Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAmi(e)s strasbourgeois(es) - Eugenol

Ami(e)s strasbourgeois(es)

colza2

14/06/2015 à 10h26

Vous vous inquiétiez de ne pas avoir sous vos fenêtres des centres associatifs, rassurez vous allez en avoir 2 .

1 dentifree et 1 essenza.

Les DNA et l'Est républicain doivent faire chauffer les rotatives :-))

Image lavghf - Eugenol
mounimouna

14/06/2015 à 21h32

Tu as vu ça dans les DNA ??

Image lavghf - Eugenol
mounimouna

14/06/2015 à 21h44

Tu as vu ça dans les DNA ??

colza2

14/06/2015 à 22h05

non non , j'ai cherché les infos
les DNA ce sera certainement lors de l'ouverture s'ils suivent le bizness plan habituel

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/06/2015 à 22h28

t'es fortiche quand même

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

colza2

14/06/2015 à 22h36

comme ces faux centres associatifs ne me préviennent pas pour m'annoncer leurs projets, je suis obligé de chercher moi-même pour vous l'annoncer. :-)))

cela pourrait servir par exemple à un jeune dentiste qui voudrait créer dans le même quartier ou à un vieux qui voudrait se lancer dans un méga investissement pour relooker son cab'.
vous imaginez le truc: tu signes ton emprunt et le lendemain du délai de rétractation tu vois débarquer un centre au coin de ta rue avec des panneaux 4x3 sur chaque façade et des néons multicolores.
si tu habites à côté d'une rivière, je crois que tu sautes.

il existe des centres qui se sont créés sans pub, sans panneaux 4x3, sans société écran, sans faire de site Facebook avec de faux avis : bravo à eux .

en plus ils se font passer pour les bienfaiteurs de l'humanité alors qu'ils appliquent uniquement à quelques virgules près la célèbre formule mathématique: " tu veux faire 300000, alors tu prends 300 patients à 1000 et tu vires les autres"

exodont67

15/06/2015 à 01h39

Tu as des infos sur les quartiers d'implantation ?

Image lavghf - Eugenol
mounimouna

15/06/2015 à 01h54

Le lieu m'intéresse aussi, je n'ai rien trouvé sur le site de dentifree (quel nom débile) et je suis justement dans la catégorie "jeune qui cherche à s'installer" !!! Merci pour l'info d'ailleurs...

colza2

15/06/2015 à 07h02

non je n'ai pas les adresses , essenza devrait arriver en 1er c'est un projet plus ancien qui se débloquerait .
donc à mon avis sur strasbourg , qq personnes doivent le savoir.

Image lavghf - Eugenol
mounimouna

15/06/2015 à 14h20

Je ne trouve même pas de site pour Essenza...

colza2

15/06/2015 à 14h50

http://www.cliniquedentairefrance.com

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/06/2015 à 15h57

colza2 écrivait:
----------------
> http://www.cliniquedentairefrance.com

dans la rubrique soins : " le Bon dentiste Holistique a vocation "

Nom de ... !

"de les remplacer lorsque c'est nécessaire par des couronnes ou implants, toutes en même temps"
Là on comprend mieux.
Il ont même mis un paragraphe sur la déontologie.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

15/06/2015 à 16h02

"Le lieu m'intéresse aussi, je n'ai rien trouvé sur le site de dentifree (quel nom débile) et je suis justement dans la catégorie "jeune qui cherche à s'installer" !!! Merci pour l'info d'ailleurs..."

Mounimouna, je pense sincèrement qu'il est délicat d'envisager aujourd'hui une installation en création, et même en reprise, dans le centre d'une grande ville.
Je crois, malheureusement, que si tu veux travailler au centre de Strasbourg le plus simple soit de postuler chez Dentifree :(

Un jeune diplômé doit aujourd'hui, beaucoup plus qu'hier, se poser la question d'un vrai parcours professionnel. Le temps de "je plante ma tente là parce que ça me plait bien et j'y passe 40 ans" est révolu. Il est un peu difficile aujourd'hui d'avoir une vue claire de l'avenir, mais je pense que les jeunes confrères devront pouvoir présenter des CV, se construire une carrière. Le libéral sera, j'en ai peur, "réservé" aux plus aventureux, plus doués, dans des coins plus reculés et sans doute en groupe.

