Tous les forums
Gros soucis..
19/06/2015 à 18h53
Bon voilà, bonsoir à tous.
Je fais face à un soucis sérieux.
Une fois thésé j'ai fait quelques remplas en 2012 et 2013, pour un bénéfice dérisoire.
Puis je suis parti à l'étranger 2 ans, je comptais y rester mais malheureusement ça ne s'est pas fait et je suis rentré en france.
Je comptais attaquer une collaboration libérale là.
Il se trouve, et je sais que c'est pas bien du tout, que je n'ai pas signalé à l'urssaf et cardcsf les remplas des annnées en question.
En allant m'inscrire à l'urssaf la personne m'a signalé la chose .. m'a inscrit rétroactivement pour les années 2012 et 2013 puis m'a proposé de me radier 2 ans pour me réinscrire en date d'aujourd'hui ..
Ma question est, au delà du jugement que vous porterez ..
Que pensez vous qu'il va m'arriver ? J'ai peur de devoir débourser une fortune ..
19/06/2015 à 19h26
tu paieras ça semble très probable mais demande un étalement cohérent et raisonnable
19/06/2015 à 19h32
Payer ne me dérange pas mais en fonction de ce que j'ai gagné évidemment + d'éventuelles pénalités.
Mais là je regarde le net et je vois plafond 115 fois le smic.. J'ai peur.
19/06/2015 à 19h37
Tu es un fou dans ta tête.. Plus sérieusement, ils en voient d autres, faut pas te biler pour ça, tu vas prendre les cotis genre 3000, 25% de pénalités et tu vas écrire pour demander remise gracieuse des pénalités car tu es un jeune fou dans ta tête qui sait pas ce qu il a fait alors fo l' excuser.
Vont surement te laisser tranquille après.
19/06/2015 à 20h41
Mikoso écrivait:
je sais que c'est pas bien du tout, que je n'ai pas signalé à
> l'urssaf et cardcsf les remplas des annnées en question.
Ben tiens, toi t'es du genre distrait,
ceci dit, cela se fait chez nos élus, ils appellent cela
"la phobie administrative" tu n'as qu'à dire que tu as été atteint...
19/06/2015 à 20h55
ouais , c'est pas con
après tout, comme lui tu ne refuses pas du tout de déclarer et payer ce que tu dois
mais pas question de pénalités comme un vulgaire fraudeur
bon à ta charge t'avais quitté l'pays
çà c'est pas bien et ils vont p'têt profiter que t'es revenu pour te faire payer ce que Depardieu ne va pas donner
car il est pas fou , lui , les tennismen de l'équipe de france et autres joyeux capitaines d'industries
une fois partis ils reviennent pas
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
19/06/2015 à 21h04
T'inquiete comme dis plus haut t'essaye de montrer ta bonne foi, meme si elle est pas tres bonne :)
Et je te juge pas, si je pouvais les squizzer je le ferai, quand je vois ce qu'ils font de leur racket.
Je vais me prendre un abonnement taxi pour aller bosser tiens, bonne idée
19/06/2015 à 22h05
Je sais pas le mec que j'ai vu à l'inscription avait un listing ... Fichiers croisés avec cpam ?
20/06/2015 à 03h02
Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rapent tout...
Et ta déclaration?
Tu sais ce que ça veut dire I.F.A?
Impôt Forfaitaire Annuel,
C'est moi qui l'ai inventé,
Cotisation complémentaire de 0, 1%,
Contibution sociale de solidarité,
Attends, attends, attends
C'est pas fini:
Majorations, relevés,
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite,
Cotisation post-retraite
T'as pensé à payer ta
Taxe foncière, taxe immobilière,
Taxe professionnelle, taxe sur le personnel,
On est là pour te pomper,
T'imposer sans répit et sans repos.
Pour te sucer ton flouze,
Ton oseille, ton pognon,
Ton pèze, ton fric,
Ton blé, tes biftons, tes rond,
Tes actions, tes SICAV,
Ton liquide, Tes pourliches,
Ton salaire, tes bénéfs,
Tes magots, tes lingots,
Tes napos, tes bas de laine,
Tout ce qui traîne.
