Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblèmes et énigmes à résoudre...Bonne chance - Eugenol

Problèmes et énigmes à résoudre...Bonne chance

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/06/2015 à 17h32

Je t'avoue, mon enlaye, que ta réponse m'a fait un peu avancer. Comme tu le dis tres justement, on aurait une implication de type a=>b (si a alors b). Mais on a alors deux propositions a et b, reliées par l'opérateur logique d'implication. La question est un lemme, tu as raison, c'est donc assez pourri. Elle n'est pas pure.
En raisonnant par l'absurde, on pourrait remplacer l'implication par plein d'opérateurs logiques, tout cela avec la question-lemme et trouver tres vite.
Bon, ca ne me plait pas, mais je m'y remets ce soir en suivant cette question avec deux propositions reliées par une implication, pas élégant, je suis déçu!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/06/2015 à 17h57

J crois pas que ce soit si A alors B mais si A alors non.C .c est pour ca que tu as le droit a 3 questions , pour éliminer .( comme pour la balance a part que sur la balance il n y a pas besoin de lemme , puisque l égalité de poids était une info en soit ) .
C est a cause de ce genre de prise de tête que j ai abandonné maths pour aller en dentaire . trop con et pas au niveau pour aller loin .


Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/06/2015 à 18h10

je ne l'aurais pas aussi bien expliqué.



--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/06/2015 à 18h15

Hahaha des restes , hodina .souvenirs.......


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/06/2015 à 20h47

Hodina écrivait:
----------------
> Mais pour relâcher la pression sur les neurones, une devinette de dentiste
> facile:
> Quel est l'animal qui a le plus grand nombre de dent ?


Mon ex belle mère ?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/06/2015 à 21h31

Oh oh oh!!!!
Les énigmes nous amènent petit à petit sur le terrain de la psychanalyse;))))
Raconte nous Enlaye, raconte nous ton ex belle mère avec toutes ses dents.....
Pourquoi vient elle nous rendre visite sur Eugenol? 😁😁😁
En tout cas, ce n'est pa la bonne reponse.
Comme quoi, tu arrives à résoudre des enigmes difficiles et bloque sur un pauvr enigmette....

Et Adhoc, et Licorne,
Besoin d'un coup de pouce??? Ou pas.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Licorne

03/06/2015 à 22h46

je suis venu sur eugenol et j'y ai rencontré Marianne et ça a foutu le bordel dans ma vie privée
je suis venu sur eugenol et je me suis mis à frequenter les autres fils pour me mettre un peu à jour et c'est en train de foutre le bordel dans ma vie professionnelle serieusement ( en arret depuis 4 mois )
je viens d'accrocher dur sur le fil de Hodina.........exactement ce qu'il ne me fallait pas.
Pendu avant la fin de l"anné si ça continu.
C'est ma nature ; avec hodina le temps passe vite surtout quand on sait qu'il va etre long.
Tant pis pour moi.
pour l'enigme ce con d'aleatoire commence à me gonfler.
L'algebre de boole j'essaye mais bon je prend trop de neurolepts
et commence à fatiguer.
Il devient trop con grifix et surtout une grosse merde.
Aller je vais passer la soirée dessus.....a bientôt.
grif


Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/06/2015 à 23h38

" si je vous demandais, est ce que......"

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/06/2015 à 23h56

Si si c est mon ex belle mère :
Une sale bête , qui avait tjs une dent contre moi .
J ai bon !!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2015 à 00h07

J'ai essayé "est ce que C est aléatoire ET ya=oui" avec 2autres questions du meme tonneau. ca ne fonctionne pas (bien)
J'ai essayé "acceptez vous la proposition: si C est aléatoire, alors ya=oui" mais ca foire aussi

L'explication sera chaude!
Ne te bile pas, licorne, prends ca avec légèreté, c'est difficile, a part enlaye qui a du trouver, ou bien intuitionner, pas grand monde y arrive!

Et je ne te dis pas l'explication!!!!!!!! Pauvre hodina!


Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/06/2015 à 00h09


...désolé ....pas bon
Plus que 2 essais pour toi!!!!!
Un conseil, retombe en enfance, retrouve ton âme d'enfant.
...ou reste le dentiste que tu es.....


--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/06/2015 à 00h15

Faut pas lui demander si c est oui ou non , faut lui imposer par une proposition comme un apostolat . ( lemme )
Te tracasses pas adhoc , c est un plan à la con .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2015 à 00h16

Ce n'etait pas une réponse, hodina, car j'ai avoué mon échec cuisant! :-'
J'ai diablement été tenté de fureter sur le Net, mais je me suis retenu!
Un lemme est une sorte d'affirmation avec des deux ou plusieurs propositions liées, mais ca foire, donc j'attends la réponse.
.... quitte a essayer de la démonter, arf, arf :-)))) (mes tableaux sont prets!)

