Cookie Consent byPrivacyPolicies.comYOBI t'en penses quoi? - Eugenol

YOBI t'en penses quoi?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/05/2015 à 11h26

doc.yoyo écrivait:
------------------
> La grande différence

ne parlons donc pas de neuilly ( qu'ils crêvent , c'est évident )

alors parlons des autres dentistes
ceux pour qui le plafond importe peu , vu qu'ils sont en dessous

ceux qui acceptent le tiers payant imposé par le proctocole

voire même ceux qui sont très convaincants comme Yobi qui ne l'applique pas vu que tous ces patients sont compréhensifs

ma question est simple :

une fois qu'on l'aura tous signé ( à part ceux de neuilly , qu'ils crêvent )

ON FERA QUOI ?

l'intérêt d'appartenir à ce réseau MFP nous apportera QUOI ?

à quoi ca sert d'être dedans aujourd'hui à part donner prise au législateur et à la binste

vas y je t'écoute
tache d'être convaincant

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/05/2015 à 12h11

Dr Yoyo est CNSD
La CNSD est contre le tiers Payant Généralisé ( sauf cas particuliers CMU, AME et ACS)
Dr Yoyo est pour le 1/3 payant car quand il va chez le carrossier il apprécie de n'avoir rien à payer et nous le dit dans l'un de ses messages précédents.
Que fait donc Dr yoyo dans un syndicat qui est contre ses valeurs à savoir le 1/3 payant pour TOUS ( à partir du moment que le plafond est au dessus de mes honoraires) ??????????
Il y a un truc qui m'échappe....

--
http://www.fsdl.fr/

vmdeugénol

07/05/2015 à 12h41

SantéKler annonce la couleur, c'est une structure commerciale qui a pour ambition de mettre au diapason du travail lowcost toute la profession, elle vend aux assureurs sa capacité (c'est son point de vue) à mettre les PDS en coupe réglée.
SK ne fait rien pour la santé bucco dentaire de qui que ce soit, elle utilise les praticiens les plus fragiles pour faire avancer son projet et espère que la crise va lui permettre de mettre sous son joug la plus grande majorité de la profession à cours terme.

Son produit phare c'est le soin dentaire lowcost fait par des libéraux sous contrainte économique.

Son client c'est l'assureur qui lui a peur de se lancer dans ce genre d'action qui peut facilement se retourner vers son initiateur.

La CNSD est de fait une organisation qui n'a plus aucune légitimité syndicale elle poursuit le même objectif que SK avec d'autres enrobages marketing.

doc.yoyo

07/05/2015 à 12h58

la réponse sur le 1/3 payant est simple, tout le monde sait qu'elle est très complexe à mettre en oeuvre et génère beaucoup d'administratif et d'impayés (voir nos amis pharmaciens) et le carrossier si il n'est pas sûr d'être payé il peut garder la voiture ! alors que nous on ne peut même pas garder la prothèse c'est une atteinte à l'intégrite de la personne humaine.

Maintenant je n'ai pas vu beaucoup de confrères refuser le tiers payant chez le garagiste,ils sont trop content d'en profiter aussi sauf que toi grand seigneur tu avances les frais.

Patatrasse

07/05/2015 à 13h08

Les carrossiers sont contre les réseaux, c'est marrant non Dr Yoyo.
http://www.argusdelassurance.com/acteurs/automobile-les-carrossiers-de-plus-en-plus-critiques-sur-les-reseaux-des-assureurs.78508
En revanche, peux tu répondre à mes questions:
Tu es CNSD.
La CNSD est contre le 1/3 payant généralisé.
Qu'est ce que tu fais dans un syndicat qui est contre ce que tu souhaites ?

au fait, tu veux mes factures pour le "la FSDL n'assiste pas aux négociations et vient faire sa maline" ?
--

doc.yoyo

07/05/2015 à 13h18

Je viens de te répondre : Pour notre profession je te répète que c'est complexe à mettre en oeuvre donc je suis contre comme mon syndicat que tu n'aimes pas, car si c'était aussi simple que la CMU ou tu vois tout de suite si le patient est en règle et tu as le paiement 3 jours plus tard il n'y aurait pas de problème.
La question de santéclair vient des prix lowcost qui leur permet d'afficher un bon remboursement à leurs adhérents.
et l'hypocrisie de la sécu et du gouvernement qui sait très bien que la sous cotation des soins entraine un rattrapage sur la prothèses mais face au grand public on ne regarde que le prix de la prothèse qui est jugée prohibitif.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/05/2015 à 13h32

"le carrossier si il n'est pas sûr d'être payé il peut garder la voiture ! "

On rêve éveillé !

