Tous les forums
pourvu que...
19/02/2005 à 01h02
be voilà,
tout est prêt pour le départ en espagne, au ski, avec mes deux grandes et sans ma femme, ça c'est des vacances : ski, balades, piscine, squash....
pourvu que :
mon remplacant ne casse pas le microscope, les turbines, les CA et le reste;
qu'il ne prenne aucun RdV pour moi;
que ma femme soit sage;
que mon assistante se repose un max (elle est malade mais vient qd même au cab depuis trois jours);
que vous continuiez l'enquête sur les modérateurs;
que capbreton se prépare;
que les patients pleurent mon départ (!);
que l'ordi ne plante pas, ni la RVG;
que je me repose;
que mes travaux du cab avancent (seuls?);
qu'algi devienne un pro de la digue;
qu'algi sache se servir de word ce WE (?);
que carole revienne (pas pour moi...);
que marc, francois, et les autres se calment;
qu'omega recoive son micro....(et achève son banquier);
que ZeDENTAL disparaisse (au moins leur forum : ca ils le mettront pas!);
que les impots baissent;
que la CCAM disparaisse avant d'être née;
que les assistantes soient heureuses;
que LdL trouve une bonne collabo (je le prends dès que j'ai fini mes travaux...ca devrait ne pas trop lui déplaire mais c'est loin du bassin);
que ZORBECA soit libéré par les italiens (?);
et enfin, que notre amibien reste égal à lui même.
Le tout en une semaine.
MERCI et bon courage à ceux qui sont pas en congès.
19/02/2005 à 01h41
Tu vas rire : je devais voir le commercial de chez machin microscopes mercredi : il était au lit avec une bonne gastro. Ne tenant pas à avoir à tester le microscope sur un échantillon fécal quelconque, je me suis bien gardé d'insister et je le vois jeudi prochain.
Comme j'ai reçu c'dentaire pour les loupes entre temps, il m'a demandé de lui faxer la proposition pour voir s'ils pouvaient faire un effort pécunier sur le leica.
Donc le microscope, ça va pas tarder.
Les loupes yapluka envoyer mon niveau de correction oeillesque.
Ca avance, ça avance méchant ma réorganisation, il ne reste que le plafonnier, l'assitante, la femme de ménage, ranger une bonne fois pour toute, faire des tubs qui tiennent la route, arrêter de filer des rdv à 5 semaines, arriver à rentrer de l'argent, cesser d'écouter amibien qui me fait dépenser de l'argent que je n'ai pas, aller voir et torturer mon banquier (juste pour le fun, si on a plus le droit de s'amuser...), essaye de dormir plus, macher plus souvent ma sb, prendre le temps, rentrer moins tard, arrêter de fumer, perdre du poids, faire baisser mon cholesterol, me remettre à faire du sport ....pppffff.
Il te reste une place dans l'appart ?
Sinon dans ta liste de doléances au grand être suprème qui nous gouverne tous (non pas le sexe), tu as oublié la neige.
Enfin moi je dis ça, je dis rien ...
Très bonnes vacances, repose toi bien.
19/02/2005 à 01h45
Si ça t'interesse, en matière de microscope, j'ai reçu une proposition plus qu'interressante de Nikon, qui font eux aussi du matériel pas dégueu.
19/02/2005 à 13h13
Oméga: pécuniaire, pas pécunier.
Pécuniaire est un adjectif invariable.
C'était ma minute orthographique.
Sinon tu es en avance j'ai les loupes mais pas commandé encore le microscope, j'attends Capbreton.
19/02/2005 à 13h34
actuel 3.700 euros pour microscope et caméra....
moi, j'ai douillé à l'époque 5.400 euros...
20/02/2005 à 03h29
Merci pépé, j'avais oublié cette règle comme hélàs beaucoup d'autres. L'offre de nikon peut m'intéresser, envoie toujours par mp si tu préfères. C'est sbire qui m'avait filé l'adresse du commercial que je vais recevoir et qui semble avoir de bons prix. Reste à voir la qualité.
Et oui, amibien, tout baisse, même les microscopes. C'est la crise. Je vois que toi aussi tu postes tard. C'est pas bien, faut dormir.
20/02/2005 à 11h08
Salut Oméga,
je suis équipé depuis 7 ans avec un microscope Nikon et suis ravi de la qualité mécanique et optique de ce matériel......si tu le souhaites je peux te faire une description détaillé des objectifs, occulaires et caméra utilisées.
@+
20/02/2005 à 11h22
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> actuel 3.700 euros pour microscope et caméra....
>
> moi, j'ai douillé à l'époque 5.400 euros...
>
>
je pensais qu'avec les pitt-bulls, tu avais, disons, des facilités à négocier!!
20/02/2005 à 11h57
eH bein moi, Leica, j'attend toujours leurs propositions...depuis l'adf...
Moralité, s'ils veulent pas de mon argent, j'irai voir Zeiss en novembre...
Amibien, quand tu parles de microscope, tu parles bien d'un microscope de table (pas d'un opératoire ?), parce qu'à ce prix là...
20/02/2005 à 20h32
Guttaman a écrit:
> eH bein moi, Leica, j'attend toujours leurs
> propositions...depuis l'adf...
> Moralité, s'ils veulent pas de mon argent, j'irai
> voir Zeiss en novembre...
>
Quel argent? ;-)
20/02/2005 à 20h34
Pépé a écrit:
> Oméga: pécuniaire, pas pécunier.
> Pécuniaire est un adjectif invariable.
> C'était ma minute orthographique.
>
>
Hein, on m'appelle?...
Pécuniaire invariable en genre, exact; ça fait plaisir!
20/02/2005 à 21h04
Guttaman a écrit:
> eH bein moi, Leica, j'attend toujours leurs
> propositions...depuis l'adf...
> Moralité, s'ils veulent pas de mon argent, j'irai
> voir Zeiss en novembre...
>
> Amibien, quand tu parles de microscope, tu parles
> bien d'un microscope de table (pas d'un opératoire
> ?), parce qu'à ce prix là...
A mon avis, tu ferais mieux d'aller voir Zeiss avant novembre et de laisser tomber tes rapports avec Mr Chat..... Au moins tu seras sûr du SAV. certes c'est peut être un peu plus cher, mais au moins ils ont des revendeurs qui tiennent la route et qui sont dignes de confiance.
ce n'est pas le représentant de Leica qui te dira le contraire car il a été le représentant de Zeiss pendant deux ou trois ans.
Je ne dis pas que le matériel Leica est mauvais, loin de là mon idée. Mais dans un achat il faut penser à la suite ... Conseil d'ami !