Tous les forums
Obturation intraosseuse
30/04/2015 à 22h11
très bon tout ça. j'ai vu le même type de chose dans un cab ou j'ai fait un passage de qq mois. deux inlay core sur 45 et 46 posés de la même manière que ces magnifiques perfo etc..
le patient avait pas mal c 'était super pour lui...lol
30/04/2015 à 22h16
et on remarquera que le mec a non seulement obturé, mais cerise sur le gâteau il a pété une lime...
je crois que c'est difficile de faire mieux.
30/04/2015 à 23h51
le pire en soit c'est pas les perfos (meme si c'est fort), c'est surtout de laisser les cones. Le gars ne doit meme pas faire de radio post op. C'est bien, tant mieux, c'est pas bien, c'est la meme chose
01/05/2015 à 00h08
C'est de l'implendodontie, et ça se pratique avec environ 2g/l de sang !!!!
01/05/2015 à 00h47
c'est quand même un truc de ouf!!! je pense qu'on a tous un jour merdé une endo ...mais là , à ce point et 2 en plus, c'est champion de l'univers, ou alors une vengeance? La ccam l' a rendu fou....
01/05/2015 à 05h55
Chicot44 écrivait:
------------------
> c'est quand même un truc de ouf!!! je pense qu'on a tous un jour merdé une endo
> ...mais là , à ce point et 2 en plus, c'est champion de l'univers, ou alors une
> vengeance? La ccam l' a rendu fou....
J avoue que la.c est champion du monde !!!!
01/05/2015 à 09h34
plutonjunior écrivait:
----------------------
> Du grand art :-)
Ou est le problème,,?
Ce confrère consoeur qui a réalisé ce merveilleux travail mérite toute notre admiration!
Il ou elle a réussi à traiter des caries infra osseuses avec de la biodentine(certes avec quelque débordement)
Ainsi la vitalité pulpaire a été sauvegardée,comme on le constate pour l'une des dents.
OUI du grand art;l'âge de l'artiste ne change rien,mais c'est pour savoir si le "meilleur "est à venir.......
01/05/2015 à 09h46
En tout cas il ne fait pas du mono-cône lui. Pour bien faire il en a mis plusieurs jusqu'à l'apex, histoire d'avoir une bonne condensation :-)
01/05/2015 à 12h16
MDR
Excellent, réellement superbe, un chef d'oeuvre !
Le praticien aurait du prendre les empreintes des couronnes immédiatement. lol
Merci encore pour cette énorme dose de bonne humeur.
01/05/2015 à 14h32
Il est où le problème ?
J'en fait souvent des comme ça et pas de problème.
Il faut savoir adapter la qualité du boulot au tarif !
02/05/2015 à 20h24
Toujours bien analyser une radio pre operatoire que ca soit en endo, en chir ou n'importe quoi
Le praticien a du etre surpris par la mesioversion des dents
03/05/2015 à 00h04
tictac écrivait:
----------------
> Toujours bien analyser une radio pre operatoire que ca soit en endo, en chir ou
> n'importe quoi
> Le praticien a du etre surpris par la mesioversion des dents
Il faudrait surtout qu'il apprenne passer de la fraise diamantée à la zekrya endo une fois dans la chambre pulpaire, à prendre des radio per opératoires lorsque les choses se déroulent "bizarrement", à ouvrir les yeux tout simplement...
Sérieux, comment c'est possible de faire un truc pareil :-0
29/05/2015 à 09h44
Perfoman est de retour... Mais cette fois-ci, il n'a pas pu obturer dans l'os! :-)
29/05/2015 à 12h22
carident écrivait:
------------------
> Perfoman est de retour... Mais cette fois-ci, il n'a pas pu obturer dans l'os!
> :-)
>
>
Pas de soucis pour performan ... c'est un cas trop facile pour lui. 3 cônes de gutta, un petit tenon qui traverse la gencive + une couronne provisoire dans la même séance et le problème est réglé. :-) (le tout sans radio bien entendu)