Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominformatique - Eugenol
creatrice

12/06/2015 à 16h56

Bonjour,

Je crée mon cabinet d'orhtodontie et pour l'informatique j'ai besoin de:
-1 poste à l'accueil
-1 poste all in one comme ecran tactile dans la salle d'attente
-1 poste à la radio
-1 poste dans mon cab 1
-2 poste dans le cab 2

Je viens de faire faire 2 devis et j'ai l'impression qu'ils abusent sur les prix (8500e environ)

ils m'obligent en plus de tous ces postes à prendre un serveur dedié et me disent que le pack office n'est valable que pour 1 ordi moi qui croyais que c'etait que pour 1 utilisateur (et autant d'ordi que l'on veut) sachant que je suis seule au cab sans assitante ni secretaire

Qu'en pensez vous????

merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/06/2015 à 17h34

pack office ? ha ha ha

https://products.office.com/fr-fr/business/compare-office-365-for-business-plans

office 365 business
8.8 € par utilisateur et par mois

dans ta config je vois 2 postes ( = 2 utilisateurs ??? )

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

cyber_quenottes

12/06/2015 à 17h39

à la radio si tu mets un ecran mural au dehors de la PANO , pitié mets un clavier souris ou mieux un clavier avec pavé tactile

j'ai un odf qui fait tout en tactile et franchement c'est de la merde
ecrire eu mur en tactile pwwaaarrkkk

--
Catherine mojaisky

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/06/2015 à 17h46

Pour office, tu as des logiciels libres comme libre-office ou open-office qui peuvent suffire.

Après, il faut aussi choisir des ordinateurs adaptés aux besoins.

Tu a les all in one, tu peux aussi avoir des machines type NUC avec une fixation vesa sur un écran classique.

Enfin tu as aussi ce genre de produits qui permettent de te connecter à distance sur un poste unique. Cela permet de réduire le nombres de licences puisque un seul poste est dupliqué à plusieurs endroits comme pour ton accueil.

http://www.abix.fr/deport-vga-dvi-usb-audio-sur-ip-gigabit-312500.html

creatrice

12/06/2015 à 17h46

merci pour ces premiers commentaires.

Bien sur que je ne mettrais pas d'ecran ni de clavier tactile, c'est trop embetant à manipuler.

Je confirme qu'il n'y aura qu'un seul utilisateur de tous ces ordi moi meme car je n'embauche personne pour l'instant, j'attend d'avoir du monde!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/06/2015 à 18h19

En plus de l'informatique au centre, penser aussi aux périphériques.

Imprimante réseaux pour éviter d’être trop proche d'un ordinateur.

Carte vitale avec les ports com.

Monétique séparée ou non de la carte vitale.

cyber_quenottes

12/06/2015 à 18h22

voilà pour commander ta pano

http://www.lesnumeriques.com/clavier/microsoft-all-in-one-media-keyboard-p20384/microsoft-presente-son-nouveau-clavier-all-in-one-media-keyboard-n34041.html

--
Catherine mojaisky

creatrice

12/06/2015 à 18h50

MERCI pour cette info , pour la radio je comptais mettre un ordi (ecran + tour ) dans le local qui me servirai aussi de serveur pour le logiciel ortho arakis

cyber_quenottes

12/06/2015 à 19h12

au pire tu mets le PC dans la salle pano et par une gouttière en baïonette ( radioprotection ) tu fais passer les cables ecran clavier au dehors
tu peux même brancher une bête webcam sur ton unité centrale et avoir une fenêtre de visio conférence sur ton ecran PC au dehors

il est pas génial cyber ?

et si j'installai moi même je serai même fichu de déporter ton panneau de commande de tir et ta webcam dans une salle de soins

resultat l'assistante ( pas la tienne bien sur t'en as pas ) prépare le patient
sort de la salle pano , te siffle et tu déclenches à distance depuis 20 m plus loin tout en effectuant la surveillance patient

bref dans les clous et sans bouger son cul

--
Catherine mojaisky

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

12/06/2015 à 20h15

j'ai refait mon informatique à neuf en début d'année.
pour info j'ai 1 pc/serveur dans la salle pano et 5 postes (tour + ecran et claviers) répartis à l’accueil et dans les salles de soins.
installateur local, et matos d'entrée de gamme, le tout m'est revenu à un peu plus de 4000 €.

creatrice

12/06/2015 à 20h21

merci pour l'info!

