Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn an déjà que la ccam a changé notre vie!! - Eugenol

Un an déjà que la ccam a changé notre vie!!

Utilisateur banni

02/06/2015 à 23h35

Vous avez reussi a NIQUER 1 profession : c'est pas rien quand meme ,et le plus rigolo c'est que dans qq années vous risquez d'avoir 1 légion d'honneur .. J'ai plus de force pour gerber


Utilisateur banni

02/06/2015 à 23h45

Je vais quand meme remercier Monsieur couzinou , bien que je ne sois pas au courant de tout , le seul qui ai eu 1 peu de courage pour soulever la boue .....Je ne sais pas quelle est la profession qui a été aussi rabaissée que nous ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2015 à 23h54

chicot29 écrivait:
------------------
Ben si le nouveau devis unique conventionnel, celui qui te sort 10 pages au lieu d'une.avec pleins de colonnes.


y a tellement de colonnes que pour que ça rentre ç est ecrit tout petit petit petit.
on dirait un contat d'assurance . tu m'etonnes ,on sait de qui ça vient !


big sausage

03/06/2015 à 01h31

pgc écrivait:
-------------
> big sausage écrivait:
> ---------------------
> > yobi à eu son lot de proposition de coït anal
> > sur ce forum, et le connaissant un peu...
>
> Nous formons des voeux pour que yobi, avec sa fixation sur les étreintes
> viriles, et toi, avec ton appendice sur-dimensionné, fassiez connaissance de
> manière un peu plus approfondie.
> Rien n'est plus beau que la fusion de deux êtres qui partagent un même idéal.
>
> Pendant que vous serez occupés à faire vos galipettes, peut-être que vous nous
> lâcherez un peu les baskets.
>
> Par contre si vous faites des petits ne m'en gardez pas.
> J'habite en étage et je n'ai ni la place, ni la patience.

a la vue de ce post, je me demande ce que font les modos
bravo pgc tu fais encore une fois de plus progresser la profession, tu donnes une bien belle image de la confraternité avec des types comme toi nos adversaire se lèchent les babines...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/06/2015 à 04h22

yobi écrivait:
--------------

>
> seespan , je te propose de te créer un nouvel avatar et tu postes un sujet "je
> suis fiers d’être à la CNSD le plus important syndicat dentaire"
> Tu verras ce que tu va te prendre comme injures , sarcasmes et autres saloperies
> de la part de quelques "confrères" aveuglés par une haine débile....
> Ensuite tu garderas bien de poster quoi que ce soit de favorable à la CNSD .

Juste deux points: Je n'ai jamais ou quasi expectionnellement( genre étudiant ne travaillant pas encore) un dentiste soutenir votre politique.
La charte : c'est quoi
La CCAM et le devis : Mais qu'est ce qui nous emmerde avec ça
L'URSAFF : pas la peine d'en parler.
Donc je vous repose la question vos adhérent satisfait ils sont ou ? Merde sur 20 000 mec il y en a pas un qui est sufisamement content pour le dire ?

A contrario tu verras souvent de simple dentiste non syndiqué et qui se foutent du syndicalisme (comme vos adhérent je dirais) soutenir la ligne syndical et les actions de la FSDL .

Je ne suis plus en France et j'ai AUCUNE intention de rentré n'empéche que je adhéré, la seul est unique raison est pour soutenir la profession et par culpabilité.
Oui la cuplpabilité de ne pas mettre intressé à l'évolution de ma situation professionnel quand j'était en France, d'avoir crue que de types comme toi avec marqué syndicat dessue se batter pour nous et que de toute façon un syndicat en valait un autre a peut de chose près.

Yobi mon amis je te le dis, je suis soulagé en lisant ta prose d'exercé dans un pays ou tu n'as aucune influence.

