Cookie Consent byPrivacyPolicies.com5ème semaine conge - Eugenol

5ème semaine conge

Pacover

01/06/2015 à 23h27

J'ai 3 semaines l été 1en début d année mon employeur peut il fractionner la 5ème quand il s absente moi étant prévenue 1 semaine avant gros maxi je lui ai dit ne pas être d accord à vos claviers pour m éclairer merci


caudalie

03/06/2015 à 10h08

Selon moi,

- l'employeur fixe les CP: l'employé peut demander ce qui l'arrange mais l'employeur est libre d'accepter ou non

- il y a un bémol: un certain nombre de jours doivent être pris d'affilé

- les CP doivent être fixés à l'avance: 2 mois m'a dit mon comptable. Après si il y a un impératif qui rend cette programmation impossible: je ne sais pas.

Voilà. Comme certaines entreprises à gros volume salarial laissent à leurs employés une totale liberté sur leurs CP, beaucoup croient que c'est la règle. Mais non: c'est l'employeur qui décide et informe à l'avance les salariés.

Perso je les fixe longtemps à l'avance et j'en discute avec mon assistante si ça l'embete et que je peux changer je change.

Si j'étais à ta place j'en parlerais tranquillement avant de sortir les traditionnels "c'est un droit" qui hérissent le poil! Tu peux peut être ne prendre que 1-2 CP et venir faire un méga rangement du cabinet le reste du temps?