'est que j'ai pété la tête et qu'amha la réparation, çà coûte le prix d'un neuf...ou presque...
le NSK lumière, démontable, très bien, très agréable, mais se démonte très bien, trop bien...si on force un peu trop en latéral avec un foret, çà peut se faire dans les mains lors de la chir...lol...
la première fois çà surprend...après on modifie ses points de préhension...
et puis, mais c'est à cause de mon système de chir guidée 3D temps réel, j'ai aussi un Microméga (et bientôt un deuxième) démontable et modifié pour se connecter au système
très bon CA, robuste, mais "rustique" (pas de lumière) et sans chichis....par contre, le guidage des forets est extraordinaire car c'est l'un des très rares CA de chir à avoir 2 roulements dans la tête...
les forets ne fouettent pas et çà ne vibre pas lors du forage...j'en ai eu l'expérience cet aprèm, mon associée a eu un petit problème lors de la pose d'un implant...sortant moi même d'une intervention, j'ai enchaîné direct mais sur mon ancien moteur bienair chiropro et le CA COXO pour la sortir de la mouise...et là, çà a été le choc pour moi niveau sensations...et irrigation aussi avec le crachotis du bienair comparé à l'irrigation constante et continue de l'implantcenter 2
y a pas...cet implantcenter, c'est cher, mais c'est quand même un sacré outil!!!
23/11/2015 à 13h35
pluton écrivait:
----------------
>
> - un CA Anthogyr implusion baïonnette qui a beaucoup beaucoup travaillé...il
> fonctionne toujours, mais il a maintenant pas mal de jeu dans les
> roulements...une bonne révision s'impose
>
> - un CA Anthogyr impulsion bouton pression, plus récent, mais lui je l'ai
> explosé avec l'implantcenter en me trompant de programme...je ne sais pas si
> c'est réparable...
le CA impulsion sont bien pour les implants "faciles" mais il faut leur préférer le modèle "mont blanc" , plus cher, mais beaucoup plus résistant car supporte des couples très importants.
23/11/2015 à 13h38
pluton écrivait:
----------------
> celui qui résiste à 80Ncm pxav, c'est un CA Montblanc, pas un impulsion....;-)
> le pb pour le mien c'est que j'ai pété la tête et qu'amha la réparation, çà
> coûte le prix d'un neuf...ou presque...
oups ! j'avais pas lu ton dernier post...
pour la réparation j'en ai eu pour moins de 290€ la dernière fois et on pratiquement changer la moitié des pièces ...
il a tout de même pu poser plusieurs centaines d'implants entre temps
23/11/2015 à 13h41
pluton écrivait:
----------------
> - un CA "chinois" COXO à baïonnette que j'ai eu en faisant une commande chez
> hygiène express...pas mal, du moins, çà peut sans problème largement dépanner
> donc solution à ne pas négliger si vous êtes clients chez eux et qu'il y a ce
> genre de promo...
> remarque: vous trouvez les mêmes sur Ebay...
>
j'en ai eu un moi aussi et en fait il n'est même pas capable de résister au couple exercé par une brossette de polissage... donc direct poubelle..
tu as eu plus de chance que moi.
23/11/2015 à 15h37
dentiste57 écrivait:
--------------------
> pour la réparation j'en ai eu pour moins de 290€ la dernière fois et on
> pratiquement changer la moitié des pièces ...
>
> il a tout de même pu poser plusieurs centaines d'implants entre temps
tu sais il en avais déjà quelques centaines dans les roulements...;-)
je l'apporterai sur le stand à l'ADF...et je leur demanderai leur avis...après tout, je ne risque rien...et il est vrai que dans certains cas, sa petite tête est bien pratique quand l'ouverture est limitée...