Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTurbines Ebay - Eugenol

Turbines Ebay

Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

28/05/2015 à 15h06

Je cherche à renouveler les turbines du cabinet, avec des modèles plus "jetables" et plus nombreux.
Devant l'absence de posts récents sur le sujet, je relance la discussion : avez-vous des vendeurs/modèles à conseiller ?

On trouve bcp de turbines sur ebay, à des tarifs variables, je m'y perds un peu. Les liens récupérables via la recherche du forum datent de 2013 et sont pour la plupart périmés.

Merci d'avance.

PS: si possible avec connexion de type Kavo, LED, 3/4 sprays et un couple pas trop dégeu ?

--
- ping -t 127.0.0.brain
- ... sending packets ...
- délai d'attente de la demande dépassé
- délai d'attente de la demande dépassé


charles976

28/05/2015 à 15h30

salut à toi!

fais bien gaffe à toi!
j'ai acheté 3 de ces turbines que j'ai reçu semaine dernière!
la première a tourné 2,5 secondes et a commencé a faire un drôle de bruit.(rotor pété net) et la LED s'est éteinte directe
la 2e , la Led s'est éteinte directe
la 3e comme la première.
échec cuisant, elles sont déjà renvoyées (avec des frais de port quasi équivalent aux prix des turbines.
De même j'ai acheté pour test CA bague rouge, renvoyé également depuis 3 semaines attend remboursement( des la sortie de la boite , le bruit faisait déjà flippé.
échec archi cuisant
cependant j'ai un CA bague bleue led intégré depuis 1 an qui tourne nickel à part l'eau qui ne passe pas (que je n'utilise jamais de tte maniere sur ca bague bleue )

turbine:
http://www.ebay.fr/itm/251031146940?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Ca bague rouge:
http://www.ebay.fr/itm/261568046768?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

CA bague bleue
http://www.ebay.fr/itm/Dental-LED-Fiber-Optic-Low-Speed-Handpiece-Contra-Angle-push-button-Yabangbang-/261473341428?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3ce1068ff4


bien à toi
--
charles976


alex33

28/05/2015 à 16h03

matt_clrvt écrivait:
--------------------
> Je cherche à renouveler les turbines du cabinet, avec des modèles plus
> "jetables" et plus nombreux.
> Devant l'absence de posts récents sur le sujet, je relance la discussion :
> avez-vous des vendeurs/modèles à conseiller ?
>
> On trouve bcp de turbines sur ebay, à des tarifs variables, je m'y perds un peu.
> Les liens récupérables via la recherche du forum datent de 2013 et sont pour la
> plupart périmés.
>
> Merci d'avance.
>
> PS: si possible avec connexion de type Kavo, LED, 3/4 sprays et un couple pas
> trop dégeu ?

Alors sur les rotatifs ebay, y'a de tout , du bon comme du " à jeter directement".
J'ai une turbine LED de dépannage dont je suis trés content:

http://www.ebay.com/itm/KaVo-Dental-LED-Fiber-Optic-Air-Turbine-E-generator-Style-High-Speed-Handpiece-/121329365101?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c3fcb306d
Ne prends pas les premiers prix également.


eusebius

28/05/2015 à 18h30

depuis 6 mois j'ai une coxo (cx207 gw tp ) achetée sur la baie chinoise ...

beau couple, spray puissant et led plus que correcte..

d'ailleurs j'en ai acheté 2 de plus depuis...

une est arrivée avec la led en rade... ptit mail au vendeur et au lieu de recevoir une simple led, j'ai reçu un corps entier de turbine sans rotor pour changer cette led... :-)


par contre c'est du raccord WH, il fallait compter 90 roros raccord compris il y a 6 mois, dans les 110 actuellement avec la parité dollar/euro ..

http://www.ebay.fr/itm/251459708592?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649



au démontage, c'est du "basique" mais bon, elle tourne et passe au DAC après chaque utilisation ...


pulpolita77

28/05/2015 à 22h11

Pour ce qui me concerne, je tourne depuis presque 4 ans seulement avec ces turbines et je trouve que l’expérience est plutôt satisfaisante. En gros j'en ai acheté 7-8 turbines dans ce 4 ans pour un cout total en sous de 400€, avec des résultats variés, mais globalement intéressent par rapport au prix d'une turbine classique ainsi qu'au prix des changements de rotor dont on est obligé au but d'un an de travail journalier.

Certainement il faut pas acheter le premier prix et même certains modèles qui ont donné un bon résultat la premier fois, ne marchent pas de la même manière rachetés une deuxième fois. Quoi qu'il en soit, je reste dans ce choix.