Anecdote vrais, on a deux dentiste Espagnol qui regardent pour une expatriation en Asie due au dégradation de la profession chez eux, ils font partie du groupe pigeon Espagnol et sont en relation avec d'autre collégué ibérique sougeant a s'expatrié en Europe. Les pays baré (n'y investie pas ça va faire comme en Espagne et tu vas crever économiquement) sont la France et L'italie.


--
หมอจัดฟัน


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/06/2015 à 11h30

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1324-catherine-mojaisky-reelue-a-plus-de-80

Les chiens aboient, la caravane passe. Pourtant que de haine déversée ici depuis un an et ça continue , visiblement . La CCAM ? on s'y est fait comme on s'est fait à tout , le nouveau devis ? ben personne n'y comprend rien (on devrait le mettre dans la rubrique énigme ! ) on colle ça dans les mains du patient et on lui dit : y'a que la dernière ligne qui compte ! les reste c'est du blabla .. et ça marche même avec les plus ch..... Le principe de l'homme est de s'adapter à son environnement ..... j'ai bien dit s'adapter !

Suis toujours pas syndiquée , dès le début j'ai senti l'embrouille !depuis je m'adapte ! en râlant certes , mais vu la diversité des "pratiques" dentaires .. ça va pas être facile de mettre tout le monde d'accord ... et je ne parle même pas de ceux que l'on a au dessus de nous ! bonjour le casse tête !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/06/2015 à 12h29

casa écrivait:
--------------

J'allais répondre point par point puis en court de route je me suis a quoi bon?

Si elle est heureuse comme ça c'est le principal. En tous cas bien content que sa réalité ne soit plus la mienne.

--
หมอจัดฟัน


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/06/2015 à 12h47

yobi écrivait:
--------------

> Explique moi comment mon taux d'URSSAF va exploser?
> Je pense même qu'il va baisser très legerement , baisse provoquée par la
> diminution du dépassement sur les couronnes sur implants et le passage en NPC du
> bridge sur implant...

FAUX et ARCHI FAUX
la couronne sur implant comme le bridge sur implant étaient HN ou éventuellement NR mais jamais de la vie SPR 30 ou SPR 35 à la noix.
Cette assimilation était fausse (reconnue par le dentiste conseil national lors des négociations de 2013).
Il faut revoir ta leçon Daniel, une circulaire de CPAM n'a aucune valeur et toute interprétation abusive de la NGAP (à l'époque) était condamnable par les tribunaux ordinaux.
Cet amateurisme m'épuise...heureusement il n'y en a plus pour longtemps.




Dans la NGAP, p 54 http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/NGAP_V28_MK_muco_sept_2012.pdf
il est stipulé : "Si les dents absentes sont remplacées par une prothèse conjointe, les cotations à appliquer sont celles
prévues pour les prothèses adjointes, telles que mentionnées ci-dessus."

Notre argument : Définition d'une prothèse conjointe:

"La prothèse conjointe encore appelée prothèse partielle fixée consiste en la restauration ou remplacement d’une ou plusieurs dents, en prenant pour support les dents naturelles tout en les conservant."

Du coup ,une prothèse conjointe concerne des supports d'origine dentaires et non implantaires.

Or, Une prothèse implanto portée n'est pas une prothèse conjointe stricto-sensus car non dento portée.

La cotation d'une couronne implanto portée pour SPR30 n'est donc absolument pas justifiée par la NGAP.
Par contre pour un inter de bridge ayant comme piliers supports des dents naturelles,on peut appliquer une cotation de prothèse adjointe.

De ce fait la facturation à appliquer pour une ou plusieurs couronnes sur implants est HORS NOMENCLATURE.
De même la cotation SPR 50 NON REMBOURSABLE est abandonnée au vue de la décision de la Cour de Cassation.

