Tous les forums
borne acceuil
11/06/2015 à 00h31
bonjour,
actuellement en plein travaux pour mon cabinet, je recherche des renseignements pour faire ou faire faire ma borne d'acceuil.
ou si vous me conseillez une borne toute faite.
merci
11/06/2015 à 00h47
j'aime bien celle-ci
http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-un-acceuil-chaleureux-%C2%BB-%C2%AB-un-accueil-chaleureux-%C2%BB
11/06/2015 à 00h57
si j'ai bien lu le lien,
jai fais Une Erreur Impardonnable, jai mal écrit accUEIl.
merci, je m'endormirai plus malin.
11/06/2015 à 14h17
Moi aussi, je veux bien savoir si il y a une borne qui vous plait vraiment, ou un fournisseur dont vous êtes super contents...ou l'inverse...Mise aux normes...je dois changer ma borne !
En plus comme je n'ai pas fait de fautes d'orthographe...peut être que j'aurais des réponses!
11/06/2015 à 17h56
Mon point de vue est qu'une banque d'accueil doit s'intégrer parfaitement à l'emplacement qui lui est destiné.
Donc du sur mesure dessiné par un professionnel de l'aménagement intérieur (architecte ++).
Le tandem concepteur/utilisateur établira un cahier des charges en fonction des souhaits, des besoins, des impératifs techniques, etc.
Matériaux: le médium est facile à travailler pour un menuisier local et se prête à beaucoup de fantaisies, teintes, peintures…
le prêt à placer n'a jamais les bonnes dimensions, faut faire des retouches et finalement revient plus cher que du sur mesure
11/06/2015 à 20h24
jt2000 écrivait:
----------------
> si j'ai bien lu le lien,
> jai fais Une Erreur Impardonnable, jai mal écrit accUEIl.
> merci, je m'endormirai plus malin.
j'ai faiT...
;-)
y a des jours...
11/06/2015 à 22h38
Déja que c'est gonflant de lire le ouiouinage d'1 période d'essai avec des congés payés ,mais c'est encore plus gonflant de voir l'orthographe de confreres .....Quelle tristesse ! Ou va nous ? ....
11/06/2015 à 23h52
merci à vous qui ont pensé à mes fautes d'orthographe.
pas de souci, ma femme est eau courante !
12/06/2015 à 02h00
Borne informatique d'accueil ou banque d'accueil ?
On est encore tombé sur une flèche, tu viens de quelle galaxie, mon jt2000 ?
Pour une borne informatique, googlise...
Pour la banque d'accueil, voilà ce que j'ai fait dans mon cabinet, j'ai de la surface, j'ai cassé ma tirelire en 2013 et me suis beaucoup pris la tête sur l'ergonomie, la circulation (2 salles de soins, config compliquée imposée par l'urbanisme).
J'ai 2 grandes banques d'accueil
La première principale, lorsque ma secrétaire est là, comporte :
une zone comptoir (livreurs, prises de rdvs rapides, règlements rapides)
et une zone table confidentielle pour poser le patient pour une prise de rdvs plus long, pour précisions sur un devis etc, etc mais plus long)
cette zone regroupe 2 pcs, imprimante laser couleur, 2m de comptoir et le zone table de 70x100cm, en L.
ya une obligation pmr, circulation pour un fauteuil, zone table obligatoire, il me semble...
Je l'ai fait et il n'y a que des avantages...
La deuxième est une zone comptoir devant la sté en open space que mon assistante utilise quand la secrétaire n'est pas là, télétrans, etc...(On met un panneau "secrétariat fermé" en zone 1).
Et si c'est plus long, elle file installer le patient à la zone 1.
cette zone regroupe 1pc, imprimante N et B laser, 1,80m par 1m, en L.
Le tout fait par mon cuisiniste, en placage noyer sombre et sobre du coup, les patients adorent...
Souvent, maintenant, les temps courts se fond en zone 2, quand la secrétariat est fermé et que l'assistante a du temps, sauf les livreurs, les patients ont compris d'eux même, c'est fluide avec un seul prat, mais à 2, je pense que ce serait plus compliqué...
L'assistante peut prendre plus de temps, la secrétaire aussi, et du coup tout le monde est moins speed, le rodage des nouveaux lieux est fait...
Allez, la bonne nuit.
12/06/2015 à 12h21
j'ai fait faire la mienne par un menuisier, avec l aide d'un copain archi pour les normes acces..
--
You can't always get what you want..
12/06/2015 à 13h14
J'ai fait faire mon accueil par un cuisiniste (Cuisine Référence) en collaboration avec l'ergonomiste qui a dessiné le cabinet.
12/06/2015 à 15h30
merci pour la photo et les conseils.
je trouve que la desserte ronde est une bonne idée, ça fait moins formel et stricte que carré.