Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn an déjà que la ccam a changé notre vie!! - Eugenol

Un an déjà que la ccam a changé notre vie!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/06/2015 à 19h04

big sausage écrivait:
---------------------

> yobi a transmis in extenso le mail d'un adhérent, qui ne parle pas de bénéfice,
> qui fait juste le calcul de son augmentation de ca grâce aux dispositions des
> avenants 2 et 3 et de l'instauration de la ccam, cyber c'est planté dans son
> analyse, c'est pas la première fois qu'il s'emballe quand il voit yobi poster
> quelque chose.
>
> comme tu le dis on est là pour aider les autres et un peu plus de confraternité
> ne ferait pas de mal

Ben tu pourras aider ton adhérent en lui disant de modérer certains actes :

-66 abcès paro ??????????

-Systématiquement doubler les détartrages alors que n'importe quel dentiste constate qu'il y a rarement du tartre au maxillaire.


dent2669

02/06/2015 à 19h09

chicot29 écrivait:
------------------

> -Systématiquement doubler les détartrages alors que n'importe quel dentiste
> constate qu'il y a rarement du tartre au maxillaire.


Systématiquement faire un ic et une couronne sur une endo alors que n'importe quel dentiste sait qu'il pourrait faire un composite ou un onlay céram...


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

02/06/2015 à 19h18

big sausage écrivait:
---------------------

>
> pour info, yobi et moi sommes cadres départementaux et non nationaux, dire qu nous gagnons notre vie grâce à la cnsd est un mensonge diffamant.
> quand je vais à paris ou en Congrès, seul mes repas et mon trajet sont pris en
> charge par mon syndicat départemental, yobi et moi n'avons aucune rémunération
> de la part du national, pour ma part je refuse que l'on m'indemnise les journées
> d'absence au cabinet alors que cela est prévu dans les statuts (c'est comparable
> aux indemnisations versées par la cpam pour les CPD) et n'aurait rien d'anormal.
>
> pour les insultes, je crois que yobi à eu son lot de proposition de coït anal
> sur ce forum, et le connaissant un peu, la citation des 40 râleurs correspond
> bien à certains ici ton allusion aux 40 voleurs n'engage que toi.
>
> dans ton post, ne crois tu pas que les mots:
> bas de plafond, crétins, formatage...disque vierge, incompétence...
> sont insultants pour des confrères qui répondent tous les jours à des confrères
> en les aidant du mieux qu'ils peuvent.
>
> le fait de ne pas appartenir à ta mouvance syndicale ne t'arroge pas le droit de
> tirer à boulets rouges sur tes détracteurs.
>
> yobi a transmis in extenso le mail d'un adhérent, qui ne parle pas de bénéfice,
> qui fait juste le calcul de son augmentation de ca grâce aux dispositions des
> avenants 2 et 3 et de l'instauration de la ccam, cyber c'est planté dans son
> analyse, c'est pas la première fois qu'il s'emballe quand il voit yobi poster
> quelque chose.
>
> comme tu le dis on est là pour aider les autres et un peu plus de confraternité
> ne ferait pas de mal

je reconnais que l'expression de mon ras le bol s'est manifestéE de manière un peu véhémente
MAIS ....
1/ commencer tous ses posts par "gna gna gna les 40 râleurs" c'est usant
2/ je n'ai jamais dit que vous étiez payé par la CNSD j'ai juste repris l'idée de YOBI qui laissait sous entendre qu'il avait gagné plein d'argent grâce à la CCAM et donc grâce à la CNSD il n'y a la rien d'insultant.
3/ pour infos je suis cadre National de la FSDL et je suis totalement bénévole comme tous les cadres régionaux, et nationaux de la FSDL !
4/ si YOBI se fait insulter parfois sur ce forum cela n'est pas de mon fait et il faudrait en chercher l'origine soit par l'utilisation des pseudos, soit de son refus opiniâtre d'écouter les autres...... Ce qui est agaçant
5/ l'email de votre adhérent est un fake ou le produit d'un, comment disait votre présidente...Ah oui "d'un confrère qui a le nez dans le guidon et qui ne peut pas comprendre" ! ceci est pure ineptie !
6/ je n'ai pas l'habitude de tirer à boulets rouges sur les confrères j'avais d'ailleurs placé un "mode ras le bol ON" pour avertir.

