Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaser delta cube - votre feed back - Eugenol

Laser delta cube - votre feed back

dentiste20°

01/05/2015 à 22h51

Bonjour à toute la communauté.
J'ai un laser delta cube depuis 1 an, mais je n'ai pas réussi à l'intégrer dans ma pratique quotidienne. Mon premier objectif était de pouvoir réaliser gingivectomie et hémostase dans le même temps pour des indications d'empreinte ou de collage. Mais même dans ce cas, je n'ai pas intégrer mon laser à mes procédures.

Ma frustration vient des embouts fibrés "les tips" que je trouve trop longs et parfois difficile à positionner et qui se cassent au moindre choc.

Est ce que vous avez un moyen fiable pour raccourcir les tips ?
Est ce que vous utilisez la pièce à main de coupe fibrée sans contact ?

Merci pour vos réponses et bon We

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

03/05/2015 à 14h05

J'utilise plutot l'embout rouge ou vert cad sans contact pour une hémostase, ça marche plus ou moins bien. Souvent ça fait un gros paquet coagulé qu'il faut enlever au spay et il faut recommencer parce que ça se remet à saigner un peu . Souvent j'ai plus vite fait avec des produits hémostatiques, et là pas besoin d'anesthésier alors qu'avec le laser , vaut mieux que ça soit endormi.

Si c'était à refaire je prendrai pas un diode , mais un CO2, ce sont les plus indiqués pour la chir.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

03/05/2015 à 16h42

ou alors un autre diode.
j'ai pas été emballé par la présentation et l'utilisation que j'ai pu en faire à l'ADF.
Ca dépend de ton utilisation. le CO2 étant très absorbé ce n'est pas la meme chose qu'un diode qui lui est pénétrant.

dentiste20°

18/08/2015 à 12h10

Bonjour à tous
Je vends mon laser deltacube.
Vous pouvez me joindre en MP
Bonne journée.