G-P

29/05/2015 à 00h40

J'ajoute que les vendeur sérieux d'ebay vendent aussi des rotors pour leurs turbines, avec un kit pour les changer, super facile, pour quelques euros le rotor.

J'ai des "kavo" 630B lux, 80€ de mémoire, parfait. Vu le prix j'en ai une dizaine. J'ai du en racheter 2 en deux ans car elles commençaient à donner des signes de faiblesse. Y'a le logo Kavo dessus et tout, garanti tombé du camion de l'usine chinoise de Kavo.


Debroc

29/05/2015 à 01h43

Je ne travaille plus qu avec de la chinoise depuis 5 ans..
Faut mettre le prix effectivement..elles me coûtent 100 e pièces..( les g6/ raccord bien air ).elles Durent une bonne annee (pas moins que les bien air a 850 /1000 e)
jamais de pb de lumière ..
Celles a 40 e sont bidons...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/05/2015 à 17h05

J'ai une coxo cx 207, avec un jeu de rotor, faciles à changer, fournis avec la clé de démontage, 15 ou 20 € le rotor, et ça dure plusieurs mois.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


nobru340

29/05/2015 à 17h48

7 ou 8 ans que je n'achète que des turbines chinoises à 20 ou 30 euros...De temps en temps, j'en jette une. Rien de dramatique, et pas de rotor à 400 euros à changer tous les six mois.
Plus qqs turbines fibrées à 100 euros pour les travaux plus délicats.
Les Bien-Air sont au fond d'un tiroir, et mes 30 ou 40 turbines EBay sont toutes stérilisées et sous sachet.
Pareil pour les contre-angles, P.A.M., lampes UV et autres.
Hors de question de payer la même chose 20 à 40 fois plus cher dans un catalogue.
Et ça n'empêche pas de se faire plaisir en achetant du matériel de qualité si on le souhaite, mais au moins, on ne manque de rien.


Utilisateur banni

29/05/2015 à 22h25

Marques seasky et yabangbang pas mal...un coupleur de type kavo lumiere ca coute 40 euros.
Faut mettre environ 80€ piece,mais pas plus de 120€.
Ca marche tres bien, pour le tarif d une turbine t en a en effet 10... Ca te permet de voir venir tranquilou.
Les detartreurs avec bouteilles, environ 230€ avec lumiere dans le manche, ca marche du tonerre aussi...


nobru340

30/05/2015 à 00h25

raidjiss écrivait:
------------------

> Les detartreurs avec bouteilles, environ 230€ avec lumiere dans le manche, ca
> marche du tonerre aussi...

Et avec pédale sans fil aussi...Très pratique...


PINKY

30/05/2015 à 00h46

nobru340 écrivait:
------------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
>
> > Les detartreurs avec bouteilles, environ 230€ avec lumiere dans le manche, ca
> > marche du tonerre aussi...
>
> Et avec pédale sans fil aussi...Très pratique...

Merci pour tous vos commentaires instructifs.
Mais ce serait encore plus interessant si vous aviez la gentillesse de mettre des liens vers les produits que vous estimez.


Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

05/06/2015 à 23h11

Pareil, merci pour vos réponses. Je vais faire des essais et je vous tiendrais au courant, que ce sujet puisse éventuellement aider d'autres membres.

Questions pour ceux qui commandent sur ebay : vous utilisez paypal ? Si oui, vous avez lié votre carte pro à votre compte ? Sachant que Paypal se fiche de la sécurité en dehors de son discours marketing, je ne suis pas très chaud. Vous faites comment ?

--
- ping -t 127.0.0.brain
- ... sending packets ...
- délai d'attente de la demande dépassé
- délai d'attente de la demande dépassé


nobru340

06/06/2015 à 11h28

Aucun problème avec Paypal depuis des années sur EBay.
Mais plutôt avec d'autres sites (connus heureusement) qui gardent en mémoire les mots de passe et identifiants de Paypal(CDiscount entre autres). Pas de piratage mais ça me perturbe...:)


Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

06/06/2015 à 11h58

J'ai depuis 6 mois un detartreur avec lumière et bouteille, c'est au top


Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

07/06/2015 à 00h07

Aurais-tu un lien DocteurCuir ? Ou d'autres pour les CA rouges/verts ?

--
- ping -t 127.0.0.brain
- ... sending packets ...
- délai d'attente de la demande dépassé
- délai d'attente de la demande dépassé