7/ le problème de Yobi c'est qu'il est insultant sans s'en rendre compte il devrait se relire avant de poster

Quand on voit le résultat de vos avenants 1 puis 2 puis 3 de votre CCAM AU RABAIS de votre charte,, de votre protocole MGEN etc etc la liste est longue on s'énerve un peu
Mais peut etre ne comprenez vous pas le ras le bol des confrères ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2015 à 19h31

dent2669 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > -Systématiquement doubler les détartrages alors que n'importe quel dentiste
> > constate qu'il y a rarement du tartre au maxillaire.
>
>
> Systématiquement faire un ic et une couronne sur une endo alors que n'importe
> quel dentiste sait qu'il pourrait faire un composite ou un onlay céram...


Tu as un bénéfice identique pour un dentiste entre un onlay ceram et une couronne inlay-core. Le problème est la prise ne charge de la mutuelle qui fera que l'inlay core couronne sera souvent intégralement remboursé à l'assuré alors que l'onlay ceram lui laissera un gros reste à charge. Alors le patient fait sont choix lui aussi par rapport à ces remboursements pour minimiser son reste à charge.

Mais pour un praticien, onlay ou inlay core CCM, c'est le même bénéfice en bout de course même si il y aura une différence de chiffre d'affaire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/06/2015 à 19h41

dent2669 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > -Systématiquement doubler les détartrages alors que n'importe quel dentiste
> > constate qu'il y a rarement du tartre au maxillaire.
>
>
> Systématiquement faire un ic et une couronne sur une endo alors que n'importe
> quel dentiste sait qu'il pourrait faire un composite ou un onlay céram...


Non non non jamais de systématisme malheureux des sc33 aussi, mais c'est vrai des couronnes presque toujours. Mais ca tu verras ce que donneront tes compos sur dents dévitalisées et bien délabrées dans le temps.
Pour les onlays ben ca n'est pas plébicité par les patients trop de reste à charge.
Mais tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi fais tu des devis sur des actes opposables ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/06/2015 à 20h05

> dent2669 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > -Systématiquement doubler les détartrages alors que n'importe quel dentiste
> > constate qu'il y a rarement du tartre au maxillaire.
>
>
> Systématiquement faire un ic et une couronne sur une endo alors que n'importe
> quel dentiste sait qu'il pourrait faire un composite ou un onlay céram...


> Non non non jamais de systématisme malheureux des sc33 aussi, mais c'est vrai
> des couronnes presque toujours. Mais ca tu verras ce que donneront tes compos
> sur dents dévitalisées et bien délabrées dans le temps.


Mouahaha à l'instant patient qu'un confrère n'a pas eu le temps de prendre en urgence. -))))

C'est joli hein tous ces compos et amalgames de merde sur dents dévitalisées selon les données acquises de la science, hein ?-))))))

Alors rte ou pas rte, inlay core ou pas inlay core ? -))))

Capture d e cran 2015 06 02 18.25 - Eugenol
Capture d e cran 2015 06 02 18.04 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/06/2015 à 20h17

big sausage écrivait:
---------------------
yobi a transmis in extenso le mail d'un adhérent, qui ne parle pas de bénéfice, qui fait juste le calcul de son augmentation de ca grâce aux dispositions des avenants 2 et 3 et de l'instauration de la ccam, cyber c'est planté dans son
> analyse, c'est pas la première fois qu'il s'emballe quand il voit yobi poster quelque chose.

======================
la CCAM date de juin 2014
le SC8 1 face de 2012 , pareil pour le 2 faces

je ne vois pas bien en quoi je me suis trompé, l'adhérent ne parle pas des avenants mais de la mise en place CCAM

c'est pas la première fois que vous mélangez les dates, voire les mots

prenons l'exemple de l'expression "1er réseau de soins,
si on dit pas "dentaire" alors vous n'y êtes plus pour quelque chose

alors pouët pouët
pour noyer le poisson, vous en connaissez un bout
vos conneries ca suffit !



big sausage écrivait:
---------------------
pour les insultes, je crois que yobi à eu son lot de proposition de coït anal sur ce forum
==================
Faut croire qu'il a pas eu son compte, car il me relance d'ailleurs régulièrement sur ce sujet, pour lequel je ne me souviens pas lui avoir fait quelque proposition que ce soit

ca n'a pas l'air de l'arrêter


dent2669

02/06/2015 à 20h42

chicot29 écrivait:
------------------
> Mais tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi fais tu des devis sur des
> actes opposables ?

Quand je fais de la prothèse, je fais un devis avec tous les soins oui...
par ex pour une reprise d'endo ic/ccm il y a une ligne pour
-reconstitution pré-endo
-désobturation canalaire
-radio
-obturation
-dent pro
-IC
-CCM
-Détartrage (si besoin)

Avec le code et le montant correspondant comme ça, le patient a tous les éléments.

