Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotattion ccam bridge sur implants - Eugenol

Cotattion ccam bridge sur implants

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

23/06/2015 à 15h56

Je sais que le bridge sur implants est NR mais la mutuelle de mon patient refuse de régler tant que les codes ccam ne sont pas mis car la mutuelle a des consignes. J'ai beau expliqué, on m'a dit que s'il n' y a pas de cotation ccam pour cet acte auprès de la sécu il faut que je fasse un courrier pour le préciser.
Merci de vos réponses

colza2

23/06/2015 à 16h02

c'est le merdier:

le bridge ccam dento ou implanto porté c'est le même code.

1 : le dentoporté est pris en charge si les conditions sont remplies (1 pilier délabré etc....)
2: l'implanto est NPC

mais certaines mutuelles ou certains employés de mutuelle remboursent dès qu'ils aperçoivent le code ....
s'il y a un contrôle interne le patient qui a reçu le remboursement devra le rendre.

mais la plupart des mutuelles le font correctement.

seulement il y a autant de façon de procéder que de mutuelles, lors du TPG ce sera un vrai naufrage.

colza2

23/06/2015 à 16h03

.......

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

23/06/2015 à 16h14

jeamba écrivait:
----------------
> Je sais que le bridge sur implants est NR mais la mutuelle de mon patient refuse
> de régler tant que les codes ccam ne sont pas mis car la mutuelle a des
> consignes. J'ai beau expliqué, on m'a dit que s'il n' y a pas de cotation ccam
> pour cet acte auprès de la sécu il faut que je fasse un courrier pour le
> préciser.
> Merci de vos réponses
-----------
et comment était présenté ton devis?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2015 à 16h37

c'est pourtant pas dieu bien compliqué que de foutre le code correspondant au "BRIDGE" effectué

puis puisqu'il est NR d'enlever la base de remboursement secu et le remboursement SECU non ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

moritooth

23/06/2015 à 17h01

jeamba écrivait:
----------------
> Je sais que le bridge sur implants est NR mais la mutuelle de mon patient refuse
> de régler tant que les codes ccam ne sont pas mis car la mutuelle a des
> consignes. J'ai beau expliqué, on m'a dit que s'il n' y a pas de cotation ccam
> pour cet acte auprès de la sécu il faut que je fasse un courrier pour le
> préciser.
> Merci de vos réponses

Il y a un code pour les bridges sur implants: C'EST LE MEME QUE POUR LE BRIDGE EQUIVALENT DENTOPORTEE !

La seule différence, c'est que :LA BASE DU BRIDGE IMPLANTOPORTE EST ZERO EURO (= NPC)

C'est vrai que la CCAM c'est la chienlit, mais depuis un an les parametrages du logiciel devraient être fait quand même !!

jeamba

23/06/2015 à 18h26

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est pourtant pas dieu bien compliqué que de foutre le code correspondant au
> "BRIDGE" effectué
>
> puis puisqu'il est NR d'enlever la base de remboursement secu et le
> remboursement SECU non ?
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky
Dieu n'a rien à voir là dedans, laisse le donc là haut. Si je demande c'est que je ne sais pas. Je sais qu'il est NPC mais quels codes mets tu pour un bridge 22-21-11-12 avec deux piliers implantaires en 22 et 12?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/06/2015 à 18h46

Devis papier

HBLD023 22;11;12 NPC

HBMD479 21 NPC

ccam.pro te donne les codes, tu vires lms remboursements et remplaces par NPC

Jeamba tfxywm - Eugenol

jeamba

23/06/2015 à 18h59

Merci adhoc, et pour les deux implants? Ta calculette de bridge est bloquée chez moi et reste bloquée sur les mêmes dents rentrées il y a plusieurs mois, comment fais tu pour la débloquer?

colza2

23/06/2015 à 19h04

tu réécris sur tes numéros de dents en gris les nouveaux sortent noirs et ça doit aller , théoriquement

adhoc

23/06/2015 à 19h29

On mettra a petit bouton de réinitialisation, Merci pour ton expérience!

Pour la partie implantaire, mon cher jeamba (si quelquun habitué aux implants peut me corriger, ca serait bien)

LBLD010 12;22 NPC (2 implants intraosseux)
LBLD013 12;22 NPC (pose moyens de liaison)

Sur ccam.pro, choisir rubrique implanto, il y a tout , avec meme les anciennes cotations pour se repérer et la notion de RC (remboursements sous conditions)

jeamba

23/06/2015 à 19h37

Merci à vous tous.

jeamba

24/06/2015 à 10h52

adhoc écrivait:
---------------
> Devis papier
>
> HBLD023 22;11;12 NPC
>
> HBMD479 21 NPC
>
> ccam.pro te donne les codes, tu vires lms remboursements et remplaces par NPC
>
L'essai comme convenu.

