Tous les forums
"Passer en frais pro"
04/05/2015 à 17h56
Bonjour à toutes et à tous,
Un pote chirdent passe ses consultations chez l'osteo en frais pro. Ça ne m'avait jamais traversé l'esprit.
Alors ma question est simple
"Quelles sont les choses diverses et variées que vous passez"
( La question n'est pas de savoir si on a le droit ou pas. Chacun sa conscience professionnelle)
Bonne journée tt le monde,
A vos claviers
04/05/2015 à 18h27
Bonjour, chaque année je passe en frais une paire de lunette de vue (550 euros environ) car myopie évolutive
04/05/2015 à 19h20
Mon comptable m'a toujours refusé de passer mes binocles en frais pro
par contre les binocles avec les loupes agrandissantes sont passées
04/05/2015 à 21h44
Si c'est une paire que tu utilise spécifiquement pour ton job c'est ok ( avec monture large pour la protection), tu pourras argumenter au besoin.
Je passe une paire de pompe par an ce sont mes pompes de boulot, en fait ma seule paire ou presque :).
Un Ipad (normal) pour la com. Et je le renouvelle tous les 2 ans (pour rester au top et ça fait des heureux)
UN iphone tous les 2 ans et demi car je ne peux pas bosser sans, j'ai des appli pour le boulot.
Un ordi portable (macbook pro) car quand je vais à des formations loins j'en ai besoin ainsi que pour des planifications quand je suis en déplacement.
Un certain nb de repas au resto mais il faut rester tout à fait raisonnable quand tu dis inviter du monde, il faut pouvoir le justifier et c'est le premier poste qu'ils vont voir. (et pas un dimanche même si c'est 100% vrai)
Tu as toujours des amis dentistes qui ont des naissances, des baptèmes, des barmitsvas ou que sais je. un cadeau entretien ton réseau professionnel, ou même un bouquet de fleur, des chocolat
Offrir des chocolats aux assistantes, associés ect est convenable pour paques, nôel.
APrès c'est ce qu'il faut bien noter sur la facture.... Mais rien n'empêche d'être vraiment sympa avec tes assistantes.
Les cordons Iphnoes : j'en ai obligatoirement besoin au boulot, dans ma voiture pour bosser.
Voilà quelques idées. Je suis sur que tu as déjà payé la moitié en utilisant tout ça pour ton boulot et sans rien déduire alors que c'était 100% justifié. Change tes habitudes mais sans vouloir intentionnellement frauder, les menteurs se repère facilement. Regarde ce qui te parait déjà de toute bonne foi coller.
Après, je ne peux pas affirmer cette vérité, mais un adhérent de mon aga aurait, il y a un certain temps rajouté deux demi part sur ses déclaration en y mettant ses chats. Il aurait soutenu devant la directrice qu'après tout les chats vivent environ 18 ans et que c'est l'age auquel part un enfant du foyé. C'était un autre temps et je ne l'ai pas eu en direct non plus ( ce peut être une légende urbaine)
04/05/2015 à 23h46
J'avoue que çà m'a démangé plus d'une fois de passer l'ostéo en frais pro… sans jamais oser le faire :-/
05/05/2015 à 15h49
Merci pour vos réponses les gars.
Mais je suis surpris par le peu de réponse. Dommage, car je pense que ça intéresse plein de gens au delà de mon cas personnel.
Pour lister, moi qui bosse en jean tout le temps, la prochaine fois, j’achète sur le compte pro.
05/05/2015 à 16h10
Hiboux72 écrivait:
------------------
> Bonjour, chaque année je passe en frais une paire de lunette de vue (550 euros
> environ) car myopie évolutive
ça m'étonnerai que tu bosses avec ou alors tu as des bras de 10 mètres!
--
Vieux motard que jamais
05/05/2015 à 16h18
fredo667 écrivait:
------------------
> Si c'est une paire que tu utilise spécifiquement pour ton job c'est ok ( avec
> monture large pour la protection), tu pourras argumenter au besoin.
>
> Je passe une paire de pompe par an ce sont mes pompes de boulot, en fait ma
> seule paire ou presque :).
>
> Un Ipad (normal) pour la com. Et je le renouvelle tous les 2 ans (pour rester au
> top et ça fait des heureux)
>
> UN iphone tous les 2 ans et demi car je ne peux pas bosser sans, j'ai des appli
> pour le boulot.
>
> Un ordi portable (macbook pro) car quand je vais à des formations loins j'en ai
> besoin ainsi que pour des planifications quand je suis en déplacement.
>
> Un certain nb de repas au resto mais il faut rester tout à fait raisonnable
> quand tu dis inviter du monde, il faut pouvoir le justifier et c'est le premier
> poste qu'ils vont voir. (et pas un dimanche même si c'est 100% vrai)
>
> Tu as toujours des amis dentistes qui ont des naissances, des baptèmes, des
> barmitsvas ou que sais je. un cadeau entretien ton réseau professionnel, ou même
> un bouquet de fleur, des chocolat
>
> Offrir des chocolats aux assistantes, associés ect est convenable pour paques,
> nôel.