C'que tu as sué de ton front,
On te le sucera jusqu'au fond!
Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rapent tout...
20/06/2015 à 03h26
Mikoso écrivait:
----------------
>
> Puis je suis parti à l'étranger 2 ans, je comptais y rester mais malheureusement
> ça ne s'est pas fait et je suis rentré en france.
T'étais parti où? ça m'intéresse...
20/06/2015 à 17h34
Quelqu'un a une idée de ce qu'on va me demander niveau argent de la part de la retraite et urssaf ?
Sachant que les remplas s'étalent de février 2012 à mai 2013. Et sachant que je n'étais pas imposable.
20/06/2015 à 17h54
Le fait que tu ne sois pas imposable ne change rien.
Pour l'URSSAF, c'est un pourcentage sur les bénéfices (8,10 % pour la CSG, 5,25 pour les allocations familiales, pour l'assurance maladie je ne sais pas les premières années puisqu'il y a l'application du taux URSSAF).
Pour la retraite, malheureusement pour toi, il y a un prélèvement forfaitaire de 6000 € par an puis après c'est au pourcentage. C'est élevé et souvent il ne vaut mieux pas travailler (et oui, on est en France). Essaye de contacter la CARDSF, tu pourras peut-être obtenir des exonérations.
20/06/2015 à 18h01
Rien que pour la carcdsf il faudrait que je paie 12 000 euros ? Sans pénalités encore .. Sachant que je n'ai fait des remplas que jusqu'en mai 2013 ..
N'y a t il pas moyen de leur dire combien j'ai gagné et ils se basent la dessus avec les pénalités pas de soucis.. parce que le forfait pour des années qui datent de 2012 et 2013 ? ça n'a de sens que si le revenu était inconnu.
22/06/2015 à 08h56
Personne sait comment ça se passe quand c'est rétroactif ?
J'ai peur d'avoir à payer 15 000 euros pour quelques remplas là ..
22/06/2015 à 11h54
Quelques remplas ça ne va pas chercher loin, tarif de base disons 700 euros par trimestre si ma mémoire est bonne.
Tu dis que tu as mal compris, surtout mal communiqué, ce qui est vrai; et pour qu'on ne te prenne plus pour un abruti tu dis que tu regrettes et que tu comptes régulariser de façon soft.
Après tu vois
(Il n'y a que la mort ou pas de vie qui soit grave)
22/06/2015 à 12h01
Merci de ta réponse.
J'avoue être stressée, ça m'empeche sérieusementde dormir cette histoire.
J'ai vraiment honte et déconné sérieusement. Je ne peux que m'en mordre les doigts.
Financièrement je pourrai m'acquitter d'un montant raisonnable (jusqu'à 5000 euros), mais j'ai peur de poursuites à mon égard.
22/06/2015 à 13h55
ça va bien se passer même si tu as été sacrément ébranlé et surpris.
Les poursuites à ton égard auraient été possibles; tu as poussé loin le bouchon quand même ! à te prendre pour le roi du monde et dénigré et écrasé le système français un peu partout...ce qui n'est pas dans dans les coutumes des étrangers.
Pour ton changement de cap professionnel et ton installation en France ne prends pas l'Urssaf pour ton "papa" ; il risque de mal le prendre.
Le fonctionnement paraît similaire mais est différent d'un pays à l'autre.
Le redressement est disproportionné mais en reconnaissant ton "erreur" ça devrait passer non sans méfiance de leur part à ton égard.
24/06/2015 à 21h50
Au passage, une fois que je me serai acquittée de ce que je dois pour 2012 et 2013, pour le départ de ma nouvelle collab, je repars en année N (zéro) et donc au forfait ?
Apres ma radiation donc ?
24/06/2015 à 22h01
Théoriquement oui tu repars de O après 2 ans à l'étranger....
Mais fais en sorte d'en avoir la preuve au moment où tu te déclares pour ta nouvelle installation car une fois que l'erreur est faite très très dur de revenir en arrière....