--
http://www.fsdl.fr/


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

03/06/2015 à 12h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Explique moi comment mon taux d'URSSAF va exploser?
> > Je pense même qu'il va baisser très legerement , baisse provoquée par la diminution du dépassement sur les couronnes sur implants et le passage en NPC du bridge sur implant...
>

> FAUX et ARCHI FAUX
> la couronne sur implant comme le bridge sur implant étaient HN ou éventuellement
> NR mais jamais de la vie SPR 30 ou SPR 35 à la noix.
> Cette assimilation était fausse (reconnue par le dentiste conseil national lors
> des négociations de 2013).
> Il faut revoir ta leçon Daniel, une circulaire de CPAM n'a aucune valeur et toute interprétation abusive de la NGAP (à l'époque) était condamnable par les
> tribunaux ordinaux et TASS.
> Cet amateurisme m'épuise...heureusement il n'y en a plus pour longtemps.

voila c'était ça mon "MODE RAS LE BOL" je ne sais même pas comment tu as encore la force de répondre dans le détail :-(
Bravo Patrick

comme avec nos politiques et journaleux à la c.... on s'épuise à expliquer? argumenter avec des gens qui ne sortent JAMAIS de leurs idées initiales...... USANT !!!!


Dabitz

03/06/2015 à 13h21

Wouaaahhhh, gros niveau de débat ici.
Vous êtes affligeants, vous donnez sur la place publique le bâton pour vous faire battre.
Les gens qui nous lisent doivent bien se frotter les mains en voyant à quelle point la profession est unie.

Vous me faites honte, tous autant que vous êtes à vous acharner tout le temps sur les même, à vous insulter et à mesurer vos quequettes. J'ai honte de vous avoir comme confrères, pleutres cachés derrière vos pseudos, accrochés à vos claviers prêts à rebondir au moindre post pour déverser vos injures. Toutes ces études pour ce niveau de réflexion?

Je serai curieux de savoir combien de donneurs de leçon qui polluent ce topic ont déjà défendu autre chose que leur misérable petite existence.

Il n'y aura jamais de solution miracle, et chacun doit pouvoir être libre de donner son avis sans se faire tomber dessus à bras raccourcis.

Je ne vous bise point.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2015 à 13h44

Dabitz écrivait:
----------------

> Il n'y aura jamais de solution miracle, et chacun doit pouvoir être libre de
> donner son avis sans se faire tomber dessus à bras raccourcis.
>
Oui, surtout quand on raconte des conneries hein ? -))))


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

03/06/2015 à 14h13

Dabitz écrivait:
----------------
pleutres cachés derrière vos pseudos, accrochés à vos
> claviers prêts à rebondir au moindre post pour déverser vos injures.

Ce qui est vrai pour les autres est vrai pour toi ou bien "Dabitz" est ton nom ?


> Je serai curieux de savoir combien de donneurs de leçon qui polluent ce topic ont déjà défendu autre chose que leur misérable petite existence.

Tu peux me compter parmi ceux la !! et toi?


> Il n'y aura jamais de solution miracle, et chacun doit pouvoir être libre de donner son avis sans se faire tomber dessus à bras raccourcis.

Bien sur que l'on peut laisser répéter en boucle des âneries, on va finir par y croire, c'est le but de la stratégie politique de nos élus

> Je ne vous bise point.

je n'y tenais pas


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/06/2015 à 14h20

Dabitz écrivait:
----------------


>
> Je serai curieux de savoir combien de donneurs de leçon qui polluent ce topic
> ont déjà défendu autre chose que leur misérable petite existence.
>
Je ne défend pas ma misérable petite existence, mais si on laisse la défense de la qualité de soins à santé-clair ou à la sécu, on ne va pas aller loin.

Oui, il faut rééquilibrer les soins par rapport à la prothèse et on a raté avec cette pseudo CCAM une occasion qui était historique. On n'aura plus que des ajustements à la marge à partir d'une merde qui conserve tous les défauts de la NGAP.

En plus on hypothèque toujours un peu plus l'avenir, car les revalorisations minables seront traitées par les journalistes comme des rééquilibrages et les députés (se rappeler quand même du taux urssaf qui à mangé la moitié des revalorisations de 2006 et pour lesquelles on nous reproche dans les travaux officiels de l'assemblée nationale de ne pas avoir répercuté à la baisse les tarifs de prothèse).

