Tous les forums
Palmarès
20/05/2015 à 14h48
Difficile de passer à côté des écrans publicitaires (télé, radio, métro, culs de bus). Si certaines pubs sont sympas - celles de VW me font toujours marrer - d'autres prennent franchement leurs cibles pour des neuneus.
Les mutuelles (nos futurs "partenaires obligés") sont en bonne place dans le palmarès des campagnes pubs les plus ridicules.
mon Top One est incontestablement M.M.A, avec ses mises en scène grotesques et ses intermittents du spectacle qui surjouent dans l'espoir de devenir figurants dans une série Z sur wd8 ;)
Qui a mieux ?
20/05/2015 à 16h08
ciwil écrivait:
---------------
> mon Top One est incontestablement M.M.A, avec ses mises en scène grotesques et
> ses intermittents du spectacle qui surjouent dans l'espoir de devenir figurants
> dans une série Z sur wd8 ;)
La MAAF aussi est pas mal. (détournant une imagerie existante tout de même)
Une série de pubs promettant l'appelle de tout les professionnels, était diffusée. Bien en entendu pour leur proposer une solution adapté à leur besoin (obligation) en assurance santé d'entreprise.
Suivi quelques semaines après d'une diffusion d'un spot pour précisé que s'il n'avait pas appelé, il suffisait de s'adresser au numéro un tel.
Il est apparemment plus simple de diffuser une pub que de tenir ses promesses.
Mais le grotesque marche, pour preuve on en parle.
Quant aux autres assurances, elles promettent du rêve avec de belles images ou des histoires sans paroles. des spots emballage cadeau...
Se serait pour un baril de lessive ou des tampons hygiénique, on ne verrait pas la différence.
20/05/2015 à 16h57
C'est vrai que faire mieux que MMA ça va être dur.
Ils doivent faire cela pour toucher leur clientèle cible ...
Dommage que la MGEN ne fasse pas de pub télé ;))
Celle que j'avais adoré c'était pour Orange à Noël 2011:
https://leafaitsapub.wordpress.com/2011/12/19/orange-noel-comme-on-ne-la-jamais-vu/
20/05/2015 à 19h10
Dans les dernières émissions de culture pub par Christian Blachas, il y a un excellent numéros sur les publicités pour les mutuelles et pourquoi elles se doivent d'être conne. Il faut voir si c'est disponible à l'INA de manière payante.
Ils ne peuvent vendre un produit lors d'une publicité de toute façon trop courte, donc le seul but est de vendre une marque. Le but est au final de citer le plus de fois possible le nom de la marque et du rêve pour couillonner les acheteurs.
20/05/2015 à 20h14
barbabapat écrivait:
--------------------
Le but est au final de citer
> le plus de fois possible le nom de la marque et du rêve pour couillonner les
> acheteurs.
>
ben en l'occurrence je vois pas qui leurs pubs à la con fait rêver.
foutage de gueule de la présentation aux prestations ;)