Tous les forums
Détournement de patientèle
03/06/2015 à 18h21
Bonjour à tous,
Suite à la loi qui autorise le remboursement différencié de nos patients par leurs mutuelles mafieuses, j'ai cru comprendre que ces dernières devaient s'abstenir d'orienter elles même spontanément leurs cotisants vers des "confrères" ayant vendu leur âme.
Si une complémentaire (Groupama) écrit, je cite, "N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier, lors de vos prochains traitements dentaires, les coordonnées des chirurgiens dentistes partenaires les plus proches du lieu de votre convenance.", est ce du détournement de patientèle? Sachant que la patiente qui me fait suivre ce magnifique courrier n'a rien demandé.
J'en ai assez. Ca va être dur de bosser encore 30 ans comme ça!
Que feriez vous?
Merci pour vos avis.
03/06/2015 à 21h45
jay78 écrivait:
---------------
> Bonjour à tous,
> Suite à la loi qui autorise le remboursement différencié de nos patients par
> leurs mutuelles mafieuses, j'ai cru comprendre que ces dernières devaient
> s'abstenir d'orienter elles même spontanément leurs cotisants vers des
> "confrères" ayant vendu leur âme.
Je ne crois pas que la loi Le Roux (janvier 2014) soit a l'origine de cela. C'est peut être plus l'action de la FSDL.
> Si une complémentaire (Groupama) écrit, je cite, "N'hésitez pas à nous contacter
> pour vérifier, lors de vos prochains traitements dentaires, les coordonnées des
> chirurgiens dentistes partenaires les plus proches du lieu de votre
> convenance.", est ce du détournement de patientèle?
C'est hélas l'évolution du discours des assureurs, pour prévenir d'accusation de détournement.
Le patient est invité a prendre contacte s'il veut connaitre , bla bla bla...
> Sachant que la patiente qui
> me fait suivre ce magnifique courrier n'a rien demandé.
> J'en ai assez. Ca va être dur de bosser encore 30 ans comme ça!
> Que feriez vous?
Parler avec le patient.
Mais ce dernier, grâce à l'obligation de la mutuelle d'entreprise n'a plus la liberté de choix de son assureur...
> Merci pour vos avis.
03/06/2015 à 22h02
C'est bien cette mutuelle de merde qui stipule en bas de leur réponse au devis que si le remboursement effectué ne correspond pas à celui qu'ils donnent au montant calculé à partir du devis ce document ( la réponse au devis) n'a aucune valeur ?
C'est trop facile de les faire passer pour des guignols auprès du patient ! -)))))