Tous les forums
l'endo next level
10/05/2015 à 20h33
L'endo en direct visuel après extraction, MTA et reimplantation..j'adore.
Je suppose qu'il faut faire très vite pour que l'alvéole ne coagule pas entièrement ?
11/05/2015 à 01h46
Latin écrivait:
---------------
> C'est un pote pour Enlaye ça!
>
> --
> `·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
hahaha au moins 1 !!
non , je plaisante ,il a vous aussi :-))),
vous devez quand meme reconnaitre que cela ne m'a pas eté facile avec vous de parler d'extraction-reimplantation .
En plus vous vous avez eu la chance , d'avoir eu la primeur de voir des radio de 20 ans de recul .
au top du up date , eugenol :-)))
etonnamment ,du coup, on dirait que cela va devenir à la mode !!
11/05/2015 à 01h47
J'ai été amené à le faire deux fois. La première j'ai obtenu une guérison complète, pas d'ankylose, recul: 5 ans. L'autre est récente, je ne sais pas encore le résultat. En tout cas, elle est encore dans l'alvéole depuis 6 moi, pas d’abcès, image apicale difficile à interpréter à cause du sinus, peut être début d'ankylose.
11/05/2015 à 02h01
paradoxe écrivait:
------------------
L'endo en direct visuel après extraction, MTA et reimplantation..j'adore.
Je suppose qu'il faut faire très vite pour que l'alvéole ne coagule pas entièrement ?
oui plus vite tu vas mieux ç est . encore que pour l'alveole tu as le temps . je pense que ç est surtout la dent qui ne doit pas secher ,et elle , elle se desseche tres vite au niveau des cellules qui restent sur la racine.
tu remarqueras , si tu relis le topic :
http://www.eugenol.com/sujets/406035-1ere-fois-que-ca-m-arrive
que je vais tellement vite que je ne prends meme plus le temps de toucher aux racines .ni à l' endo d'ailleurs .
ç est ce que je ne comprends pas : pourquoi ça marche ? alors que la "soit disant cause" est toujours là !!!!
on nous aurait on grugé grave , avec l'endo ? on ne nous dit pas tout ?
En tout cas , tu avoueras qu'il y a un truc que l'on ne maitrise pas au niveau de la memoire de l'os face a l'inflamation ou l'infection !
11/05/2015 à 02h07
Salamandre écrivait:
--------------------
peut être début d'ankylose.
non , sur que non ,n'ais crainte . ç est un mythe qui ressurgit de la reimplantation suite a une expulsion accidentelle avec os escagassé et reimplantation tardive .
11/05/2015 à 02h11
salamandre , si tu avais eté là l' eté passé , on ne m'aurait pas proposé de me pendre au lambeau elastique et de me peler jusqu'au sang :-)))))))))
11/05/2015 à 03h18
enlaye écrivait:
----------------
> salamandre , si tu avais eté là l' eté passé , on ne m'aurait pas proposé de me
> pendre au lambeau elastique et de me peler jusqu'au sang :-)))))))))
Ca c'est assez private-joke quand-même... et plutôt deux fois qu'une!
Salamandre écrivait:
--------------------
> peut être un début d'ankylose.
Dans ce contexte pour l'ankylose, voir la théorie des domaines de Melcher.
C'est vrai que si tu fais une extraction atraumatique et que tu préserves les fibres ligamentaires ou plutôt leur ancrage du côté osseux et sur le cément, il n'y a pas trop de raisons.
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>