Je fais ça car avant, si je ne mettais que la couronne sur le devis, une grande partie des patients ne comprenaient pas pourquoi ils devaient payer plus. Et on passait du temps à leur expliquer que la différence était à régler pour des soins complètement remboursables ect... Je n'ai donc plus de patient qui me demandent pourquoi ils payent plus que ce qui était prévu sur le devis.

Je ne fais pas de dépassement sur les soins. Je fais payer tout ce que je fais et les codes CCAM ont juste mis en évidence ces actes que je faisais gratos avant.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/06/2015 à 20h45

dent2669 écrivait:
------------------

> Je ne fais pas de dépassement sur les soins. Je fais payer tout ce que je fais et les codes CCAM ont juste mis en évidence ces actes que je faisais gratos avant.

ç est là que va se passer le pb quand il y aura le 1/3 payant sera obligatoire .


yobi

02/06/2015 à 21h00

seespan écrivait:

> Ils sont ou exactement vos adhérent reconnaissant de cette manne financière . Je
> vous demande car sur les réseaux sociaux il y a un paquet de confrére qui
> geulle.
>

seespan , je te propose de te créer un nouvel avatar et tu postes un sujet "je suis fiers d’être à la CNSD le plus important syndicat dentaire"
Tu verras ce que tu va te prendre comme injures , sarcasmes et autres saloperies de la part de quelques "confrères" aveuglés par une haine débile....
Ensuite tu garderas bien de poster quoi que ce soit de favorable à la CNSD .


big sausage

02/06/2015 à 21h12

cyber_quenottes écrivait:
-----------------------
>
> ======================
> la CCAM date de juin 2014
> le SC8 1 face de 2012 , pareil pour le 2 faces
>
> je ne vois pas bien en quoi je me suis trompé, l'adhérent ne parle pas des
> avenants mais de la mise en place CCAM
>
>
ha bon? tu appliquais déjà le sc8 et le sc14 en 2012?

Treve de plaisanterie, pour tout chirurgien dentiste, les revalorisations des cavités 1 et 2 faces ont été concomitantes avec l'utilisation de la ccam

donc arrête de jouer sur les éventuelles subtilités avenants /ccam
le post visait à juste exposer un fait: le revalorisations, même si elles sont insuffisantes j'en conviens parfaitement ne sont pas si ridicules que cela et se traduiront par un petit plus pour les omnipraticiens supérieur à celui escompté.

on peut critiquer la politique des "petits pas"
on peut être contre la signature de 2006 et sa répercussion sur les cotisations urssaf (et mon syndicat départemental avait voté contre la signature)

dis moi comment trouver le financement pour honorer les soins conservateurs et chirurgicaux à leur juste valeur
crois tu que le gouvernement actuel et même les suivants auront le courage de le faire alors que nous pressentons tous le désengagement de l'état dans le financement de la branche dentaire.

on peut ne pas être d'accord avec la politique de la CNSD, mais la marge de manoeuvre est très faible et chaque revalorisation est dure à obtenir.

je ne connais pas à l'avance les résultats des futures élection carcd et urps, je ne pense pas que si la fsdl arrive au "pouvoir" il y aura de grands changements, surtout avec le slogan "NO NEGO" qui est peut être porteur médiatiquement mais qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick


yobi

02/06/2015 à 21h20

seespan écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
>

>
> C'est trop mignon cette analyse. Et le petit yobi a échangé des "revalorisation"
> contre des micro remboursement faisant explosé sont taux URSAFF.

Tu vois seespan comme tu es influencé par les conneries de certains .
Explique moi comment mon taux d'URSSAF va exploser?
Je pense même qu'il va baisser très legerement , baisse provoquée par la diminution du dépassement sur les couronnes sur implants et le passage en NPC du bridge sur implant...
(je suis bien d'accord que cette baisse sera infime )
Pour les seconds et troisièmes inters , si tu ne trichais pas avant en ne mettant que le montant d'un seul inter sur le SPR 30 , il n'y aura aucun changement. Si tu trichais et bien continues de tricher , je ne porte pas de jugement de valeur sur cette fraude...
Sur Eugénol , tu préfères avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD....


dent2669

02/06/2015 à 21h49

enlaye écrivait:
----------------
> dent2669 écrivait:
> ------------------
>
> > Je ne fais pas de dépassement sur les soins. Je fais payer tout ce que je fais
> et les codes CCAM ont juste mis en évidence ces actes que je faisais gratos
> avant.
>
> ç est là que va se passer le pb quand il y aura le 1/3 payant sera obligatoire

Ou pas... je me dis qu'ils seront habitués à mettre la main à la poche pour de faire soigner !!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/06/2015 à 21h50

big sausage écrivait:
---------------------
>
>
> pour info, yobi et moi sommes cadres départementaux et non nationaux, dire que
> nous gagnons notre vie grâce à la cnsd est un mensonge diffamant.
>...