J'avais sinon une piste rigolote "est il vrai qu'il n'y a personne derriere la porte C?" . Mais 3 des 8 combinaisons m'ont tenu en échec!



Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/06/2015 à 00h40

Ok, je lâché l'affaire dans le prochain post

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/06/2015 à 00h46

La solution décrite ci-dessous, utilise le résultat préliminaire suivant : pour toute question Q admettant seulement les réponses « oui » ou « non », poser à Vrai ou à Faux la question « Si je vous demandais Q, répondriez-vous DJA ? » a pour réponse DJA si la réponse correcte à Q est « oui », et pour réponse BA sinon (ce résultat, que les auteurs appellent le lemme de la question incluse, se démontre aisément en étudiant les huit cas possibles). On en déduit alors le protocole suivant :

Étape 1 : Demander à B, « Si je vous demandais “Est-ce que A est Aléatoire ?”, répondriez-vous DJA ? ». Si B répond DJA, alors ou B est Aléatoire (et a répondu au hasard), ou B n'est pas Aléatoire, et sa réponse indique que A l'est. Dans les deux cas, C n'est pas aléatoire. Si B répond BA, alors C est Aléatoire, ou sa réponse indique que A n'est pas Aléatoire ; dans les deux cas, A n'est pas Aléatoire.

Étape 2 : Demander au dieu identifié comme non aléatoire à l'étape 1 (A ou C) : « Si je vous demandais “Êtes-vous Vrai”, répondriez-vous DJA? ». Comme il n'est pas Aléatoire, s'il répond DJA, il est Vrai et sinon il est Faux.

Étape 3 : Demander au même dieu : « Si je vous demandais “Est-ce que B est Aléatoire ?”, répondriez-vous DJA? ». Selon que ce dieu est Vrai ou Faux, on en déduit si B est Aléatoire ou non puis on finit par élimination.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/06/2015 à 00h57

Hodina écrivait:
----------------
> La solution décrite ci-dessous, utilise le résultat préliminaire suivant : pour
> toute question Q admettant seulement les réponses « oui » ou « non », poser à
> Vrai ou à Faux la question « Si je vous demandais Q, répondriez-vous DJA ? » a
> pour réponse DJA si la réponse correcte à Q est « oui »,

je me cassai la tête sur une solution du type pour éliminer l'inconnue DJA - BA.
si DJA est faux, faux-faux donne une affirmation de départ vrai
si Dja est vrais , vrai- vrai l'affirmation de départ est aussi vrais.

et la différence DJA-BA donne une affirmation fausse.
pour la suite c'est plus dans ma logique. ;p


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2015 à 00h59

J'avoue que c'est assez fort!
On reprend l'etape 1 pour tenter d'y voir clair

On prend le lemme indiqué, adressé à B pour identifier A.
- 1/que répond B si c'est un veridique et que A est un menteur?
- 2/que répond B si c'est un veridique et que A est un aléatoire?
- 3/que répond B si c'est un aleatoire et que A est un menteur?
- 4/que répond B si c'est un aleatoire et que A est un veridique?



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/06/2015 à 01h18

adhoc écrivait:
---------------
> J'avoue que c'est assez fort!
> On reprend l'etape 1 pour tenter d'y voir clair
>
> On prend le lemme indiqué, adressé à B pour identifier A.
> - 1/que répond B si c'est un veridique et que A est un menteur?
> - 2/que répond B si c'est un veridique et que A est un aléatoire?
> - 3/que répond B si c'est un aleatoire et que A est un menteur?
> - 4/que répond B si c'est un aleatoire et que A est un veridique?
>
>
> on s en fout de savoir si À. est menteur ou véridique . On veut juste savoir s il est aléatoire ou pas . Menteur ou véridique à la même valeur : la valeur non aléatoire . Dans la iere question bien sur .
Ainsi dans la 1ère question tu supprimes une inconnu . C est ce qu' ils appellent le lemme : non aléatoire = menteur union véridique
Enfin je pense
Normalement on devrait même supprimer menteur inter véridique mais comme il est n existe pas ....puisque l un 'exclue l autre


Licorne

04/06/2015 à 01h21

Et dire que j'ai faillis me suicider pour ÇA :))))))))
meuh non je suis là.


carident

04/06/2015 à 01h36

Hodina écrivait:
----------------
> La solution décrite ci-dessous, utilise le résultat préliminaire suivant : pour
> toute question Q admettant seulement les réponses « oui » ou « non », poser à
> Vrai ou à Faux la question « Si je vous demandais Q, répondriez-vous DJA ? » a
> pour réponse DJA si la réponse correcte à Q est « oui », et pour réponse BA
> sinon (ce résultat, que les auteurs appellent le lemme de la question incluse,
> se démontre aisément en étudiant les huit cas possibles).