Et je ne te parle même pas des doubles détartrages qu'il faudra défendre devant les journalistes qui sont capable de vendre comme illégaux des pratiques légales.


> Il n'y aura jamais de solution miracle, et chacun doit pouvoir être libre de
> donner son avis sans se faire tomber dessus à bras raccourcis.
>
> Je ne vous bise point.

Il n'y as pas de solutions miracles, mais on ne peux continuer à travailler à perte sur 70% de notre activité et il n'y aura pas de fric dans les caisses de la sécu pour payer les revalorisations de soins nécessaires à la réalisation de soins de qualité.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2015 à 15h10

big sausage écrivait:
---------------------
>...
> a la vue de ce post, je me demande ce que font les modos

Les modérateurs d'eugénol sont habituellement assez vigilants.
S'ils s'abstiennent d'intervenir on peut supposer que ce post, s'il te te déplait, ne contrevient pas aux règles du forum.

Ton syndicat gère la profession à son idée.
Mon idée est qu'en conséquence de cette gestion la profession a subi de gros dégâts, qui viennent s'ajouter aux dégâts infligés par les autorités de tutelle et les organismes tiers (= les assureurs).
En fait pour être bien clair je suis consterné de ce que vous avez infligé à mon métier, par votre entêtement, votre sottise et votre incapacité complète à mener des négociations conventionnelles dans l'intérêt de la profession. Aussi par votre avidité pour les sinécures para-professionnelles et pour votre entrisme qui vous a conduit à infiltrer et à paralyser tous les organismes professionnels.

Je vous en veux beaucoup pour ça.
Ma réaction devant ce désastre est de faire un peu d'humour et de mettre les rieurs de mon côté.
Si ça te ne plait pas c'est bien triste pour toi mais ce sera la même chose.


> bravo pgc tu fais encore une fois de plus progresser la profession, tu donnes
> une bien belle image de la confraternité avec des types comme toi nos adversaire
> se lèchent les babines...

Qui débarque sur un forum public avec un pseudonyme arrogant et vulgaire?

Tu as le toupet d'appeler à l'union sacrée après avoir travaillé des décennies à saloper notre travail?

Tu rentres en campagne pour les URPS sur le mode "la CCAM c'est youpi" et tu viens pleurer de recevoir des baffes?

Retourne à la niche. Quand j'aurai besoin de leçons de confraternité, ce n'est pas vers toi que j'irai les chercher. Si tu as du goût pour les pseudos anglophones je te suggère "Butthead" qui collera bien à ta personnalité et à ta nature.


--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2015 à 15h18

La CCAM est une triste merde sur le plan pratique et un redoutable outil d'analyse de notre activité.
Les données fournies par cet outil seront rapidement utilisées pour procéder à de sévères recadrages tarifaires. Sur le mode: "ah, ils font ça pour 30 €, et bien demain ils le feront pour 20".
Ce sont les méthodes de la grande distribution envers ses fournisseurs.

Un point c'est tout. Le reste c'est du roman.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2015 à 15h24

Dabitz écrivait:
----------------
> ...
> Il n'y aura jamais de solution miracle, et chacun doit pouvoir être libre de
> donner son avis sans se faire tomber dessus à bras raccourcis.
> ...