...alors disons simplement que yobi-la-malice tire une langue de 60 cm pour gagner son ticket d'entrée au bureau national et plonger son petit museau dans toutes les mangeoires de la CNSD...
Sinon, comment expliquer son opiniâtreté à venir prendre des beignes sur les forums?
En tous cas la veille informatique est vigilante.
Un sujet sur la CCAM et hop 20 min plus tard yobi rapplique, et toi bien vite après, le temps de relever tes mails.


jeff13

02/06/2015 à 21h51

Il est utopiste de demander à l'etat une quelconque revalorisation des soins. Y'a plus de sous dans les caisses. Le seul moyen de s'en sortir, c'est de pouvoir autoriser les depassements d'honoraires sur ces soins


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/06/2015 à 21h52

yo et La Saucisse vous êtes des toutous à sa Mémère pourquoi ne pas le reconnaître?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/06/2015 à 21h59

yobi écrivait:
--------------
> pour moi , et cela ne surprendre personne , le bilan est positif .
> J'arrive à optimiser la CCAM (double extraction , double détartrage par ex.) et
> je facture maintenant beaucoup d'actes que je faisais gratuitement avant . Pour
> cela la CCAM a été pour moi( et pour beaucoup de mes confrères) , le facteur
> déclenchant la facturation de ces actes .
> Je sais que nous pouvions parfaitement le faire avant mais nous avions la
> flemme , le manque de courage et certainement d'autres raisons pour ne pas le
> faire.
> J'avoue tout de même avoir parfois un peu galéré avec Visiodent mais tout cela
> n'est plus qu'un mauvais souvenir....
> Je suis persuadé qu'a part les 40 râleurs du site , il n'y aura dans un an plus
> personne a vouloir revenir à la NGAP .
>

Ce pauvre petit message est du toutou-à-sa-mémère 100% pur jus extraction à froid.
La-voix-de-son-maître, la photocopieuse humaine.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous vous discréditez en ânonnant de la sorte?
Franchement, c'est la honte...
C'est méprisant pour les confrères: "ha c'est bien des cons, vazy tu leur sers la même rengaine que d'habitude, ils n'y verront que du feu".
C'est consternant.


--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/06/2015 à 22h01

On connait de la pub télé sur le format "2 connes dans une cuisine" qui est plus subtile que ça.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/06/2015 à 22h06

yobi écrivait:
--------------
>
> seespan , je te propose de te créer un nouvel avatar et tu postes un sujet "je
> suis fiers d’être à la CNSD le plus important syndicat dentaire"
> Tu verras ce que tu va te prendre comme injures , sarcasmes et autres saloperies
> de la part de quelques "confrères" aveuglés par une haine débile....
> ...

Il faut croire que ça te plait puisque tu y reviens toujours?
Ca ne t'a pas effleuré que ce rejet de ton syndicat pouvait être fondé quelque chose de sincère?
Tu ne comprends pas qu'on en arrive à ne plus pouvoir vous blairer du tout?
Qui nous fiche dedans depuis 30 ans?
C'est ma soeur?
Ou c'est toi et tes copains de la maison de retraite?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/06/2015 à 22h46

yobi écrivait:
--------------

> Pour les seconds et troisièmes inters , si tu ne trichais pas avant en ne
> mettant que le montant d'un seul inter sur le SPR 30 , il n'y aura aucun
> changement. Si tu trichais et bien continues de tricher , je ne porte pas de
> jugement de valeur sur cette fraude...
> Sur Eugénol , tu préfères avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD....

3 bridges 3 éléments en tout et pour tout pour moi cette année. Aucun pilier supplémentaire ni de 2 eme et 3 eme inters de bridge. Autant je ne suis pas pulpo-conservateur sur des caries importantes, autant je ne vais pas bousiller des dents saines pour remplacer des dents manquantes.
Vous entérinez depuis des années une nomenclature obsolète au point que nous sommes la risée de la dentisterie mondiale. Le pire c'est que vous en êtes fiers. Honte à vous !

