Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconduite à tenir avant intervention - Eugenol

conduite à tenir avant intervention

dentos2

09/06/2015 à 12h49

Bonjour,

Je reçois pour la première fois une patiente qui présente une infection apicale sur 27. Au cours de l'interrogatoire, elle m'indique qu'elle doit subir la pose d'un anneau gastrique ds 2 semaines. JE prends une pano et vois également une image apicale sur 17 et plein de caries. J'ai mis sous AB, commencé le traitement endo, et si tout va bien, j'aurais le temps de faire le RTE de 27. Dois-je demander de décaler son intervention chir afin de voir comment réagit 27? et faire tous les soins?

PS:La patiente avait passé une pano quelques semaines avant et les chir + anesthésistes avaient dit ok pour l'intervention mais elle n'avait pas vu de dentiste.

Que me conseillez-vous de faire? Appeler le chir?

Merci d'avance pour vos réponses!

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

09/06/2015 à 13h36

Le souci de l'anneau: certains patients ont une nausée chronique, voir des vomissements itératifs..c'est top pour soigner 17/27 :))
Tu soignes le plus pressé et tu la revois dans 2 mois, et 30kg en moins, mais jamais entendu parlé d une contre indic .

G-P

09/06/2015 à 22h09

Faut voir les choses dans l'autre sens : elle a des caries parce qu'elle mange trop de conneries. l'anneau va stopper ça net.
Comme ca tu pourras soigner ses dents sans te dire que de toutes façon c'est foutu.

Ne décale rien du tout et revois la quand son estomac sera plus petit

pharmacien75

16/06/2015 à 12h24

Bonjour,

Juste un petit post pour informer que l'utilisation d'un antibiotique ne semble pas justifiée dans cette situation (cf les recommandations de la HAS).

Bonne journée.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/06/2015 à 20h12

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Bonjour,
>
> Juste un petit post pour informer que l'utilisation d'un antibiotique ne semble
> pas justifiée dans cette situation (cf les recommandations de la HAS).
>
> Bonne journée.

+ 1 c'est ce que je dis au patient qui appelle le lendemain d'un RTE et qui n'a pas dormi de la nuit car le granulome a symptomatique sous jacent est passé en phase aiguë suite au retraitement. Ne vous inquiétez pas ca va passer dans 3-4 jours !

Les recommandations HAS c'est bien, mais la réalité ne s'y plie pas toujours ! M'enfin ca réveille le pharmacien de garde !

Bonne nuit ! -))))

pharmacien75

17/06/2015 à 10h22

Après, à voir si c'est mieux d'avoir mal 3 ou 4 jours ou de mourir 10 ans plus tard d'un staph aureus méthi-R. On commence à avoir de véritables impasses thérapeutiques...

RépondreCiter