Les posts de deux intervenants précisément ne sont pas de simples avis mais de la propagande grossière et insultante quand on sait d'où ça vient.
Tu sais d'où ça vient?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2015 à 15h25

Pas besoin de lire tout Noam Chomsky pour reconnaitre du bourrage de crâne éhonté sur un forum ou tout autre media.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2015 à 15h28

yobi écrivait:
--------------
> pour moi , et cela ne surprendre personne , le bilan est positif .
> J'arrive à optimiser la CCAM (double extraction , double détartrage par ex.) et
> je facture maintenant beaucoup d'actes que je faisais gratuitement avant . Pour
> cela la CCAM a été pour moi( et pour beaucoup de mes confrères) , le facteur
> déclenchant la facturation de ces actes .
> ...
> J'avoue tout de même avoir parfois un peu galéré avec Visiodent mais tout cela
> n'est plus qu'un mauvais souvenir....
> Je suis persuadé qu'a part les 40 râleurs du site , il n'y aura dans un an plus
> personne a vouloir revenir à la NGAP .
>

Il faut vraiment être naîf et bon enfant pour prendre ce texte pour un "simple avis".
Si l'ordinateur de yobi avait explosé à l'installation de la CCAM en lui arrachant les deux mains il continuerait de chanter les louanges de la CCAM en tapant sur le clavier avec son nez.

Quelle honte!

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2015 à 15h40

J'en ai un peu marre des béni-oui-oui qui ne comprennent rien à rien et qui courent à droite et à gauche en disant" ce serait tellement mieux si tout le monde pouvait s'entendre allez serrez vous la main".

Moi je sais où on en est et à qui on le doit.
J'ai une assez bonne idée aussi de comment ça va se finir.
Je n'ai pas sacrifié plus de 20 ans de ma vie à un métier pour me retrouver sous-traitant d'une mutuelle à 1500 € par mois.


yobi

03/06/2015 à 16h49

Patatrasse écrivait:
--------------------

> FAUX et ARCHI FAUX
> la couronne sur implant comme le bridge sur implant étaient HN ou éventuellement
> NR mais jamais de la vie SPR 30 ou SPR 35 à la noix.
> Cette assimilation était fausse (reconnue par le dentiste conseil national lors
> des négociations de 2013).
> Il faut revoir ta leçon Daniel, une circulaire de CPAM n'a aucune valeur et
> toute interprétation abusive de la NGAP (à l'époque) était condamnable par les
> tribunaux ordinaux.
> Cet amateurisme m'épuise...heureusement il n'y en a plus pour longtemps.
>
>
>
>
> Dans la NGAP, p 54
> http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/NGAP_V28_MK_muco_sept_2012.pdf
> il est stipulé : "Si les dents absentes sont remplacées par une prothèse
> conjointe, les cotations à appliquer sont celles
> prévues pour les prothèses adjointes, telles que mentionnées ci-dessus."
>
> Notre argument : Définition d'une prothèse conjointe:
>
> "La prothèse conjointe encore appelée prothèse partielle fixée consiste en la
> restauration ou remplacement d’une ou plusieurs dents, en prenant pour support
> les dents naturelles tout en les conservant."
>
> Du coup ,une prothèse conjointe concerne des supports d'origine dentaires et non
> implantaires.
>
> Or, Une prothèse implanto portée n'est pas une prothèse conjointe stricto-sensus
> car non dento portée.
>
> La cotation d'une couronne implanto portée pour SPR30 n'est donc absolument pas
> justifiée par la NGAP.
> Par contre pour un inter de bridge ayant comme piliers supports des dents
> naturelles,on peut appliquer une cotation de prothèse adjointe.
>
> De ce fait la facturation à appliquer pour une ou plusieurs couronnes sur
> implants est HORS NOMENCLATURE.
> De même la cotation SPR 50 NON REMBOURSABLE est abandonnée au vue de la décision
> de la Cour de Cassation.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


Mon pauvre Patatrasse , tu es toujours autant à coté de tes pompes....
bien sur la cotation SPR 30 pour une couronne sur implant était illégale , tous les syndicats était d'accord la dessus et nous en avons déjà longuement débattu .
Par contre sous la pression des patients , des caisses et des mutuelles la grande majorité des praticiens l'utilisait!
Certain même le faisait de leur plein gré (tu comprends Daniel , si j'ai 10% d’acception des mes devis en plus grâce à la participation des caisses et des mutuelles , cela compense largement mon ASM)
La cotation à 107.50 euros fera donc bien baisser la cotisation d'URSSAF pour la grande majorité de praticien.
J'ai même vu en urgence l'année dernière une estivante dont la provisoire sur implant c'était décollée car son dentiste Parisien (fief de la FSDL) attendait le premier juin pour lui poser la définitive...
Patatrasse , ouvre les yeux et regarde les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'elle devraient être ...
Quand je pense que tu crois toujours qu'un politique acceptera ton pseudo secteur 2! ( surtout avec NO NEGO comme slogan!)Il n'y a que tes électeurs naïfs qui peuvent te croire...