Capture d e cran 2015 06 02 20.40 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/06/2015 à 22h53

dent2669 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Mais tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi fais tu des devis sur des
> > actes opposables ?
>
> Quand je fais de la prothèse, je fais un devis avec tous les soins oui...
> par ex pour une reprise d'endo ic/ccm il y a une ligne pour
> -reconstitution pré-endo
> -désobturation canalaire
> -radio
> -obturation
> -dent pro
> -IC
> -CCM
> -Détartrage (si besoin)
>
> Avec le code et le montant correspondant comme ça, le patient a tous les
> éléments.
>
> Je fais ça car avant, si je ne mettais que la couronne sur le devis, une grande
> partie des patients ne comprenaient pas pourquoi ils devaient payer plus. Et on
> passait du temps à leur expliquer que la différence était à régler pour des
> soins complètement remboursables ect... Je n'ai donc plus de patient qui me
> demandent pourquoi ils payent plus que ce qui était prévu sur le devis.
>
> Je ne fais pas de dépassement sur les soins. Je fais payer tout ce que je fais
> et les codes CCAM ont juste mis en évidence ces actes que je faisais gratos
> avant.

Eh ben ca doit etre clair avec notre devis de merde. Tu as investi dans une relieuse ? -)))
Alors dans un plan de tt tu fais les soins d'abord , tu les fais régler et ensuite tu fais la prothèse avec un devis.
Tes patients doivent patauger dans la semoule ! -))))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/06/2015 à 22h59

big sausage écrivait:
---------------------
> yobi à eu son lot de proposition de coït anal
> sur ce forum, et le connaissant un peu...

Nous formons des voeux pour que yobi, avec sa fixation sur les étreintes viriles, et toi, avec ton appendice sur-dimensionné, fassiez connaissance de manière un peu plus approfondie.
Rien n'est plus beau que la fusion de deux êtres qui partagent un même idéal.

Pendant que vous serez occupés à faire vos galipettes, peut-être que vous nous lâcherez un peu les baskets.

Par contre si vous faites des petits ne m'en gardez pas.
J'habite en étage et je n'ai ni la place, ni la patience.


dent2669

02/06/2015 à 23h15

chicot29 écrivait:
------------------
> dent2669 écrivait:
> ------------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Mais tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi fais tu des devis sur des
> > > actes opposables ?
> >
> > Quand je fais de la prothèse, je fais un devis avec tous les soins oui...
> > par ex pour une reprise d'endo ic/ccm il y a une ligne pour
> > -reconstitution pré-endo
> > -désobturation canalaire
> > -radio
> > -obturation
> > -dent pro
> > -IC
> > -CCM
> > -Détartrage (si besoin)
> >
> > Avec le code et le montant correspondant comme ça, le patient a tous les
> > éléments.
> >
> > Je fais ça car avant, si je ne mettais que la couronne sur le devis, une
> grande
> > partie des patients ne comprenaient pas pourquoi ils devaient payer plus. Et
> on
> > passait du temps à leur expliquer que la différence était à régler pour des
> > soins complètement remboursables ect... Je n'ai donc plus de patient qui me
> > demandent pourquoi ils payent plus que ce qui était prévu sur le devis.
> >
> > Je ne fais pas de dépassement sur les soins. Je fais payer tout ce que je fais
> > et les codes CCAM ont juste mis en évidence ces actes que je faisais gratos
> > avant.
>
> Eh ben ca doit etre clair avec notre devis de merde. Tu as investi dans une
> relieuse ? -)))
> Alors dans un plan de tt tu fais les soins d'abord , tu les fais régler et
> ensuite tu fais la prothèse avec un devis.
> Tes patients doivent patauger dans la semoule ! -))))

Un nouveau devis ?? Quel nouveau devis ?? Connais pas !!

pour le reste, si tu passes dans le 26, tu es le bienvenu, je te montrerai comment je fais. Le meilleur système n'est il pas celui avec lequel on est le plus à l'aise? Et cette aisance fait que les patients comprennent ce que je leur raconte et adhérent !


Utilisateur banni

02/06/2015 à 23h29

Pour le yobi : Je gerbe en lisant tes propos ,et dire que tu fais parti d'1 syndicat sensé nous représenter .Vous n'etes que des voleurs et des profiteurs du systeme ,,et vous avez amassé 1 petite fortune en nous roulant dans la farine Ben oui quand le pov con de base , declare tout ,toi tu declares 1 tiers ,,,Mince j 'aurais aimé te le dire de vive voix et juste exprimer ma haine pour les tous petits comme toi !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/06/2015 à 23h31

Ben si le nouveau devis unique conventionnel, celui qui te sort 10 pages au lieu d'une.avec pleins de colonnes.


124...