T'es azimuthé complet, le garagiste il est payé entre 3-6 mois par les assurances : la voiture il l'a rendue depuis belle lurette ^^

Par contre ça, c'est pas du tout dérangeant :

http://www.argusdelassurance.com/acteurs/les-fiancailles-qui-ont-tout-change.92893

Harmonie = Réseau Kalivia, mais ça vous n'en savez rien , si ?

Pour le 1/3 payant MGEN vous "oubliez" (c'est de l'amnésie ou vous êtes séniles ?) que c'est le patient qui decide s'il veut le 1/3 payant ou pas : c'est votre signature au bas de ce contrat ..

Contradictions, omissions, mensonges, oublis, inertie ...

Non il n'y a aucune raisons de vous en vouloir :-)

CC.

cyber_quenottes

07/05/2015 à 13h36

Doc yoyo

ton proctocole , tu le trouvais simple à mettre en oeuvre ?

avec son papier bleu à remplir avec les actes DANS le proctocole et les autres à part ?

je le sais , je l'ai signé dans le temps

je déchirais regulierement 1 à 2 feuilles bleues avant d'y arriver

tu trouvais ca simple ?

au fil du temps ca s'est surement amélioré

bin ton TP généralisé que tu trouves difficile, moi je te met en place les outils pour que celà soit TRES simple en moins de deux

t'as surement un autre argument

et quand on aura tous signé le proctocole , on aura gagné quoi

j'attends ta réponse, cherches

--
Catherine mojaisky

doc.yoyo

07/05/2015 à 13h41

Si tu trouves que le tiers payant généralisé c'est simple à mettre en oeuvre c'est que les pharmaciens sont tous des idiots vu les problèmes qu'ils ont,

Patatrasse

07/05/2015 à 13h51

encore un champion :D
mais où peuvent ils les trouver !!!!!
Sérieux, je vais finir pas croire que ces gens là sont payés par la FSDL pour venir sur Eugénol, ce n'est pas possible autrement.
Combien je te dois Dr YOYO pour les adhésions que tu vas nous rapporter pour tes propos ?
--

cyber_quenottes

07/05/2015 à 14h00

pas du tout

simplement les outils n'existent pas encore

j'ai déjà détaillé par ailleurs la liste des matériels , logiciels, serveurs et base de données nécessaires

après ca fonctionne tout seul

un exemple ?
combien de "ratés" sur le régime sécu des cartes vitales à jour ?

je parle pas des cartes périmées , puce cassée , cartes pas à jour et autres changements de régime

mais parmi les CV en bon état et à jour ( moi j'ai un appareil de maj sur mon bureau ) combien de défaut ensuite ?

bin zéro

la plupart des pharmacies de mon coin utilisent le mode dégradé en lisant à peine la CV en début d'année et ensuite ils passent en dégradé

ils s'en foutent ils ont une caisse d'avance qui paye et gère les merdes

ils se sont donné les outils "secondaires" pour pas être emmerdés

épicétou

trouve autre chose

et dis moi ce que le proctocole apporte à la profession quand on aura tous signé ( sauf neuilly , qu'ils crêvent )

--
Catherine mojaisky

doc.yoyo

07/05/2015 à 14h20

Demande donc aux pharmaciens combien leur coûte par an cette fameuse caisse d'avance qui paye et gère les merdes.
(ce n'est que 4000 € par/an sans doute)
Je pense que je vais me syndiquer FSDL car la vie professionnelle doit être superchouette avec un syndicat majoritaire comme cela qui mettra à terre la sécu, la ministre de la santé, les mutuelles etc..
Commencer donc par avoir la peau de Santéclair et la je vous jure de vous payer double la cotisation.

Désolé de ne pouvoir continuer cette discussion mais j'ai qq ccm MGEN à sceller (faut que je fasse le plein de ma Ferrari pour ce week end)Non je rigole

Bises à tous et Bon week-end

cyber_quenottes

07/05/2015 à 14h23

je pense que s'ils payent c'est qu'ils peuvent

certains ne payent plus car ils font eux mêmes

dans tous les cas , il suffit de disposer des outils

le proctocole ? quand on aura tous signé ?

--
Catherine mojaisky

2