Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIDS avant Scellement (et pas collage) - Eugenol

IDS avant Scellement (et pas collage)

masterbibop

12/05/2015 à 09h35

Question bête,

Avant collage je fais toujours une IDS... MAis si je veux faire un bridge Ceramo metal sur dents vivantes scellé au CVIMAR, comment obturer mes canaux avant le scellement ?

Merci pour vos réponses !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/05/2015 à 13h16

masterbibop écrivait:
---------------------
> Avant collage je fais toujours une IDS... MAis si je veux faire un bridge Ceramo
> metal sur dents vivantes scellé au CVIMAR, comment obturer mes canaux avant le
> scellement ?

Bah si tu penses que ça a un intérêt (pas convaincu pour ma part), qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil ?

masterbibop

12/05/2015 à 17h36

Bah l'iDS augmente les forces de collage et OBTURE les Tubilis ce qui protége et diminue les sensibilités dentinaires.

Or mettre de l’adhésif empêche le CVI d’adhérer aux boues dentinaires (ce qui est son mode de fonctionnement) donc comment faire ?

Midou10

12/05/2015 à 17h42

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je vois dans certains forums parler d'IDS. Mais qu'es ce que cela veut dire ?

Merci

masterbibop

12/05/2015 à 18h16

Immediat Dentin Sealing !

studydent

12/05/2015 à 18h46

Tu peux réaliser un microsablage avant ton scellement pour éliminer l'adhésif de ta prép.

--
Etudiant passionné

masterbibop

13/05/2015 à 09h55

Par micro sablage tu veux dire aero-polissage ? Mais a quoi ca sert d'enlever l’adhésif, je perd tout l'avantage de l'IDS,avec risque de pulpite et de sensibilités...

masterbibop

14/05/2015 à 12h51

Avez vous des réponses techniques à m'apporter ? Svp chers confrères !