Je me dis donc que les devis qu'on m'a fait sont bien trop élevés et qu'ils m'ont vu venir: une fille jeune qui n'y connait rien en informatique!

VivaEuropa?

12/06/2015 à 20h23

Non non, il y a juste écrit dentiste sur ta plaque. Ca suffit pour rajouter un zéro à certains devis.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/06/2015 à 09h43

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> resultat l'assistante ( pas la tienne bien sur t'en as pas ) prépare le patient
> sort de la salle pano , te siffle et tu déclenches à distance depuis 20 m plus
> loin tout en effectuant la surveillance patient
>
> bref dans les clous et sans bouger son cul
>
>

l'inspecteur ne va pas te dire qu'il faut qu'on puisse actionner le bouton poussoir d'arrêt d'urgence depuis la zone d'observation du patient ? dans ce cas il faudra penser à tirer une gaine électrique à moins de bidouiller un relai actionné par une carte arduino déclenché par un signal wifi à distance

cyber_quenottes

13/06/2015 à 10h40

et bin ecoutes tu vas rire mais la norme ne dit pas OU est le bouton

et la nouvelle norme dit " DANS la salle"

alors...

--
Catherine mojaisky

Olieve

13/06/2015 à 11h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pack office ? ha ha ha
>
> https://products.office.com/fr-fr/business/compare-office-365-for-business-plans
>
> office 365 business
> 8.8 € par utilisateur et par mois
>
> dans ta config je vois 2 postes ( = 2 utilisateurs ??? )
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Sur Amazon.fr
Office 365 Famille 79,90€/ an pour 5 postes

dolcel82

13/06/2015 à 17h10

creatrice écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> Je crée mon cabinet d'orhtodontie et pour l'informatique j'ai besoin de:
> -1 poste à l'accueil
> -1 poste all in one comme ecran tactile dans la salle d'attente
> -1 poste à la radio
> -1 poste dans mon cab 1
> -2 poste dans le cab 2
>
> Je viens de faire faire 2 devis et j'ai l'impression qu'ils abusent sur les prix
> (8500e environ)
>
> ils m'obligent en plus de tous ces postes à prendre un serveur dedié et me
> disent que le pack office n'est valable que pour 1 ordi moi qui croyais que
> c'etait que pour 1 utilisateur (et autant d'ordi que l'on veut) sachant que je
> suis seule au cab sans assitante ni secretaire
>
> Qu'en pensez vous????
>
>
> merci
>

En fait cher ou pas cher c toujours pareil il faut voir ce qu'il y a dans les8500€. Ils te livrent les,ordi . Toi qui déballe, installe etc ou c eux qui font tout ainsi que l installation des différents lgiciels pro, les passerelles entre logiciel dentaire radio etc , y a t il une maintenance comprise Dans le prix ou pas?

Nou ici après une installation qui date de 6 ans et le type qui rappelait jamais si pb, on a opté pour de la location de matos, tout clé en main et maintenance omprise , alors oui ça a un coup mais c le prix de la tranquillité .....

Dentidf

14/06/2015 à 13h20

4 postes all in one (ça prend pas de place) + nas + routeur, et des câbles 2200 euros...
Pour un logiciel dentaire et d'imagerie il ne vous faut pas des tours à 1k5 (sauf si vous jouez a battlefield entre 2 patients).

