Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAmi(e)s strasbourgeois(es) - Eugenol

Ami(e)s strasbourgeois(es)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2015 à 20h05

Je ne l'avais pas vu passer celle là :

http://www.sudouest.fr/2014/09/16/ils-soignent-les-de-nts-a-bas-coutl-hygiene-bucco-dentaire-chez-nous-1672764-2780.php

"les prothèses sont françaises, les couronnes fabriquées en Allemagne, il n'y a aucun compromis sur la qualité."

Les prothos français vont etre ravis de n'avoir à faire que la mobile ! -)))))
Comme quoi meme en Allemagne on peut faire de la merde ! J'adore le "made in germany" gage de qualité. -))))

"un implant dentaire coûte chez un dentiste libéral 2 300 euros, hors prise en charge Sécu et mutuelle. Dentifree le pose pour 1 100 euros. "

Toujours ces exagérations tarifaires pour mieux placer sa merde !

"On travaille en réseau en comité scientifique,"

MOUHHAHAHA ! tu devrais rejoindre le GIEC, la lutte contre le réchauffement climatique ferait un bon en avant ! ! -))))
Bon alors toi tu vends les implants et moi je les plante ! -)))))

chicot29

17/07/2015 à 20h17

ah ben tiens un autre article :

http://www.francedimanche.fr/conseils-pratiques/conseils-pratiques-bien-etre/le-boom-des-cabinets-dentaires-low-cost/

"Mais Christine se fie aux explications du « leader » : « Les couronnes sont fabriquées en France, à Bordeaux, et les implants sont achetés en Allemagne. On s’est mis d’accord avec des prothésistes et des industriels pour négocier des prix moins chers », dit Christophe Girousse, qui lui-même gagne 20 % de plus en tant que salarié qu’un chirurgien-­dentiste installé en ville."

Ah , les couronnes sont fabriquées en France dans celui ci. C'est quand meme curieux de gagner plus chez dentifree qu'en libéral en faisant des tarifs moins chers, question d'organisation surement : au libéral les soins opposables et à dentifree la prothèse ! -)))

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/07/2015 à 23h17

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est quand meme
> curieux de gagner plus chez dentifree qu'en libéral en faisant des tarifs moins
> chers, question d'organisation surement : au libéral les soins opposables et à
> dentifree la prothèse ! -)))

Si on en croit le patron de dentalvie à Castelnau et Cabestany, le rendement horaire est majoré de 300%. 2 fois plus d'administratif que de soignant dans ses boutiques.
Les praticiens gagnant plus qu'en libéral...

Pour gagner plus avec des tarifs moindre, Leclerc te dirait qu'il faut vendre plus et acheter moins cher. Tu fait une offre d'appel qui attire le monde, mais tu la met au fond du magasin avec plein de têtes de gondoles avant.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/07/2015 à 23h22

Pour la prothèse allemande, le dernier qui m'en a proposé, a fini par avouer qu'elle était sous traité dans un pays limitrophe...

Une feuille de persil et un peu de présentation, et le plat cuisiné devient du fait maison en France... pourquoi pas la prothèse.

colza2

21/09/2015 à 15h03

essenza strasbourg, ça a l'air de se rapprocher.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

21/09/2015 à 15h53

Et c'est qui le grand gagnant du cabinet le plus proche?
Bibi

Image bm39we - Eugenol
daggets

21/09/2015 à 16h49

Quel quartier ?

colza2

21/09/2015 à 17h00

dentifree c'est 9 rue de la durance
essenza ne veut pas me le dire :-)))

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

21/09/2015 à 19h59

C'est à la Meinau (pour Dentifree), mais en pleine zone industrielle...
Pour Essenza, je sens bien Hautepierre
Essenza= Dentexia, n'est ce pas Colza?

colza2

21/09/2015 à 20h20

dxia a plus ou moins passé la main à un groupe financier pour essenza lille et strasbourg.
je n'ai pas les détails de la transaction :-))

c'est cfidev de paris. http://www.cfidev.com , comme on peut le voir, strictement aucun rapport avec le monde dentaire avant 2014 (ouverture de lille) sauf erreur.

colza2

23/09/2015 à 09h36

cfidev , européenne de cliniques dentaires, cfd santé ou cfd invest il y a de quoi s'y perdre tellement les sociétés s'entremêlent.

mais l'entremêlement est normal dans la finance, de même qu'un profane débarquant chez un dentiste est émerveillé devant le nombre de fraises.
super nul en comptabilité, finance , je suis toujours surpris du nombre de sociétés nécessaires pour faire tourner un centre dentaire ( parfois même avec simplement 2 fauteuils)

en tout cas la 4 ème société citée vient de prendre la présidence d'une 5 ème dont l'objet est le suivant:
Une activité de management, d'organisation, de logistique et de gestion de cliniques dentaires et/ou centres médicaux.

donc en ce moment , ils doivent organiser et logistiquer

chicot29

23/09/2015 à 10h29

Oui c'est étonnant comment en empilant les sociétés et les éléments non productifs qui les constituent ils arrivent à etre plus compétitifs. On dirait l'état ! -)))))

colza2

17/10/2015 à 18h34

King of PAP écrivait:
---------------------
> C'est à la Meinau (pour Dentifree), mais en pleine zone industrielle...
> Pour Essenza, je sens bien Hautepierre
> Essenza= Dentexia, n'est ce pas Colza?

King of PAP, je crois que tu risques d'avoir raison pour Essenza : Hautepierre , je n'ai pas encore la certitude à 100% mais je m'en approche

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2015 à 18h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui c'est étonnant comment en empilant les sociétés et les éléments non
> productifs qui les constituent ils arrivent à etre plus compétitifs. On dirait
> l'état ! -)))))

Oui c'est la qu'on comprend que leur tarif low-cost c'est pas la rationalisation des coûts....
Leur tarif low-cost c'est l'exploitation d'une nomenclature qui confère de la rentabilité a un groupe d'actes restreint.
L'objectif c'est de sélectionner les patients rentables et d'en traiter le plus possible.
Qui dit le plus possible, dit le plus rapidement possible.
Une chose est immuable, c'est qu'un travail bien fait, ca prend du temps.
Ce qui me sidère c'est que la secu et le conseil de l'ordre laisse faire.
Et pas besoin de t'appeler Dentexia, une SCM de 4 praticiens en ville et tu tailles-crayonnes à longueur de journée.

colza2

17/10/2015 à 18h55

Hokusai écrivait:
-----------------

> Et pas besoin de t'appeler Dentexia, une SCM de 4 praticiens en ville et tu
> tailles-crayonnes à longueur de journée.

s'appeler compagnie x ou y permet à des anciens conseillers de ministre, des journalistes, des ingénieurs télécom, des esthéticiennes, des prothésistes dentaires, des assistantes dentaires d'arrondir leurs fins de mois :-))))) sinon il faut faire 6 ans d'études , c'est plus rapide et moins fatiguant en loi 1901.

je viens de trouver un autre truc pour Essenza , ce sera bien Hautepierre

colza2

17/10/2015 à 22h01

le logo (provisoire?)

Logo c0bz3o - Eugenol

colza2

04/12/2015 à 23h23

dentifree ouvrira le 10 décembre,

longue vie à eux et à la PQR

12