Tous les forums
Mise en charge immédiate
03/09/2015 à 20h51
Après des extractions délicates afin d’obtenir une totale préservation des tables osseuses, les implants ont était posés en chirurgie guidée puis mis en charge immédiatement par un bridge à armature métal (Photo du bridge à 3 semaines de la pose).
Immédiat, est dans ce cas utilisée dans son sans littéraire académique et non marketing.
23/10/2015 à 10h23
Patient jeune 45 ans, présente un déficit osseux important notamment au niveau antérieur (photo 1,2).
Le projet prothétique : bridge implanto-porté.
Le projet implantaire 6 implants.
Protocole, pose en chirurgie guidée avec les condenseurs POSITDENTAL© de 6 implants et mise en charge immédiate avec un bridge à armature métal en 1 seul temps chirurgical.
Le port de la prothèse amovible à surement contribuée à la perte osseuse (photo 3). Cette technique de chirurgie guidée (photo 4) à permit en un seul temps chirurgical, de placer les implants en post extractionnel et un bridge provisoire à armature métal (photo 5).
La gestion des tissus moues lors de la chirurgie implantaire permet un remodelage guidé.
- 1, Modélisation 3D POSITDENTAL©
- 2, 3, Patient en début d’intervention
- 4, Guide chirurgical, positionneur POSITDENTAL©
- 5, Patient en fin d’intervention. Bridge provisoire à armature métal POSITDENTAL©
- 6, Post-opératoire à 15 jours
Votre avis sur le résultat post-opératoire à 15 jours (photo 6) ?
22/03/2016 à 07h40
pxav écrivait:
--------------
> Juste une question, quelle différence prouvée y a t ilentre une Vraie MCI(?)
> avec une prothèse disons standard, posée le jour même, , et une Fausse (???) MCI
> avec une prothèse posée à 48 heures, et faite d'après l'empreinte des implants
> une fois posés, éventuellement d'ailleurs en cad cam???
.
.
Pour prouvé scientifiquement un protocole il faut une étude en perspective avec des critères d’inclusion et d’exclusion et 2 groupes traitée de façon distincte. Il serait nécessaire pour démontrer une différance entre la mise en charge immédiate et la mise en charge précoce MCI et MCP de définir ces protocoles. Pour ma par les MCI que je propose, systématiquement il y a une armature rigide métal et la pose du bridge se fait dans la continuité de la chirurgie. L’utilisation du terme immédiat et correct d’un point de vue académique. Je ne suis pas le seul à savoir qu’il y a une définition erronée lorsque l’on emploie mise en charge immédiate alors que la mise en fonction des implants se fait à plusieurs jours. A partir du moment que tu prends une empreinte tu fais une mise en charge différé et si tu veux une armature métal le laps de temps entre la pose des implants et leurs mise en fonction est d’autan plus important.
.
.
> Il est exact que le travail de posit est très intéressant, mais de là a penser
> que lui seul sait...désolé mais je n’adhère pas.
.
.
Que ce qu'il te pose un problème ? Tu veux faire de la MCI ou tu veux utiliser ce terme pour faire autre chose ?
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
.
.
D’un point de vue psychologique chacun a sa vérité maintenant puisque tu me demande si j’ai des preuves sur la MCI avec armature métal, je te répondais que non et qu’il n’y as pas d’études en perspectives sur le sujet et les cas que je traite, les praticiens ne les feraient pas sans armature rigide métal. D’un point de vue sémantique tu as tort d’utiliser immédiat à la place de différé ou retardé.
Quelle vérité recherches-tu ?
.
.
Le sujet :
posit écrivait:
---------------
> La mise en charge immédiate, est une définition utilisée de façon, conforme, académique ou mercatique ?