Tous les forums
Eteindre aspi et compress tous les soirs
13/05/2015 à 15h03
Bonjour,
Le technicien qui a installé mon compresseur et aspi ( dur dental) me conseille de les mettre hors tension tous les soirs pour ne pas avoir de risque de fuite ou incendie.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de bouton marche arret donc je dois retirer les prises électriques à chaque fois.
C'est pareil pour vous ? vous les éteignez tous les jours ?
13/05/2015 à 15h10
Tu dois pouvoir basculer les commutateurs du tableau électrique.
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
13/05/2015 à 15h23
Tu as sinon ce genre de prises si le tableau électrique et compliqué à atteindre.
http://www.archiexpo.fr/prod/peha-paul-hochkopper/prises-courant-interrupteur-53126-1191887.html
Ou connecté à internet si tu souhaite contrôler cela à distance.
http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/article-552438-1-belkin-wemo-switch.html
13/05/2015 à 15h44
N'importe quel electricien te mettra un interrupteur, le mien est placé près de l'interrupteur de l'éclairage comme ça le soir quand je part j'éteins les deux en meme temps
13/05/2015 à 16h31
J´ai fait installer une horloge qui coupe toutes les machines en dehors des heures de travail et les week-ends.
13/05/2015 à 20h43
c'est une question de responsabilité civile . il y a eu un proces dessus de mémoire et l'installateur à perdu.
13/05/2015 à 21h18
perso j'ai 3 disjoncteurs différentiels à bascule
- il y a le bleu que le personnel d'entretien est autorisé à basculer sur ON
il alimente le fauteuil qui lui même se trouve plus bas sur cette ligne protégée et comporte un porte fusible normal sur sa ligne d'alimentation
l'aspiration ( même montage )
l'éclairage de toutes les pièces ( il doit y avoir plus bas environ 5 ou 6 portes fusibles ( entrée , cave , cabinet , pièces arrières, sté, etc... )
les prises de courant du cabinet et du labo
- il y a le rouge
c'est le disjoncteur que j'allume en arrivant
ordinateurs
radio ( ancienne norme car en 2016 il faudra un differentiel par appareil radio )
video surveillance
prises courant meubles dentaires
- il y a le noir
pour les eclairages d'hiver des couloirs
- sinon il y a une alimentation électrique permanente sur
téléphones
box internet
avec des portes fusibles bien sur
pour TOUT couper je dois aller dans l'immeuble voisin ou se trouve mon compteur et disjoncteur EDF
en gros le matin et le soir je touche 2 disjoncteurs et 3 en hiver
le personnel UN seul
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
14/05/2015 à 11h14
La receptionniste ou la femme de menage eteignent tout les soirs une dizaine d'interrupteurs. Ca se fait en 5 secondes, et t'evite de recevoir un coup de fil qui change ton patrimoine en une nuit.... Le cab est dans une tour de bureau de 30 etages, j'imagine pas les degats d'un incendie ou d'une inondations avec les responsabilites qui vont avec.