>
> APrès c'est ce qu'il faut bien noter sur la facture.... Mais rien n'empêche
> d'être vraiment sympa avec tes assistantes.
>
> Les cordons Iphnoes : j'en ai obligatoirement besoin au boulot, dans ma voiture
> pour bosser.
>
> Voilà quelques idées. Je suis sur que tu as déjà payé la moitié en utilisant
> tout ça pour ton boulot et sans rien déduire alors que c'était 100% justifié.
> Change tes habitudes mais sans vouloir intentionnellement frauder, les menteurs
> se repère facilement. Regarde ce qui te parait déjà de toute bonne foi coller.
>
> Après, je ne peux pas affirmer cette vérité, mais un adhérent de mon aga aurait,
> il y a un certain temps rajouté deux demi part sur ses déclaration en y mettant
> ses chats. Il aurait soutenu devant la directrice qu'après tout les chats vivent
> environ 18 ans et que c'est l'age auquel part un enfant du foyé. C'était un
> autre temps et je ne l'ai pas eu en direct non plus ( ce peut être une légende
> urbaine)
>
Fredo 667 je pense que tu abuses un peu et AGA ne te dis jamais rien parce que la mienne m'a refuse que je t'intègre aux frais mes lunettes et je ne parle meme pas des godasses et autre sex toy
05/05/2015 à 16h41
Bonjour Messieurs. Sur ce post, on ne veut pas de vos réponses qui n'apportent rien.
Au lieu de commenter, dites nous plus tôt ce que VOUS "vous passez en frais pro".
05/05/2015 à 16h47
Thedude5962 écrivait:
---------------------
> Bonjour Messieurs. Sur ce post, on ne veut pas de vos réponses qui n'apportent
> rien.
>
>
> Au lieu de commenter, dites nous plus tôt ce que VOUS "vous passez en frais
> pro".
Putain si tu ne sais pas quoi passer en frais, prends toi un expert comptable ou une AGA
05/05/2015 à 17h22
Thedude5962 écrivait:
---------------------
> Bonjour Messieurs. Sur ce post, on ne veut pas de vos réponses qui n'apportent
> rien.
>
>
> Au lieu de commenter, dites nous plus tôt ce que VOUS "vous passez en frais
> pro".
c'est un forum "libre"...
sinon, l'aga ou l'inspecteur des impôts sont de bons conseils....
tiens, pour te faire plaisir, cette année, j'ai joint la facture de mon abonnement i coyote (très utile pour le retard et le bon itinéraire).... du logiciel de téléchargement et de conversions des videos choppées sur le net (formation.. formation)... de mon abonnement à napster...
mes lunettes pro comme d'hab, ma vue évoluant toujours, et comme toujours la comptable m'a demandé la part mutuelle à déduire :-))...
05/05/2015 à 18h54
voila un bon exemple, ton abonnement Napster tu le passes.
on avance...
Merci Zorbalegrec pour ta participation, c'est très fructueux comme commentaire mais si tu veux nous faire part de ce que "tu passes" n’hésite pas.
05/05/2015 à 19h03
Le problème de ta question c'est que ce n'est pas parce que certains passent en frais pro certaines dépenses que c'est autorisé. Les seuls avis valables sont ceux de ton aga ou de ton inspecteur d’impôts et cela t'a déjà été dit (ex: en voiture, tu n'as le droit qu'a 1 AR par jour même si tu fais 4 trajets, pour retourner manger chez toi à midi).
Maintenant si tu veux un truc "exotique", j'ai déduit 20€, la nourriture pour mes poissons ( j'ai un immense aquarium dans mon cabinet).
05/05/2015 à 19h45
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Le problème de ta question c'est que ce n'est pas parce que certains passent en
> frais pro certaines dépenses que c'est autorisé. Les seuls avis valables sont
> ceux de ton aga ou de ton inspecteur d’impôts et cela t'a déjà été dit (ex: en
> voiture, tu n'as le droit qu'a 1 AR par jour même si tu fais 4 trajets, pour
> retourner manger chez toi à midi).
> Maintenant si tu veux un truc "exotique", j'ai déduit 20€, la nourriture pour
> mes poissons ( j'ai un immense aquarium dans mon cabinet).
exactement...
ce que l'on "passe" sans soucis c'est jusqu'à un contrôle
par exemple mon aga tique sur des claquettes decathlon car pas achetées dans une boutique de fournitures médicales..
un autre passera des pompes de ville...
05/05/2015 à 20h06
Thedude5962 écrivait:
---------------------
> voila un bon exemple, ton abonnement Napster tu le passes.
> on avance...
>
> Merci Zorbalegrec pour ta participation, c'est très fructueux comme commentaire
> mais si tu veux nous faire part de ce que "tu passes" n’hésite pas.
Je te l'ai déjà dit, tu passes ce que ton aga accepte ou pas, alors s'amuser a changer de smartphone tous les ans, ou les frais medicaux c'est assez litigieux (peut être a part l'ostéopathe parce qu'on se bousille pas le dos) mais tu dois avoir l'aval de ton aga ou de ton comptable
05/05/2015 à 20h25
@Zorgalegrec:
évidemment que je sais qu'il faut l'aval de l'AGA et de mon expert comptable....
