Tous les forums
Problèmes et énigmes à résoudre...Bonne chance
15/07/2015 à 23h15
Mon colza, ta réponse en valeur fait la moitié du bon resultat!
Tu n'as compté qu'un seul cycle et non 2! (10 degrés d'abaissement!)
15/07/2015 à 23h16
colza2 écrivait:
----------------
> ben elle est où mon erreur ? vous avez bien vu que le couloir c'est des cm3
si on retranscrit en m3 on a le volume :
656m3
420m3/h -> 60 min
656m3 -> x min
et x = 656 (60/420) = 93 min
15/07/2015 à 23h37
c'est juste, colza!!!!!!!!!!!!
Pour abaisser de 5 degrés, tu as 328/420, mais tu baisses de 5 degrés.
Ce casse bonbon de J. mitch veut passer de 30 a 20 degrés. Donc Deux cycles soit 328*2/420 en heure decimale
22/07/2015 à 23h04
Question 4 :
La climatisation tombe en panne. Les deux praticiens Jean-Claude et Jean-Michmich sortent donc 2 ventilateurs qu'ils utiliseront chacun.
Le ventilateur de jean-claude date de 8 ans et la probabilité qu'il tombe en panne est de 0,01. Le ventilateur de Jean-micmich date de 4 ans et la probabilité qu'il tombe en panne est de 0,006.
La probabilité que le ventilateur de JC tombe en panne sachant le ventilateur de J-Michmich est en panne est de 0,3.
Quelle est la probabilité qu'au moins un ventilateur fonctionne?
23/07/2015 à 11h23
Michmich, il casse tout, de toute façon!
Maintenant il nous oblige en plus à calculer à sa place avec de la probabilité conditionnelle le jeudi aprés midi, pfffffffff :-)
23/07/2015 à 11h59
Jean-michmich c'est le roi de la débrouille ! :-)
alors quand même petite précision : dans les exercices sur les probas conditionnelles, il y a souvent une ou des données à ne pas prendre en compte lors du calcul du résultat. Le seul petit piège à éviter : vouloir utiliser à tout prix toutes les données.
23/07/2015 à 19h34
il est 17h30 je vois que personne n'a envie de réfléchir, et que tout le monde a la flemme ^^
je pense Adhoc, que tu peux mettre ta réponse :-)
23/07/2015 à 20h14
La probabilité qu'au moins 1 ventilo fonctionne est inverse de la probabilité qu'aucun ventilateur ne fonctionne
Je vais chercher cette derniere :proba pour que les deux ventilos tombent en panne
Si les événements de panne ne sont pas liés on aurait p(panneJM)*p(panneJC) pour deux ventilos en panne, soit p=0.01*0.006
Mais ici les événements probabilistes sont liés (logique si on est par exemple sur une même pièce, exemple surtension électrique)
EDIT:
La proba est égale à:
p(panneJC si panne JM) * p(panneJM)
On a donc pour ta question le resultat de la proba pour qu'un au moins des ventilos fonctionne:
1- p(panneJC si panne JM) * p(panneJM)
1- 0.3*0.006=0.9982
Mais je sens que ces deux ventilos vont péter, comme la clim, et que jean michmich va exiger que son assistante ou son associé l'aère avec des feuilles de papyrus. Je le sens un peu esclavagiste, le michmich.
23/07/2015 à 22h03
c'est bien ça 0,9982
t'as raison le jean-michmich est un sournois ...
24/07/2015 à 15h11
5ème et dernière question :
D'après Jean-Michmich, il y a une dépendance entre le fait qu'il y ait du soleil à un jour n+1 et à un jour n, donc S(n+1) dépend S(n) avec S comme soleil. De même il y aura une dépendance qu'il y ait de la pluie à un jour n+1 et à un jour n. Donc P(n+1) dépend de P(n). Avec P comme pluie.
En été :
La proba que S(n+1) arrive si S(n) arrive est de 2/3
La proba que P(n+1) arrive si P(n) arrive est de 1/4
a) Jean-michmich a picolé la veille, il n'a plus les yeux en face des trous, il ne sait pas si il fait beau ou si il pleut aujourd'hui... il sait qu'il y a 9 jours il a fait beau, puis qu'un jour sur deux il a fait beau. Qu'elle est la probabilité qu'il fasse beau aujourd'hui?
b) Aujourd'hui il fait beau. Nous considérons que Jean-Michmich fait l'amour à sa femme après une succession de 15 jours de beau temps suivis de 20 jours de mauvais temps. Quelle est la probabilité que jean-michmich fasse l'amour à sa femme dans 34 jours?
c) Nous considérons maintenant qu'il a fait beau hier. Jean-michmich aime changer d'assistante après une succession de 70 jours de mauvais temps (car le mauvais temps lui tape sur le système). Qu'elle est la probabilité qu'il change d'assistante dans 69 jours?
d) Montrer que: PS(n+1) = 1/4 + 5/12 PS(n)
PS(n+1) est la proba que S(n+1) arrive
PS(n) est la proba que S(n) arrive
31/07/2015 à 19h58
1) résoudre l'énigme du Boeing de la malaysian airlines?
2) combien de gouvernements vont sauter? (réponse 0 admise)
Plus facile, niveau fin de soirée:
Avec qui était marié Joe Cocker?
Joe coker? Mais avec Shirley Bassey!
31/07/2015 à 20h08
Et si il vous reste un peu de temps je vous propose de vous occuper de l'énigme dite du Bugaled Breizh.
Bon été, je ramasserai les copies en septembre.
01/08/2015 à 10h49
N'empêche qu'il y aurait un magnifique problème de maths à pondre en s'inspirant de la Malaysia airlines :-) (sur les places de passagers, sur les rangs dans un avion, sur les intégrales de fonctions pour les moteurs, sur la destination...)
Mais bon vu que la question 5) n'est pas encore résolue et que le capitaine Adhoc doit être en vacances en train de naviguer sur la mer...je ne pose plus de questions.
On voit bien que ce sont les vacances, il y a comme qui dirait une petite baisse d'activité dans les énigmes.
19/09/2015 à 19h55
Une dent de requin fossilisée???
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
19/09/2015 à 21h54
vulpi écrivait:
---------------
> Qu'est ce que c'est?
Un calcul salivaire...
19/09/2015 à 21h57
merlin31000 écrivait:
---------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Qu'est ce que c'est?
>
> Un calcul salivaire...
>
deuxième chance... quitte ou double : un séquestre osseux...
20/09/2015 à 10h37
Désolé j'ai été victime d'un amical enlèvement, une surprise, alors pouvais pas répondre. Nous avons été voir la fête de Chartres en lumières, agréable moment.
Alors non rien de bon dans vos réponses.
Premier indice: rien de professionnel, pas de dent, calcul etc
Deuxième indice: c'est un morceau d'Histoire.