Cookie Consent byPrivacyPolicies.com33 millairds pour les OCAM. - Eugenol

33 millairds pour les OCAM.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/05/2015 à 19h30

http://www.acuite.fr/actualite/ocam/73739/ocam-le-marche-de-la-complementaire-sante-atteint-33-milliards-deuros-en-2013

"Le marché de la complémentaire santé s’élève à 33 milliards d’euros de cotisations collectées en France pour l'année 2013, selon un dernier rapport de la Drees*. Le résultat technique en santé de l’ensemble des organismes est globalement excédentaire, à 228 millions d’euros soit 0,7 % des primes collectées.

.........

Celles liées à l’obtention des nouveaux contrats sont les frais d’acquisition (publicité, réseau commercial, frais d’ouverture de dossiers…). La gestion courante est retracée dans les frais d’administration et autres charges techniques (encaissement des primes, administration du portefeuille, frais de réassurance…).

Et c’est pour les sociétés d’assurance que les frais d’acquisition sont les plus élevés en 2013 (13% des primes, dont 14% pour les sociétés non-vie et 11% pour les sociétés d’assurance mixte) alors qu’ils avoisinent 5% pour les mutuelles et les institutions de prévoyance. Cette hiérarchie des frais d’acquisition entre types d’organismes se maintient depuis plusieurs années. En revanche, les mutuelles se caractérisent par des frais d’administration plus élevés (9% des primes en 2013, contre 6% pour les sociétés d’assurance et 3% pour les institutions de prévoyance).

............."

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/05/2015 à 03h31

Tu rajoutes la taxe "spéciale" sur les assurances :

"La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté mardi, en fin d’après-midi, un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), qui relève de 9% à 14% le taux de taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) appliquée aux contrats de complémentaire santé non responsables. Cet amendement présenté par Gérard Bapt (rapporteur PS), qui introduit un article additionnel après l’article 15 du PLFSS, a été voté sans discussion."

Et Paf sur les trente milliard il y en a 10 qui part en conneries ( dans tout sauf la santé ! je rappelle que c'est le but hein !) Le résultat technique de 0,7 % c'est quoi une excuse ? On ne se fait pas trop de beurre sur le dos de l'assuré ?
A ca il faut ajouter le caractère non déductible de l'arnaque en impôt sur le revenu !
Et encore à mon avis ca n'est que la partie émergée de l'iceberg !

Contrats" non responsables" j'adore !

Pendant ce temps là le montant des dépassements d'honoraires sur des bases sécu à peine réévaluées depuis 20 ans ......

"En 20 ans, le montant que les Français paient en dépassement d’honoraire est passé de 900 millions d’euros à 2,5 milliards, soit bien plus que l’évolution du coût de la vie…"

Merde 4 fois moins que les frais de fonctionnement et taxes des complémentaires santé qui n'ont jamais soigné personne !

paradoxe

14/05/2015 à 11h01

Et oui mon chicot.

Un grand homme que j'aimais bien disait:
"Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %,"
"Les cons sont majoritaires, [...] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie."

La majorité des français se font tondre et peler la laine sur le dos sans même sans rendre compte.. alors qu'ils pourraient être entreprenant, voyager, riches.