Mais par exemple , je suis détenteur d'un compte Spotify. Maintenant je me dis que je peux le passer en pro. Ça se justifie.
Merci de ta réponse
05/05/2015 à 20h29
tout passe .....
jusqu'au jour où ca casse
la définition est "déduction des frais nécessaires à l'exercice de la profession"
tu te fais ta propre liste de ce que tu achetes en 1 an
et tu coches
ou bien à chaque achat , tu réfléchis au moment de payer
épicétou
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
05/05/2015 à 20h29
Je vous trouve étonnants à chercher l'aval de l'aga ou du comptable. Une dépense pro esst une dépense pro. Il faut simplement prouver l'usage pro de la chose. Point besoin d'un quelconque avis.
Tes lunettes sont au cab et restent au cab. Point barre. Tu changes ton tel et ipad autant que tu veux, ils sont au cab et à usage pro exclusif.
Si maintenant c'est jouer au petit malin qui passse en frais le matos de la maison, effectivement il faut chercheer pour se rassurer l'agrément comtable ou aga qui n'a strictement aucune valeur juridique mais simplement le reflet de stat où l'administration fiscale n'ira pas fouilller.
Pour ma part j'ai des lunettes avec loupe en pro et des lunettes de vue aussi qui me servent au bureau. Paire qui reste au cab. J'en ai d'autres avec facture qui sont pers et qui ne passent pas en frais.
Suis sans assistante, liaison tel constante sur mon portable soir et WE, je le change tous les ans, passe des lingettes dessus, comme mon contre angle.
Faut être réglo et ferme avec ces cons.
05/05/2015 à 20h38
Je suis abonné au Nouvel observateur et a l'Auto-journal. Ces revues restent au cabinet. Mon Aga dit que je peux déduire 70% car je les lis.
05/05/2015 à 20h46
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je suis abonné au Nouvel observateur et a l'Auto-journal. Ces revues restent au
> cabinet. Mon Aga dit que je peux déduire 70% car je les lis.
Sans dec, y a tes empreintes dessus? Si tu les lis, lis les avec des gants et basta, 100%. Revues salle d'attente. Tu vas pas passer tes chiottes à 70% parce que tu te laches dedans la jourée au boulot!
05/05/2015 à 20h52
Thedude5962 écrivait:
---------------------
> @Zorgalegrec:
>
> évidemment que je sais qu'il faut l'aval de l'AGA et de mon expert comptable....
>
> Mais par exemple , je suis détenteur d'un compte Spotify. Maintenant je me dis
> que je peux le passer en pro. Ça se justifie.
>
> Merci de ta réponse
Tu peux le passer en frais mais attention dans la salle de soins tu as le droit mais dans la salle d'attente tu dois déclarer à la Sacem et payer une redevance
05/05/2015 à 22h39
wakrap écrivait:
----------------
> Je vous trouve étonnants à chercher l'aval de l'aga ou du comptable. Une dépense
> pro esst une dépense pro. Il faut simplement prouver l'usage pro de la chose.
> Point besoin d'un quelconque avis.
> Tes lunettes sont au cab et restent au cab. Point barre. Tu changes ton tel et
> ipad autant que tu veux, ils sont au cab et à usage pro exclusif.
> Si maintenant c'est jouer au petit malin qui passse en frais le matos de la
> maison, effectivement il faut chercheer pour se rassurer l'agrément comtable ou
> aga qui n'a strictement aucune valeur juridique mais simplement le reflet de
> stat où l'administration fiscale n'ira pas fouilller.
> Pour ma part j'ai des lunettes avec loupe en pro et des lunettes de vue aussi
> qui me servent au bureau. Paire qui reste au cab. J'en ai d'autres avec facture
> qui sont pers et qui ne passent pas en frais.
> Suis sans assistante, liaison tel constante sur mon portable soir et WE, je le
> change tous les ans, passe des lingettes dessus, comme mon contre angle.
> Faut être réglo et ferme avec ces cons.
Je pense que le plus important est la part de frais professionnels par rapport au ÇA .
Le premier indicateur qui " alerte " c'est c'est ce pourcentage .
Comme le dit Wakrap , tout ce qui est utile à ton exercice passera en frais .
Moi je passe : loupes , lunettes de vue , iPad , chaussures (blanches ) , iPhone ( je reçois de plus en plus de mails des patients / principalement des transferts de réponse mutuelle ) , chargeurs téléphone , lecteur carte mémoire , reflex numérique , objectif ( un seul ! ) ,
J'ai un pote qui passe le parfum de sa femme,je le fais pas !
10/06/2015 à 14h57
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tout passe .....
>
> jusqu'au jour où ca casse
>
> la définition est "déduction des frais nécessaires à l'exercice de la
> profession"
>
Tout à fait et les lunettes sont nécessaires. le premier qui me dit le contraire je le scotche sur le fauteuil, j'enlève mes lunettes et je m'occupe de son cas.
Franchement ca sent la fin de ce pays foutu si ils en sont à racler les fonds de tiroirs.