Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassociation? - Eugenol

association?

yup

18/05/2015 à 00h56

bonsoir,

alors voilà:
j'ai commencé en collab ds un cab parisien il y a 18 mois et ça se passe plutot bien. Le titulaire me propose de m'associer pr que je reprenne eventuellemnt le cab ds qqs années (4-6 ans).
Il fait bcp d'implanto et me propose de reprendre l'activité progressivement en le gardant comme collab implanto (j'en fais pas du tout et cette activité me semble indispensable pr la survie du cab). Le fait de bosser avec lui ne me pose pas de probleme: on a pas de conflits d'autorité et une bonne entente generale.
Aujourd'hui en tant que collab je fais 14k CA mensuel, ça continue à augmenter gentiment, l'agenda se rempli de mieux en mieux et j'y suis à temps plein.

J'aimerais vos avis concernant l'association d'abord minoritaire vs collab et le fait de racheter les parts progressivement vs acheter un cabinet d'un coup ? et aussi: dans quelle mesure m'associer est s'engager? Pourrais je "revendre mes parts" ?

merci..

God Save the Fluide

18/05/2015 à 11h49

pas de probleme mais il faut fixer les regles dès le début (tarif/loyer par la suite....)

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/05/2015 à 13h38

Apparement, c'est bien parti. Pour en être sûr, demarre dès que possible une formation implanto et demande à ton titulaire de te servir de "coach" pour tes premiers cas.
S'il est partant, cela prouvera qu'il a un esprit partageur et qu'il est fait pour l'association. De ton côté, le fait de t'impliquer dans l'implanto est un gage d'engagement dans la philosophie du cab actuel et donc un signe d'encouragement vers le titulaire.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/05/2015 à 14h02

yup écrivait:
-------------
> bonsoir,
>
> alors voilà:
> j'ai commencé en collab ds un cab parisien il y a 18 mois et ça se passe plutot
> bien. Le titulaire me propose de m'associer pr que je reprenne eventuellemnt le
> cab ds qqs années (4-6 ans).

Normalement dans ces conditions de pré retraite du titulaire, l'association est plus pensée dans le cadre de la reprise du cabinet au final. Même si les voies de sortie existent et sont à prévoir dans le contrat, il ne sera pas simple de trouver un repreneur pour tes parts dans une situation comme cela.

DELAF

18/05/2015 à 14h40

je viens de réaliser ce genre de transaction avec ma collaboratrice qui est un peu plus jeune que mes enfants .

tout le monde est content , joins moi en "message privé " je te donnerai volontiers les détails comptables .

yup

28/05/2015 à 21h20

merci beaucoup pour vos reponses.

je pense que je vais me lancer de ttes façons puisque au debut je suis minoritaire et n'engage pas de frais. Le temps de savoir si reprendre le cabinet est dans mes capacités.
en revanche je suis un gros 0 en implants et j'ai dejà é disciplines ou je m'investis et on peut difficilement tout bien faire. Donc je pensais eventuellement à long terme prendre un collab pour l'implanto? ça existe ? qu'en pensez vous?

merci!