acid

14/06/2015 à 14h20

Comme dolcel82, je pense que cette information brute n'a pas beaucoup de sens si tu ne définis pas le contexte.
Quel est le temps d'indisponibilté supportable dans ton organisation, quelle réponse trouve-t-on et à quel coût?
Le matériel d'entrée de gamme est-il changé systématiquement au bout de 5 ans ou seulement quand il est mort?
Par exemple, si ton cabinet (pas toi personnellement) tourne plus de 60 heures par semaine et qu'une demi journée de panne perturbe toute ton organisation, tu comprends vite l'intérêt d'un serveur dédié fiable en terme de délais de maintenance, évidemment, cela a un coût.
Par ailleurs, le contexte est évolutif, la décision d'investir dans un matériel haut de gamme se pose différemment quand tu constates que dans la France profonde, tu ne trouves plus aucun prestataire après 18 heures le vendredi.
Si ce critère est important pour toi tu investis dans une installation très fiable et chère, si c'est supportable pour toi, ce n'est pas la peine d'investir inutilement (un Q7 pour aller chercher ta baguette de pain croisé ce dimanche matin)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/06/2015 à 14h28

quid du système d'exploitation ?
7 pro ou 8 pro ?

acid

14/06/2015 à 15h17

Pour un confrére geek, la mode est au client léger (intel par exemple) avec 8.1 pro, c'est vraiment tout petit et pas encombrant fixé derrière un écran.

Plus traditionnel, le matériel courant pro actuel est équipé d'origine avec 7 pro (avec un dvd 8.1 pro)

http://shop.fujitsu.com/fr/ordinateurs-de-bureau/ordinateurs-professionnels

Seven pro largement diffusé risque de vivre longtemps, on trouve maintenant des clients légers neufs compatibles seven et il est suffisant pour supporter le serveur d'un cabinet moyen.

cyber_quenottes

14/06/2015 à 17h48

ciwil écrivait:
---------------
> quid du système d'exploitation ?
> 7 pro ou 8 pro ?

de toutes façons on va tous passer a win 10

julie teste deja sonora ou carlotta ou johanna ( je sais plus

perso , me suis fait un petit plaisir

un yoga 3 pro 13 "
intel 571M
8Go ram
256 SSD
QHD+
clavier éclairé
1.1kg

payé 800 et ensuite ODR de -100 €
pour une machine surévaluée 1600 € en fin 2014
--
Catherine mojaisky

ciwil

14/06/2015 à 21h01

je viens de changer le parc info qui est maintenant en 8.1 pro, conseillé par logos, mais 3Shape pour sa Trios ne veut pas en entendre parler et n'installe que 7 pro sur ses bécanes. Faut dire qu'on a plein de petites emmerdes liées à l'instabilité du réseau sous 8 pro. j'ai l'impression que plus on avance, plus on regresse, sous w NT on n'avait jamais de problème ;)

ciwil

15/06/2015 à 13h10

réponse de l'installateur info face à l'impossibilité de reconnaître le réseau à l'ouverture de la cession: "bah c'est simple,vous cliquez sur le drapeau, puis "ce pc" puis clic gauche sur logos et ça s'ouvre comme par magie !!!"
mouais, c'est comme si t'achètes une bagnole neuve et pour la démarrer tu dois soulever le capot et appuyer sur le bitoniau ;)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/06/2015 à 13h26

On a cela aussi avec un des disques durs sur le serveur avec windows7 32 bits, malgré toutes les autorisations mises.
Impossible de "monter" au démarrage des 4 ordis clients ce lecteur réseau.
Pareil , un raccourci sur le bureau qu'on double clique et c'est bon.
NT , c'était top en effet, ca me fait penser a toutes les réformes dans l'Education ou le M. Cretin actuel veut faire mieux que le Cretin passé!

Tu peux tenter en ligne de commande ,en donnant droit administrateur (sauf si tu as créé un compte superadmin, qui évite toutes ces conformations)

net use tonlecteur:\\ton repertoire /persistent:yes

Mais bof!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

15/06/2015 à 14h07

On a 9 PC
4 windows 8.1 (64b)
1 XP (cone beam)
4 en seven (2 32b et 2 64b)
et un NAS
Le reseau fonctionne sans souci, nous sommes sous Logos.

Pourtant il y a 3 PC en CPL derrière un routeur
Les problèmes de reseau c'est lié à la configuration pas aux logiciels
Il faut avoir des IP fixes, des masques de sous reseaux cohérent, définir les mots de passe dans les accès au dossier (logos ou imagerie)

Bref c'est du ressort de l'informaticien de s'y coller...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

12