Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGun chez l'adulte - Eugenol

Gun chez l'adulte

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/06/2015 à 22h46

Patient sympa, que je connais depuis 2 ans, fumeur 10cigs/jour. A l'époque présentait une gingivite chronique, mise en place du brossage, achat d'une brosse à dent électrique, problème réglé.

Je le revois ce jour pour des douleurs importantes au niveau des gencives, associées à des saignements. A l'examen, le brossage est parfait, peu d'inflammation en faces vestibulaires et linguales. En faces proximales, papilles décapitées, et douleurs importantes au sondage. Pas douillet le gonze d'habitude, mais là il couine un peu. Légère teinte grisatre des papilles également, un peu de stress en ce moment, bref ça ressemble à une gun, sauf qu'on n'a pas la cause première, les bactéries.

Là je l'ai collé sous biro et paroex, retour dans 10 jours.
N'empêche que j'ai envie de l'envoyer faire une sérologie vih. Dans un cas comme ça, vous le prescrivez ou le "conseillez"?
Ca vous inspire autre chose?

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

10/06/2015 à 11h48

le cas de ton patient ressemble à une complication parodontale .
L'examen de la plaque fraiche sous microscope permet de préciser le facteur pathogène.
On retrouve parfois une contamination amibienne associée, les therapeutiques locales doivent être adaptées(poudre de Thorens+ H2O2) avant toute chose,puis nettoyage
et ensuite metronidazole, si nécessaire.
Apres vérifier qu'il n'a pas un conjoint contaminé , ou un animal de compagnie...
Test VIH si a l'interrogatoire tu rencontres des pistes...