Tous les forums
LA solution aux tarifs opposables?
13/05/2015 à 16h46
MDR !!!!
Je vais piquer la tirelire de mon fils et scotcher un "MERCI" dessus … J'imagine la tête de nos chers concitoyens … et surtout leurs réflexions !…..
"COCHONS DE DENTISTES !!!!!! " :-)))))))
13/05/2015 à 18h32
gigispix écrivait:
------------------
> MDR !!!!
>
> Je vais piquer la tirelire de mon fils et scotcher un "MERCI" dessus … J'imagine
> la tête de nos chers concitoyens … et surtout leurs réflexions !…..
>
> "COCHONS DE DENTISTES !!!!!! " :-)))))))
Ca fera moins marrer les dentistes Roumains... :-))))
Eux ils maitrisent le protocole.
13/05/2015 à 20h09
Ah aaaaah aaaahhhh !!!
La dernière fois un gentil monsieur à qui j'expliquais l'ineptie des tarifs de soins en France et que le soins que je venais de passer 30 min à lui faire dans les règles de l'art coutait plus cher à mon cabinet que ce qu'il venait de me régler lui , m'a fort agréablement répondu : " eh ! arrêtez ! Me faites pas pleurer! Vous voulez pas 100 balles et un mars aussi ?"
Voilà c'est suffisamment parlant !
13/05/2015 à 23h29
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Ah aaaaah aaaahhhh !!!
>
> La dernière fois un gentil monsieur à qui j'expliquais l'ineptie des tarifs de
> soins en France et que le soins que je venais de passer 30 min à lui faire dans
> les règles de l'art coutait plus cher à mon cabinet que ce qu'il venait de me
> régler lui , m'a fort agréablement répondu : " eh ! arrêtez ! Me faites pas
> pleurer! Vous voulez pas 100 balles et un mars aussi ?"
>
> Voilà c'est suffisamment parlant !
Faut un dépassement pour exigence personnelle ici : "gros con"
15/05/2015 à 00h44
J'ai déjà évoqué cette possibilité avec mes patients et je ne suis pas si sur que cela ne fonctionnerait pas. Si par exemple je mettais un tronc en disant il faut 500€ ce mois ci sinon je ferme je suis pas sur que ce serait pas faisable. il faut rester malheureusement sur de l'acceptable.
Mais franchement ceci n'est qu'un test à un déconventionnement et l'opinion publique s'y prépare doucement. Il y a encore 5 ans lorsque j'annonçais NR, HN on me regardais comme un voleur, maintenant c'est "bah c'est vrai que la sécu rembourse plus rien".
Y'a un semblant d'espoir.
15/05/2015 à 01h30
Cquenotte écrivait:
-------------------
> La dernière fois un gentil monsieur à qui j'expliquais l'ineptie des tarifs de
> soins en France et que le soins que je venais de passer 30 min à lui faire dans
> les règles de l'art coutait plus cher à mon cabinet q
Et tu as parfaitement raison.
Anecdote vraie: je bossais en centre mutualiste.
Examen d'une nouvelle patiente: beaucoup de caries simples et ingrates à traiter.
Tout naturellement, j'ai dit "ça m'interresse pas, je vais y passer des heures pour moins que le smic, personne n'accepterait ça, prenez RV avec un autre dentiste"
Après coup, j'ai eu honte de ne même pas avoir pris de gants.. et puis le temps m'a donné raison.
Ce qui est très triste.
Si les dentistes disaient à chaque fois "Ecoutez monsieur, vos soins me rapportent rien et ne m'interressent pas."
les choses seraient peut être bien différentes.
15/05/2015 à 01h39
paradoxe écrivait:
------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> > La dernière fois un gentil monsieur à qui j'expliquais l'ineptie des tarifs de
> > soins en France et que le soins que je venais de passer 30 min à lui faire
> dans
> > les règles de l'art coutait plus cher à mon cabinet q
>
> Et tu as parfaitement raison.
> Anecdote vraie: je bossais en centre mutualiste.
> Examen d'une nouvelle patiente: beaucoup de caries simples et ingrates à
> traiter.
> Tout naturellement, j'ai dit "ça m'interresse pas, je vais y passer des heures
> pour moins que le smic, personne n'accepterait ça, prenez RV avec un autre
> dentiste"
> Après coup, j'ai eu honte de ne même pas avoir pris de gants.. et puis le temps
> m'a donné raison.
> Ce qui est très triste.
>
> Si les dentistes disaient à chaque fois "Ecoutez monsieur, vos soins me
> rapportent rien et ne m'interressent pas."
> les choses seraient peut être bien différentes.
Mais non c'est plus subtil que ca :
-caries simples pas de douleur et non visibles, pourquoi emmerder un patient qui en plus va te suspecter de sur traitement ? Hein ?
-caries visibles en général proche pulpe et douloureuses ( le patient vient pour ca) = endo ic coiffe.
Simple comme bonjour.
Le seul problème c'est qu'on raisonne en médicaux et pas comme en commerciaux. L'attaque de santé clair et de dentexia contre l'ordre en placant le combat sur un terrain commercial va changer la donne.
Le cas ci-dessous est une poisse sans nom : patiente de 13 ans avec une tétrachiée de soins opposables à faire, de la perte sèche qu'un centre low cost fermé le mercredi et le samedi n'aurait pas à gérer et que santé clair n'aurait meme pas l'occasion de détourner, et ca c'est vraiment dommage ! -))))