Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes compos qui "glissent" sur le bonding - Eugenol

Les compos qui "glissent" sur le bonding

tictac

01/05/2015 à 21h14

Bonjour,

Auriez vous des astuce pour faire en sorte que le compo ne glisse pas sur le bonding. J'ai souvent du mal à plaquer mes compos (surtout pour les lesions cervicales). J'ai essayé plusieurs spatules mais ca ne change rien. Je pensais que ca venait d'une couche de bonding trop importante mais meme en sechant plus, ca revient au meme

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/05/2015 à 21h17

Tu mets une larme de composite flow, et tu mets par dessus ton composite préféré puis tu polymérises le tout

tictac

01/05/2015 à 21h33

le flow, j'ai deja testé. Ca "coule" en cervicale sur la gencive, c'est horrible apres à tailler/polir
Alors si t'as une assistante qui peut polymeriser direct apres l'application, ca marche mais si t'es seul, c'est un peu plus delicat

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/05/2015 à 21h59

2 trucs pas scientifiques:
-Je resèche mon adhésif après polymérisation, je soupçonne que cela permet l'évaporation de certains solvants.
-Pour un collet, j'écrase mon compo au doigt, avant d'éliminer les excès à la spatule. Les collets sont les seuls compos que je resculpte à la fraise (slice jaune).

Marc Apap

01/05/2015 à 22h37

tictac écrivait:
----------------
> le flow, j'ai deja testé. Ca "coule" en cervicale sur la gencive, c'est horrible
> apres à tailler/polir
> Alors si t'as une assistante qui peut polymeriser direct apres l'application, ca
> marche mais si t'es seul, c'est un peu plus delicat

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Ca dépend du composite fluide. Et idem pour le composite "normal". C'est que tu n'as ni choisi les bons ni la bonne méthode pour t'en servir. Je te parle d'une larme, une goutte, une lichette, une micro quantité. Si tu presses le piston de la seringue sans retenue, avec une merde à pas cher comme composite, évidemment tu te retrouves avec des excès qui coulent, assistante ou pas.
Prend du tetric evo flow, tu verras

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/05/2015 à 22h56

Kerr comporoller pour virer les excès en cervical.

Capture d e cran 2015 05 01 20.54 - Eugenol

Marc Apap

01/05/2015 à 23h46

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

tictac

02/05/2015 à 00h08

"Kerr comporoller pour virer les excès en cervical."

Pour reussir a virer les exces, faut deja avoir reussi a plaquer le compo

Pour marc, mea coulpa, j'ai mal lu ton post. Je pensais que tu recouvrais toute la cavité de flow, j'essayerai ta technique. Merci

G-P

02/05/2015 à 03h01

Compo flow pour les collets (tetric evoflow merveilleux) et tu corriges la forme / élimine les excès avec une fraise jaune+bleu compo, puis polissage.
Depuis que j'ai découvert ce flow, je ne met plus de composite normal pour les collets. J'ai peut-être tort mais pour l'instant ça marche plutot bien.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/05/2015 à 20h25

Finalement je me pose la question: mieux vaut un composite au doigt ou un amalgame au pouce ? j'me tâte ...

Utilisateur banni

02/05/2015 à 20h39

Joli Retour ..