Tous les forums
Résultats élections CARDSF: la FSDL arrive première !!!!
19/06/2015 à 17h01
Élections CARCDSF: la FSDL arrive première en nombre de voix ! (4 élus sur 8postes à pourvoir chez les cotisants à la CARCDSF)
Merci à tous nos candidats et nos électeurs d'avoir porté ce renouveau pour la profession !
Le bureau de la FSDL
--
http://www.fsdl.fr/
19/06/2015 à 17h05
c'est quand meme pas un raz de marée
a peine 50% de votants et toujours un paquet de boulets CNSD
19/06/2015 à 17h09
Chez les retraités (ceux qui ne votent pas aux élections URPS), la CNSD fait le plein...tu m'étonnes, trop content de la situation qu'ils ont mis en place.
--
19/06/2015 à 17h14
c'est pour ça qu'on se fera bouffer. La fracture inter générationnelle dans notre profession est immense et les attentes des uns détruisent l'avenir des autres.
19/06/2015 à 18h06
Giantcoco écrivait:
-------------------
> c'est quand meme pas un raz de marée
> a peine 50% de votants et toujours un paquet de boulets CNSD
.
Qu'un syndicat qui n'a ni la position dominante historique de la CNSD,ni sa puissance de feux financière, ni ses réseaux de communication arrive a mobilisé plus de la moitiés des votants c'est tout simplement énorme.
--
หมอจัดฟัน
19/06/2015 à 19h19
Giantcoco écrivait:
-------------------
> c'est pour ça qu'on se fera bouffer. La fracture inter générationnelle dans
> notre profession est immense et les attentes des uns détruisent l'avenir des
> autres.
Encore une légende urbaine intra professionnelle: à la FSDL tu as des confrères de tout âges, même certains près de la retraite, et à la CNSD tu as aussi plein de jeunes nouvellement installés, et qui prennent des responsabilités.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
19/06/2015 à 19h58
lezard écrivait:
----------------
à la CNSD tu as plein de jeunes nouvellement installés, et qui prennent des responsabilités.
==================
Mince !
et alors ? ils ont pas internet ?
ils sont pas inscrits sur Eugénol ?
ils savent pas venir nous dire comment ils sont pleins de jeunesse et d'envie de défendre leur beau syndicat ?
ils ont peur de poster anonymement ?
19/06/2015 à 20h00
voila une tres bonne nouvelle!!! mais ce n est qu un debut ; il faudra plus de votant aux urps pour virer tous les boulets actuels.ça parait possible !
vivement le 7 decembre .... et surtout votez tous
19/06/2015 à 20h01
A la CNSD si tu es jeune c'est bien de se montrer pour se faire ouvrir les portes partout où ça peut être intéressant pour ton business....
Le bien être de la profession c'est le dernier des soucis de pas mal de nouveaux inscrits : c'est avant tout pour faire partie d'un réseau potentiellement intéressant....
Ensuite si tu peux cumuler avec un peu de maçonnerie, un peu de Lion's club et autre rotary ou cerise sur le gâteau un peu de politique tu es sûr de pouvoir remplir ton cabinet plus facilement.
19/06/2015 à 21h08
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Élections CARCDSF: la FSDL arrive première en nombre de voix ! (4 élus sur
> 8postes à pourvoir chez les cotisants à la CARCDSF)
> Merci à tous nos candidats et nos électeurs d'avoir porté ce renouveau pour la
> profession !
>
> Le bureau de la FSDL
Victoire en nombre de voix de la fsdl, c'est indéniable, et elle confirme la victoire d'il y'a 3 ans où la fsdl était déjà arrivée en tête.
maintenant regardons de plus près les chiffres (par rapport aux élections de 2012)
si je ne me trompes pas,:
la fsdl progresse de 4 points
la cnsd progresse de 6,5 points
l'ujcd qui est la réelle perdante de ces élections recule de 6 points
la fcdf ne se présentait que dans un collège recule de manière automatique
défaite des dr solera et paloc ce qui relativise la victoire en nombre de voix
victoire cnsd dans le collège des allocataires
dans les fait cela se traduit par 4 sièges pour la FSDL (cotisants) 4 sièges pour la cnsd (cotisants) et 3 sièges allocataires pour la cnsd
résultat: victoire en nombre de voix pour la fsdl chez les cotisants et progression en nombre de voix. mais son président n'est pas élu
la meilleure progression en terme de voix est à créditer à la CNSD qui garde 4 sièges chez les allocataires et garde la totalité des sièges chez les retraités
défaite réelle de l'ujcd.
19/06/2015 à 21h09
Peut etre la premiere bonne nouvelle ( meme si elle est pas enorme) depuis 1 an
19/06/2015 à 21h13
big sausage écrivait:
---------------------
> ...la CNSD garde la totalité des sièges chez les retraités
> ...
Tu m'étonnes.
19/06/2015 à 21h29
Cnsd: 15000 membres: 4 sièges
FSDL: 5 à 6000 membres: 4 sièges chez les actifs
On comprend mieux ceux qui sont à la CNSD par habitude et pour la RCP et qui en on rien à carrer de l'avenir de la profession et de leur retraite.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
19/06/2015 à 22h05
big sausage écrivait:
---------------------
> la CNSD (...) garde la totalité des sièges chez les retraités
L'été arrive, espérons une bonne canicule!
20/06/2015 à 00h49
yobi écrivait:
--------------
> 2 bonnes nouvelles pour moi
> le candidat CNSD breton élu et Soléra battu!
C'est une excellente nouvelle pour SanteBlair, Clesi, Dentexia etc.
Plus qu'une question de personnes, cela montre surtout qu'une grande partie de la profession soit ne se rend compte strictement de rien, soit pire encore adhère à leurs petites combines.
3000 adhérents SantéBlair, autant chez Kalivia, la majorité des promos de Pessoa, Cluj ou Iasi constituée d'enfants de praticiens, le "modèle" Dentexia en vogue dans beaucoup de cabinets libéraux (sélection des patients rentables et rejet des autres, prothèses à tout va...)... Notre profession est un grand corps malade atteint de gangrène...
20/06/2015 à 01h09
Au vu des tableaux ci dessous concernant l'évolution des votes depuis 2009 pour le collège des cotisants, je ne me fais pas trop de soucis pour les prochaines élections à venir (URPS en décembre 2015).
La CNSD est majoritaire à ce jour chez les retraités ce qui reflète le dynamisme de leur politique :D
La FSDL est MAJORITAIRE chez les actifs, ce qui nous paraît être le point le plus important car ce sont ces praticiennes et praticiens qui voteront aux prochaines élections URPS et décideront de l'avenir de la profession.
Pour répondre à Yobi, qui décidément, n'en rate pas une pour se ridiculiser:
la FSDL Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon ont 6 ans d'existence dans des régions gangrénées par la CNSD dans toutes les instances locales et les facultés de Toulouse et Montpellier depuis plus de 30ans ( aaaaah les fameuses soirées sur les péniches organisées par la CNSD locale pour embrigader de pauvres étudiants au son de la RCP négociée).
Mon secrétaire général (suppléant pour ces élections), Pascal PALOC a 39 ans, et j'aurai 44 ans dans 2 mois.
Nous avons tout notre temps pour prendre la place de ceux qui ont été élus aujourd'hui et que je félicite au passage. Marc Bouzigues de la CNSD ( contrairement à d'autres) est l'un des administrateurs les plus compétents et je respecte le verdict des urnes même si je ne partage pas ses idées d'un point de vue général.
La FSDL ne comprend toujours pas qu'avec autant d'élus, elle n'ait pas un seul membre de notre syndicat choisi pour siéger au bureau de la CARCDSF. Cet ostracisme n'honore pas les personnes qui dirigent notre caisse depuis sa création et révèle un tout petit esprit d'ouverture.
C'est la raison de notre combat et si l'on analyse les chiffres Yobi (+ 155% d'augmentation de voix pour la FSDL MidPyr. et LangueRouss. contre - 13% pour la CNSD régionale) , je ne pense pas qu'il y ait de quoi pavoiser pour un futur très proche, non ?
--
20/06/2015 à 09h15
Pour être complet ( cela fera plaisir à la "grosse saucisse") )et mettre en parallèle avec les élections URPS de 2010, la FSDL faisait sur Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon réunis : 21,76% des votants la CNSD 58,34% et UJCD 19,91%
Hier nous avons eu dans ces 2 régions : FSDL 37,41% CNSD 42,57% et l'UJCD 20,02%
On voit nettement où est la dynamique dans une élection à enjeu modéré. Ces résultats sont semblables partout en France et sont très encourageants pour la suite.
Ces bastions régionaux imprenables ( où l'adhésion frôle les 80% dans certains départements) sont en train de basculer en notre faveur.
NB: pour un syndicat qui revendique 15000 adhérents (37,5% de la profession) obtenir 3514 voix sur 24415 praticiens votants est quand même un sacré camouflet et sanctionne une politique syndicale délétère pour la profession.
Plus de 60% des syndiqués CNSD ne voteraient même pas pour son syndicat malgré un "phoning" intense pré électoral !!!
Questions:
le nombre d'adhérents revendiqué est il "gonflé" volontairement par leurs dirigeants ?
pourquoi adhérer à un syndicat et voter pour un autre ?
je vous laisse trouver les réponses...
--
20/06/2015 à 10h22
yobi écrivait:
--------------
on voit bien là l'intérêt personnel prendre le pas sur l'avenir de la profession
bel aveu, un fauteuil pour poser mes fesses et après moi le déluge...
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
20/06/2015 à 10h58
yobi écrivait:
--------------
Dans la liste des candidats CNSD, je ne vois pas le nom de Soléra mais celui de Sévalle en PACA.
Mon cher Yobi, n'y aurait-il pas confusion?
En tous les cas, cela montre l'estime que tu leur portes. Après, tu viendras me dire que vous vous aimez tous.
Peut-être me suis-je trompé mais cela me rappelle le climat qui règne dans certains partis politiques
20/06/2015 à 11h02
Les régions où la Fsdl est majoritaire (île de France et PACA essentiellement) sont comme par hasard celles où les confrères, surtout les plus jeunes, souffrent le plus.
Et sa progression partout ailleurs dans les autres régions est révélateur du malaise qui monte dans la profession.
Les retraités et ceux aux situations personnelles les plus confortables sont naturellement plus conservateurs et votent Cnsd pour préserver leurs acquis, mais cette frange diminue chez les actifs. Les retraités ne sont pas touchés par les enjeux actuels et seuls les plus altruistes d'entre eux se bougent.
Les élections aux Urps seront beaucoup plus révélatrices de l'etat de la profession et surtout de l'ampleur de sa souffrance.
20/06/2015 à 11h30
jacquot écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > 2 bonnes nouvelles pour moi
> > le candidat CNSD breton élu et Soléra battu!
>
>
>
> Dans la liste des candidats CNSD, je ne vois pas le nom de Soléra mais celui de
> Sévalle en PACA.
> Mon cher Yobi, n'y aurait-il pas confusion?
> En tous les cas, cela montre l'estime que tu leur portes. Après, tu viendras me
> dire que vous vous aimez tous.
> Peut-être me suis-je trompé mais cela me rappelle le climat qui règne dans
> certains partis politiques
Solera candidat CNSD ??!! ;o)
20/06/2015 à 11h34
jacquot écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > 2 bonnes nouvelles pour moi
> > le candidat CNSD breton élu et Soléra battu!
>
>
>
> Dans la liste des candidats CNSD, je ne vois pas le nom de Soléra mais celui de
> Sévalle en PACA.
> Mon cher Yobi, n'y aurait-il pas confusion?
> En tous les cas, cela montre l'estime que tu leur portes. Après, tu viendras me
> dire que vous vous aimez tous.
> Peut-être me suis-je trompé mais cela me rappelle le climat qui règne dans
> certains partis politiques
Jacquot sympathisant ou adhérent FSDL qui ne connaît pas le nom de son président? Patatrasse, va falloir revoir toute ta communication, on ne sait jamais, tes adhérents pourraient voter CNSD sans le savoir!