RépondreCiter
yobi

03/06/2015 à 16h54

pgc écrivait:
-------------

>
> Les posts de deux intervenants précisément ne sont pas de simples avis mais de
> la propagande grossière et insultante quand on sait d'où ça vient.
> Tu sais d'où ça vient?

c'est vrai que pour toi , ne pas être de ton avis c'est de la propagande grossière et insultante...
sur ce site seul le CNSD bashing est autorisé par le grand censeur pgc...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/06/2015 à 17h24

yobi écrivait:
--------------

> Patatrasse , ouvre les yeux et regarde les choses telles qu'elles sont et non
> pas telles qu'elle devraient être ...

Ca ca résume parfaitement la position "syndicaliste" de la CSND.

> Quand je pense que tu crois toujours qu'un politique acceptera ton pseudo
> secteur 2! ( surtout avec NO NEGO comme slogan!)Il n'y a que tes électeurs naïfs
> qui peuvent te croire...

Et juste pour info l'alternative c'est vous non? Vous avez obtenus quoi depuis que vous etes au manette ? J'aimerais dire rien mais ce que vous avez fait passer a quand même bien pourrie la profession.


Yobi quand je suis partie pour mon master en Thaïlande je me voyait déjà rentrer en France avec une carrière de rêve en vue, me basant sur votre génération.
Quand je me suis penché sur la situation professionnel Française je me suis aperçut qu'au niveau condition de travail et rémunération on était pas loin d’être les pouilleux de l'Europe.
Au début je me disait je m'en fout en ortho les soins a perte ça me concerne pas, chez mois que du bénéf :-).
En creusant plus quand j'ai compris ce qui se préparait j'ai due me rendre à l'évidence les ortho aller morfler comme les autres. Lentement mais surement.

Il y aura toujours une place pour les bon dans une pratique élitiste, mais même si j'attend ce niveau de reconnaissance je préfère faire ma carrière dans un autre pays.

Voire un tel dénie de réalité fait peur.

Bien du courage a la FSLD la situation est telle que la creation d'un secteur 2 est la seul solution.

--
หมอจัดฟัน


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2015 à 17h28

yobi écrivait:
--------------

> ....
> bien sur la cotation SPR 30 pour une couronne sur implant était illégale , tous
> les syndicats était d'accord la dessus
...
> .
> Par contre sous la pression des patients , des caisses et des mutuelles la
> grande majorité des praticiens l'utilisait!

Les petits arrangements merdeux avec la Nomenclature
Et avec la bénédiction du syndicat majoritaire

> ...tu comprends Daniel , si j'ai 10%
> d’acception des mes devis en plus grâce à la participation des caisses et des
> mutuelles , cela compense largement mon ASM

à tu et à toi avec le gars du syndicat au mépris de la législation
Le texte, la loi? Tout le monde s'en fiche, on s'arrange entre copains
Et surtout on passe son temps à essayer de résoudre des problèmes qu'on aurait pas eu si on avait pris les bonnes décisions aux bons moments.




Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2015 à 17h32

yobi écrivait:
--------------
>
> sur ce site seul le CNSD bashing est autorisée


Quelle rengaine
3 arguments
et ça tourne en rond


burnax

03/06/2015 à 17h50

l avenir...
https://fr.news.yahoo.com/britannique-soignait-dents-recollant-%C3%A0-colle-ultra-forte-150113088.html


1...5...