Je ne suis pas d'accord avec ce lemme de la question incluse... (voir ci-dessous à l'étape 2)

> On en déduit alors le
> protocole suivant :
>
> Étape 1 : Demander à B, « Si je vous demandais “Est-ce que A est Aléatoire ?”,
> répondriez-vous DJA ? ». Si B répond DJA, alors ou B est Aléatoire (et a répondu
> au hasard), ou B n'est pas Aléatoire, et sa réponse indique que A l'est. Dans
> les deux cas, C n'est pas aléatoire. Si B répond BA, alors C est Aléatoire, ou
> sa réponse indique que A n'est pas Aléatoire ; dans les deux cas, A n'est pas
> Aléatoire.
>

Rien ne permet de savoir si l'on a ou pas à faire à Aléatoire...

Aléatoire est le mytho parfait! Il écoute même pas ta question incluse ou pas... Il lance une pièce et répond ce qui lui passe par la tête :-)


> Étape 2 : Demander au dieu identifié comme non aléatoire à l'étape 1 (A ou C) :
> « Si je vous demandais “Êtes-vous Vrai”, répondriez-vous DJA? ». Comme il n'est
> pas Aléatoire, s'il répond DJA, il est Vrai et sinon il est Faux.

Si DJA veut dire Faux, et que Dieux est Faux, à la question : "si je vous demandais "êtes vous vrai", répondriez vous faux, il répondrait faux car il ne dit jamais la vérité d'après l'énoncé... Donc, cette seconde étape me parait fausse, si le dieu identifié est faux.

>
> Étape 3 : Demander au même dieu : « Si je vous demandais “Est-ce que B est
> Aléatoire ?”, répondriez-vous DJA? ». Selon que ce dieu est Vrai ou Faux, on en
> déduit si B est Aléatoire ou non puis on finit par élimination.
>
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


carident

04/06/2015 à 01h46

Perso, j'étais parti sur ça...

Je demande à A : "si je demandais à B et à C si tu es Vrai, vont-ils me donner à coup sûre (systématiquement) une réponse différente?", il me répond "BA" ou "DJA"

=> Soit A est :
1 - Aléatoire, et sa réponse vaut que dalle ;
2 - Vrai, et sa réponse "BA" OU "DJA" est forcément Faux (puisque Aléatoire étant alors B ou C, leurs réponses pourraient être identiques) ;
3 - Faux, et sa réponse "BA" OU "DJA" est forcément Vrai (il dit le contraire de la vérité).

Le soucis est qu'avec une seule question (incluse ou non), on a aucun moyen de savoir si la personne en face est aléatoire (mytho indécelable) ou pas...


Licorne

04/06/2015 à 01h59

si on avait posé la même question sur C à B en premiere etape on aurait obtenu C comme non aleatoire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/06/2015 à 02h03

Carident
Peut importe que tu saches si B. est aléatoire ou non à l étape 1
Tu sais par contre que dja =) C pas aléatoire
ba=) À. pas. Aléatoire


Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/06/2015 à 02h20

Hé hé,
« L'Énigme la plus difficile du monde » est à l'origine un article publié par George Boolos, philosophe et logicien américain, dans le quotidien La Repubblica, sous le titre italien L'indovinello più difficile del mondo (republié en anglais sous le titre The Hardest Logic puzzle ever). Cette énigme lui a été inspiré par Raymond Smullyan.
J'ai peu être été un peu vache avec cette énigme, mais il faut avouer qu'elle est géniale.

Histoire de bien dormir (lol) j'annonce le nouveau BATTLE ouvert:

Cinq maisons alignées et de couleurs différentes sont habitées par des hommes de nationalités et de professions différentes. Chacun a une boisson préférée et un animal domestique différent des autres. Voici les indices dont vous disposez :

Une personne du groupe préfère boire de l’eau.
L’Anglais habite la maison rouge.
Le chien appartient à l’Espagnol.
On boit du café dans la maison verte.
L’Ukrainien boit du thé.
La maison verte est située immédiatement à droite de la blanche.
Le sculpteur élève des escargots.
Le diplomate habite la maison jaune.
On boit du lait dans la maison du milieu.
Le Norvégien habite la première maison à gauche.
Le médecin habite la maison voisine de celle où habite le propriétaire du renard.
La maison du diplomate est voisine de celle où il y a un cheval.
Le violoniste boit du jus d’orange.
Le Japonais est acrobate.
Le Norvégien habite à côté de la maison bleue.

Et la question, bien sûr : à qui appartient le zèbre?

Bonne nuit....lol

Ps: et j'attends toujours la reponse concernant l'animal qui a le plus de dents.


--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/06/2015 à 02h30

Je reviens à l énigme des 3 guignols
Si je te dis que tous les chats sont gris : on s' en fout de savoir si c est un chat ou une chatte . Ben pour oui ou non c est pareil , tu sais que dja = c pas aléatoire .
Grâce à ça tu vas pouvoir lui poser la question connaissant la réponse qu' il doit répondre , à partir de là tu sauras s il pipote ou pas meme si tu ne connais pas le oui du non .


1...5...