Merci à colza pour ses infos de première fraicheur, même si elles donnent mal au coeur pour les confrères concernés et dont nous ferons tous partie un jour.

Image lavghf - Eugenol
mounimouna

16/06/2015 à 08h45

Franchement si je dois être salariée toute ma vie j'ai plus qu'à me pendre! :-(
Non sérieusement, c'est hyper déprimant, j'ai deja peur de m'installer mais là... Donc si je comprends bien ça ne vaut pas le coup de racheter un cabinet de Quelqu'un qui partirait à la retraite ? Meme si certains patients partent, les autres vont d'abord tester puis risquent de rester quand même non? Ou alors il vaut carrément mieux aller dans un village ? (Et encore, tous les villages sont assez bien pourvus maintenant)

tarski

16/06/2015 à 11h51

bon après il faut être réaliste : en Alsace, nous sommes blindés de dentistes ...il y en a partout...et même à la campagne...et je suis à la campagne 1h de route de Strasbourg...

Je reçois même des propositions de dentistes allemands qui veulent s'installer içi...ils rêvent...

Honnêtement : mieux vaut s'installer encore dans le Nord, Picardie etc...

colza2

27/06/2015 à 02h19

bon alors dentifree ce sera au parc de la meinau bâtiment M7
a priori c'est le n°9 de la rue de la durance

colza2

27/06/2015 à 17h30

imaginez si jamais essenza avait prévu de s'installer au 11 de la même rue :-))) , ce serait la course à l'ouverture.

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

27/06/2015 à 19h22

c’est en plein milieu d'une zone industrielle!

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

VivaEuropa?

27/06/2015 à 20h58

colza2 écrivait:
----------------
> imaginez si jamais essenza avait prévu de s'installer au 11 de la même rue
> :-))) , ce serait la course à l'ouverture.

Non, ce serait plutôt rigolo. C'est effectivement le cas? Ils seront voisins?
Par ailleurs, tu ne nous avais pas dit qu'il y en avait deux qui avaient le même nom?

colza2

27/06/2015 à 21h17

2 du même nom?

VivaEuropa?

27/06/2015 à 21h30

Oui, deux associations qui ont le même nom avec "dent" dedans, ce n'est pas déjà arrivé?

colza2

27/06/2015 à 21h51

ah oui j 'avais complètement oublié ceux-là : c'était dental access cannes et un autre dental access qui avait un projet du côté de bordeaux, je ne sais pas où cela en est: pas eu le temps de me pencher dessus.

essenza strasbourg je ne sais pas où il sera mais il est possible qu'un ex-conseiller ministériel ( environnement et affaires européennes ) soit de la partie.

Image bm39we - Eugenol
daggets

28/06/2015 à 01h12

En tout cas quand tu estimes à vue de nez la proportion de post-T1 qui s'orientent direct vers les centres mutualistes, c'est pas trop encourageant pour le monde libéral

colza2

17/07/2015 à 18h02

dentifree ouverture prévue dernier trimestre 2015

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2015 à 19h51

daggets écrivait:
-----------------
> En tout cas quand tu estimes à vue de nez la proportion de post-T1 qui
> s'orientent direct vers les centres mutualistes, c'est pas trop encourageant
> pour le monde libéral

Ah ? j'en ai fait partie....... Rassures toi rien est perdu si merdes il doit y avoir au début mieux vaut que ca soit dans un centre mutualiste ou tu te fonds dans la masse plutôt que dans ton cabinet ! C'est ca l'esprit mutualiste ca mutualise le bénéfice mais aussi les conneries !-))))
Je ne connais pas un seul de mes ex collègues de travail qui ne se soit installé en libéral après. Quand c'est l'inverse ( libéral vers mutuelle) c'est qu'il y a eu un gros soucis en libéral n'est ce pas raidjiss ? ! -))))

12