Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1er patient ACS: on gère comment? - Eugenol

1er patient ACS: on gère comment?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

11/06/2015 à 10h56

Bonjour,
Ça y est, j'ai eu mon 1 et patient ACS.
Jusque là, n'en ayant jamais eu, je ne m'étais pas intéressé à ce nouveau truc...
Elle avait un. Bridge 25-24 et 23 en extension antérieur tombé avec belles carie +++ sur la 25
Sa 23 est nickel.
Sa 26 couronnée mais pas terrible...
Ne pouvant espérer refaire le même bridge avec une bonne pérennité et ne voulant pas avoir un 2ème inter de bridge a 0,10 centimes d'euros de prise en charge, j'ai viré la couronne sur la 26 et fait un bridge 26-25-24-avec 23 en extension antérieur.
C
Avec inlay-code sur 26-25-24
Avec cette solution, la 25 bien que très délabrée ( rapport couronne-racine défavorable en sous-gingival+++) reste en place, permettant une prise en charge IC et CC.et si dans quelques années elle lâche, je pourrai la virer mais conserver le bridge: je ne l'ai gardé que pour la prise en charge, mais n'est pas nécessaire dans la tenue du bridge.
Évidemment concernant les couronnes métal et Céram, j'ai fait:
23: inter ccm
24: IC ccm
25: IC CC
26: IC CC
Le problème est de savoir si je dois appliquer les tarifs CMU ou pas et que faire régler à la patiente: tout ou alors je fais pas payer la partie sécu? Ou rien et cela se passe comme pour les CMU.
Je précise que la patiente est la nounou de mes enfants, et qu'elle est :
1- très sympa
2- personne de confiance.

Je précise enfin que j'utilise le logiciel Julie.

Merci de vos réponses

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/06/2015 à 10h59

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-des-difficultes/aide-a-l-acquisition-d-une-complementaire-sante/objectif-et-avantages-de-l-acs.php

Te reste plus qu'à lire.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2015 à 11h08

Hodina écrivait:
----------------

> Le problème est de savoir si je dois appliquer les tarifs CMU ou pas et que
> faire régler à la patiente: tout ou alors je fais pas payer la partie sécu? Ou
> rien et cela se passe comme pour les CMU.

Ca doit etre comme pour le gaz question tarifs.

"En tant que bénéficiaire de l'ACS, vous pouvez aussi obtenir des réductions de prix sur le gaz ou l'électricité sans démarche supplémentaire : vos coordonnées sont envoyées directement par votre caisse d'Assurance Maladie aux fournisseurs d'énergie qui vous proposeront alors ces tarifs réduits."

Par contre question remboursements c'est pas pareil que la CMU.-)))))

VivaEuropa?

11/06/2015 à 11h42

J'ai cru à une blague, mais c'est vrai : il existe des tarifs réduits gaz et électricité pour les bénéficiaires de la CMU et de l'ACS!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/06/2015 à 12h15

A partir du 01/07/2015 la dispense d'avance des frais portera sur la part obligatoire des soins ainsi que sur la part complémentaire. Rien sur le panier de soins CMUC (prothèse)qui n'est que pour les CMUC. Tu feras le TP soins, c'est tout.

colza2

11/06/2015 à 12h24

c'est largement assez comme délai, en juin il reste 17/18 jours pour publier un panier acs :-)) (même la nuit du 30 juin , ça marche ....)

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

11/06/2015 à 13h35

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> J'ai cru à une blague, mais c'est vrai : il existe des tarifs réduits gaz et
> électricité pour les bénéficiaires de la CMU et de l'ACS!
------------

10 €uros par mois de réduction sur l 'abonnement.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/06/2015 à 17h55

la version 104 de julie integre "un peu" l'ACS

mais il reste à gérer encore un nouveau "truc"

j'ai même pas bité ce que c'était car c'est en haut a droite d'un onglet ou je vais jamais....

en principe on aura rien de plus à faire, mais c'est evidemment une merde de plus a gérer

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky