Tous les forums
Résultats élections CARDSF: la FSDL arrive première !!!!
25/06/2015 à 18h37
Enki écrivait:
--------------
> Franchement cette guerre des chiffres est absurde
merci enki pour ton post, tu es tout a fait dans le vrai, cette gueguerre de chiffres est absurde, mais quand le président de la fsdl assène que les chiffres de la cnsd sont faux que nous sommes des menteurs etc... etc...
je suis désolé je ne peux pas lui laisser dire d'âneries.
mais je sui d'accord avec toi c'est stérile....
> Manifestement on adhère pas à la CNSD pour les mêmes raisons.
c'est vrai, étant collabo chez un membre du bureau, j'y ai adhéré un peu par commodité, pour faire comme tout le monde, il y a presque 20 ans.
j'ai même eu quelques moments de révolte dans mes jeunes années vers ce syndicat qui ne nous défendait pas comme je le voulais.
j'ai donc rencontré (j'ai fait la démarche) deux ou trois responsables du bureau, leur ai posé des questions leur ai exposé mes inquiétudes... et je me suis retrouvé au bureau 1 an après, car on ne peut agir pour sa profession que de l'intérieur (au moins au niveau départemental pour ma part)
> amis m'on dit que je devrai me syndiquer pour "être tranquille avec la sécu", ce qui prouve au moins l'efficacité des confrères CNSD pour aller au carton en face de feu les dentistes conseils
c'est en effet une des raisons dans mon département qui explique la syndicalisation cnsd, j'instruis et je défends les dossiers que les confrères me confient (même si dans certains cas de bonnes remontées de bretelles sont nécessaires chez les confrères qui "abusent " un peu)
cette défense des confrères est une tradition départementale
Le titulaire à signé des protocoles genre Kaliclair et se sent sans doute beaucoup plus tranquille en étant à la CNSD.
>
dans mon département il ne serait pas tanquille... je suis actuellement en train de récupérer les témoignages de patients dégoutés par les manœuvres de santésombre qui ne peut détourner en Sarthe que vers 2 praticiens (dont 1 adhérent cnsd à mon regret) et 1 centre mutualiste
ce qui prouve notre efficacité préventive, car nous mettons en garde les confrères du risque qu'ils font encourir à la profession en signant des protocoles non négociés
Combien la CNSD compte-elle de vrais militants dans ses rangs ceux qui se
> mouillent dans leurs départements ?
c'est comme au ps et chez les républicains tu as toujours un nombre restreint d'actifs et beaucoup de sympatisants
je ne peux prendre comme exemple que mon département
environs 200 cd actifs, 196 adhérents cnsd (dont quelques retraités)
les actifs pour la profession sont: 12 membres du bureau cnsd, une dizaine à l'ordre, 6 ou 8 dans l'association de formation ( avec 2 amis de l' ujcd) un même nombre au comité d'hygiène et à l'association des cd retraités
soit en gros 30 personnes (15% des actifs)
>
>
> .
>
> Finalement ce n'est pas tant un succès de la FSDL constitué de militants qu'un
> échec de la CNSD à n'avoir pas su mobiliser au delà des siens.
c'est bien comme cela que je lis les résultats des élections carcdsf
>
> que vos adhérents vous disent, la même chose qu'aux partis politiques
> traditionnelles : "De toute façon vous êtes impuissants".
>
> et c'est bien ça qui m'énerve, car je peux te l'assurer ,les personnes qui vous défendent mouillent la chemise tous les jours
25/06/2015 à 19h04
Enki écrivait:
--------------
> Finalement ce n'est pas tant un succès de la FSDL constitué de militants qu'un
> échec de la CNSD à n'avoir pas su mobiliser au delà des siens.
Tu es sure Enki ? Ca ne s'aurait pas plutôt que la CSND récolte tout bêtement le résultat de ça politique ? Tu veux mobilisé qui avec la Charte, le devis et la CCAM ? Sans même mentionné le faite que la CSND a fait une communication massive pour expliqué comment la dite CCAM ça allait être merveilleux. Au niveau communication c'est un peut se tirer une balle dans le pied.
>
> C'est ça qu'il faut que vous analysiez. La situation a changée je ne vous
> l'apprends pas. On ne s'en sortira plus avec les vieilles méthodes qui
> n'empêchent pas, nous le voyons, au ciel de nous tomber sur la tête. C'est ça
> que vos adhérents vous disent, la même chose qu'aux partis politiques
> traditionnelles : "De toute façon vous êtes impuissants".
Faux encore une fois, à l'adérent qui dit " De toute façon vous êtes impuissants " je répondrait :
- Si il est à la CNSD : Coco regarde le programme de ton syndicat comment ils analyses leur action passé et les résultat qu'elles on engendrée. Tu verras que dans l'ensemble tout vas bien, et qu'ils sont parfaitement satisfait du travail accomplis et content continuer sur la même ligne. Si tu est satisfait de ton sort signe chez nous
- Si il est à la FSDL: Notre action est limité due au simple fait que la CSND étant majoritaire elle peut faire ce qu'elle veut. Les choix passé et la situation actuelle ne nous conviennent nullement et notre seul objectif est de faire évoluer les choses. Si tu veux faire bouger les choses c'est ici.
--
หมอจัดฟัน
25/06/2015 à 19h10
Comme me disait un confrère la semaine dernière: il vaut mieux 20 bonhommes prêts à en découdre que 12500 moutons tondus jusqu'à la peau et qui continuent à brouter l'herbe comme si de rien n'était.
Santéclair ne s'est pas attaqué à la CNSD car ils savent parfaitement qu'ils sont inoffensifs...tradition ancestrale
--
http://www.fsdl.fr/
26/06/2015 à 11h40
élections CARCDSF https://drive.google.com/file/d/0B-cU8bHCZ3YTanNmbEwyeHV1Z2c/view?usp=sharing
--
26/06/2015 à 12h13
Ce scrutin a vu une nette augmentation du nombre de
votants
La FSDL se réjouit de l’augmentation de la participation à ces élections et se félicite de sa progression, qui témoigne d’une reconnaissance croissante
oui mais "c'est pire que si c'était mieux"
signé Yobi
26/06/2015 à 14h02
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
Ce scrutin a vu une nette augmentation du nombre de votants
> La FSDL se réjouit de l’augmentation de la participation à ces élections et se félicite de sa progression, qui témoigne d’une reconnaissance croissante
> chicot29 écrivait:
> ------------------
T'en penses quoi toi yobi des 55 % d'abstention ?
yobi écrivait:
--------------
Pour les 55% je pense que nos confrères sont très désabusés , ... les interventions délirantes des 40 râleurs sur ce site ont de quoi démotiver la profession...
==========================================
quelqu'un peut m'expliquer ???
progression ? démobilisation ?
ou c'est oui ou c'est non ?
tu veux ou tu veux pas ?
26/06/2015 à 18h46
seespan écrivait:
-----------------
> Enki écrivait:
> --------------
> - Si il est à la FSDL: Notre action est limité due au simple fait que la CSND
> étant majoritaire elle peut faire ce qu'elle veut. Les choix passé et la
> situation actuelle ne nous conviennent nullement et notre seul objectif est de
> faire évoluer les choses. Si tu veux faire bouger les choses c'est ici.
>
>
> --
tu aurais du écrire;
"si tu veux rêver c'est ici " à la place de " Si tu veux faire bouger les choses c'est ici."
c'est vrai que le rêve est plus "sexy" que la realpolitik...
26/06/2015 à 18h52
curieusement beaucoup préfèrent rêver sexy que de trimballer un vieux boudin
ca vaut pour vous autres , les vieux croutons de la csnd
alors ne la ramenez pas trop
votre fin de règne est proche
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
26/06/2015 à 18h56
cyber_quenottes écrivait:
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> Ce scrutin a vu une nette augmentation du nombre de votants
> > La FSDL se réjouit de l’augmentation de la participation à ces élections et se
> félicite de sa progression, qui témoigne d’une reconnaissance croissante
>
>
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> T'en penses quoi toi yobi des 55 % d'abstention ?
> yobi écrivait:
> --------------
> Pour les 55% je pense que nos confrères sont très désabusés , ... les
> interventions délirantes des 40 râleurs sur ce site ont de quoi démotiver la
> profession...
>
> ==========================================
> quelqu'un peut m'expliquer ???
> progression ? démobilisation ?
> ou c'est oui ou c'est non ?
> tu veux ou tu veux pas ?
oui ,il y a eu progression malgré le niveau des 40 râleurs qui arrivent à dégouter les Eugénoliens de tous les syndicats.
participation Bretagne
1997 48%
2003 52%
2009 43%
2015 48%
C'est moins qu'en 2003 mais plus qu'en 2009
26/06/2015 à 19h00
cyber_quenottes écrivait:
> curieusement beaucoup préfèrent rêver sexy que de trimballer un vieux boudin
>
> ca vaut pour vous autres , les vieux croutons de la csnd
>
> alors ne la ramenez pas trop
>
> votre fin de règne est proche
c'est bien d'admettre que la FSDL vend du rêve .
attention cela ne marche qu'un temps ( ou sont maintenant les électeurs Hollande ?)
26/06/2015 à 19h55
si il y a eu progression,
je ne visualise pas bien comment tu peux affirmer que ceux qui "râlent" ( selon toi ) puissent avoir eu une influence négative
on peut tout aussi simplement dire que,
le fait qu'une opposition à la politique de béni oui oui de la csnd se manifeste
provoque un réveil des consciences et incite certains à exprimer enfin leur opinion
ca se tient même un poil mieux que ta "râlerie"
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
26/06/2015 à 20h29
Si la CNSD a partagé le score au nombre des sièges, elle a été devancée par la FSDL en pourcentage des voix. Ce résultat faisant suite à la défaite subie il y a 3 ans, la CNSD qui était 3ème lors de se scrutin maintient la majorité grâce au bon résultat du collège des allocataires.
voila c'est dit
26/06/2015 à 20h37
12 pages à essayer de lui faire comprendre qu'il s'est vautré dans ses commentaires et il continue de se justifier.
Enfin Yobi, c'est si dur que cela de reconnaître que l'on a écrit une bêtise ?
Je comprends mieux la résistance de certains dans leur syndicat à reconnaître que le protocole MGEn est le premier réseau de soin merdique avec son lot d'emmerdements ( détournements déguisés de patients, tiers payant obligatoire, paperasse insupportable, plafonds sur les Inlay core décidés unilatéralement par la Mgen, couacs en tout genre dont le dernier fait même une page entière dans le CDF du mois ).
Non vraiment, ils sont indécrottables :D
Vous allez voir qu'après la rouste qui les attend aux élections Urps, ils vont dire que c'est la faute à Cyberquenotte et aux 40 râleurs ( ou 4000 plutôt vu les derniers résultats sur 10000 votants ).
Prépare les pelles Yobi, va falloir creuser encore et encore pour se cacher ;0)))))
--
26/06/2015 à 20h41
>on peut tout aussi simplement dire que,
le fait qu'une opposition à la politique de béni oui oui de la csnd se manifeste
provoque un réveil des consciences et incite certains à exprimer enfin leur opinion<
ouaouh, la, cyber_, tu vas scotcher le yobi!!!!:-)
26/06/2015 à 21h07
Patatrasse écrivait:
> Vous allez voir qu'après la rouste qui les attend aux élections Urps, ils vont
> dire que c'est la faute à Cyberquenotte et aux 40 râleurs ( ou 4000 plutôt vu
> les derniers résultats sur 10000 votants ).
> Prépare les pelles Yobi, va falloir creuser encore et encore pour se cacher
> ;0)))))
>
Ne vends tu pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
Veux tu que je te retrouve tes discours d'il y a 5 ans...
26/06/2015 à 21h32
arrête j'ai peur :D
combien nous donnait second à 30% de voix et derrière la CNSD et ses 15 000 adhérents à 3000 votes de différence ?
Votre budget de 8 millions d'euros devait vous permettre d'écraser la concurrence et d'éteindre toute tentative de "réveil" de la profession.
Au final, une pantalonnade en région PACA pour prendre la région coute que coute et une défaite cinglante en région Ile de France ( soit les 2 régions les plus fortes en terme de représentativité de chirurgiens dentistes).
Depuis 2010, une défaite cinglante aux élections CARCDSF de 2012 où vous arrivez 3 ème et désormais une dégringolade inéluctable que rien ne semble arrêter.
On dégraisse le mammouth rue Ampère et on prédit une baisse de 2000 adhérents l'année prochaine.
Rassurez vous, il vous restera toujours les bons vieux retraités qui continuent de vous plébisciter ( tu m'étonnes !) car votre devise " après nous le déluge" n'a jamais été autant d'actualité.
Prépare les pelles pour te cacher Daniel ou réserve ton vol pour le Brésil, ça nous fera des vacances.
--
26/06/2015 à 23h18
Quelle deception ce boulot ! Qui et Pourquoi nous ? A tous les Mickeys qui vont me dire que j 'ai besoin de vacances , on en reparle dans 25 ans ....... Quand tu seras encore au boulot en train de payer ma retraite , DUC ... Nous sommes maltraités depuis des décennies , MALTRAITES.........Et c 'est pas la veille de changer .Je vais juste vous rappeler que quelques personnes sont en vacances dans qq jours et jusq 'au mois de septembre .....Normal ......,Quelle honte !!! Et toujours personne pour nous defendre mais en vrai quoi ..J'attends toujours les consignes pour la rébellion , mon stylo mauve est en train de se décomposer , Honte a vous , on a vraiment pas de couilles dans cette profession ,Nul a chier ....Ca peut etre notre épitaphe REBELLION
26/06/2015 à 23h29
Alors ce mois ci 16 000 balles de chiffre , ah flute il m en faut 20000 ....... Pas grave je ne vais pas bouffer , donc 1 vrai top modele , a mon age c'est 1 benediction , Merci Seigneur Jesus ........Ah merde 1 consoeur clocharde ...En 1996 je prenais 4 fois par semaine mon dernier patient a 20 h 30 ..........