Calculette vn2v7b - Eugenol

colza2

24/06/2015 à 11h07

mets 12 ou 22 en NRD et tu auras les codes
mais il faut le passer en NPC sur ton devis.

jeamba

24/06/2015 à 11h24

Ok merci.

sagito

24/06/2015 à 12h03

ou est ce que l'on peut trouver ce tableur pour faire les devis ccam ?
merci

jeamba

24/06/2015 à 12h11

http://ccam.pro et sur le tableau c'est en titre en haut à gauche : classification de codage CCAM de bridge.

sagito

24/06/2015 à 14h09

jeamba écrivait:
----------------
> Là http://ccam.pro et sur le tableau c'est en titre en haut à gauche :
> classification de codage CCAM de bridge.

merci bien

dexter30

29/06/2015 à 11h48

Personne n'a en sa possession une lettre à l'entete de la CPAM expliquant nettement la chose . Je viens d'avoir le dentiste conseil qui m'a dit que c'était pas possible de faire un courrier au nom de la cpam et s'est borné à m'envoyer une nouvelle fois la copie des conditions d'attribution pour les bridges! On tourne en rond!!!!!!!!!

colza2

29/06/2015 à 12h01

pourquoi?
le fait qu'il faille coder en ccam des actes non remboursés ?
le non remboursement du bridge sur implant?
la cotation identique du bridge dento porté et implantoporté?

dexter30

29/06/2015 à 12h57

Les trois mon capitaine!! Personne au niveau de la Sécu me veut se mouiller . Et tant qu'il n'y aura pas un texte clair et net , certaines mutuelles ( heureusement une minotité ) vont pouvoir continuer à nous faire passer pour des voleurs ignorants la réglementation !

colza2

29/06/2015 à 13h26

JO du 30 11 2013

"..... Le chirurgien-dentiste qui adhère à la convention code l'ensemble de son activité conformément à la codification de la base CCAM descriptive complète, y compris celle non prise en charge par l'assurance maladie obligatoire. Dans le respect des dispositions des articles L. 162-8, L. 162-4 et L. 161-33 du code de la sécurité sociale, le chirurgien-dentiste transmet à l'assurance maladie obligatoire uniquement les codes CCAM des actes pris en charge par celle-ci........"

et

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/CCAM_V40.pdf

07.02.03.04
Pose de prothèse dentaire fixée dentoportée ou implantoportée

La prothèse dentaire en équivalents minéraux inclut la prothèse dentaire céramocéramique
Prothèse dentaire fixée dentoportée quand au moins une dent pilier ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation.
La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient
Facturation : les prothèses plurales [bridges] implantoportées, les prothèses dentaires sur dents temporaires, les prothèses dentaires ou dents à tenon préfabriquées, les prothèses dentaires ou dents à tenon provisoires, les piliers de bridge à recouvrement partiel ne sont pas pris en charge

HBMD048
Pose d'une facette céramique ou en équivalents minéraux sur une dent d’un secteur incisivocanin

HBLD034 Pose d’une prothèse dentaire plurale transitoire

Puis les 4 bridges de base auxquels on peux adjoindre piliers et inters:
HBLD040
HBLD043
HBLD033
HBLD023

dexter30

29/06/2015 à 17h22

Je connais tous ces textes . Je fournis même des photocopies aux matuelles quand elles ne savent pas . Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une circulaire où il serait inscrit noir sur blanc que les cotations des bridges implantoportés sont les mêmes que pour les bridges dentoportés mais en NPC

adhoc

29/06/2015 à 20h18

Pas de texte ameli spécifiant expressément que le bridge sur implant est npc ET coté comme un bridge dento porté . La facturation ne porte que sur les éléments dento portés. Pourtant faux (faux)= vrai , mais si une mutuelle en effet ne veut pas considérer l'esprit des lois mais juste l’écriture des lois, elle peut le faire. Les libellés ne sont pas faits avec une bonne logique.
Les signataires cnsd ont bâclé la ccam, la voulaient absolument pour mai 2014, même non finie, meme si des programmeurs n'avaient pas peaufiné leurs programmes, alors que RIEN ne les obligeait, et surtout pas ceux qui étaient en face.
Une espèce de point d'honneur a faire sortir leur bébé prématuré quoiqu'il en coûtait. Moche attitude....
Le bridge nécessitait pourtant 6 mois a un an d'étude (avec des bons!!!!).

merlin31000

30/06/2015 à 00h15

tu vas sur le site d'ameli en cliquant sur l'adresse ci-dessous =>

http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/version-actuelle/index.php

tu télécharges le fichier le fichier CCAMV 40 - Excel qui est à disposition

de la ligne 12160 à 12163, Chapitre : 07.02.03.04 tu pourras lire ceci :

Pose de prothèse dentaire fixée dentoportée ou implantoportée

La prothèse dentaire en équivalents minéraux inclut la prothèse dentaire céramocéramique

Prothèse dentaire fixée dentoportée quand au moins une dent pilier ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient

Facturation : les prothèses plurales [bridges] implantoportées, les prothèses dentaires sur dents temporaires, les prothèses dentaires ou dents à tenon préfabriquées, les prothèses dentaires ou dents à tenon provisoires, les piliers de bridge à recouvrement partiel ne sont pas pris en charge

;=)))

dexter30 écrivait:
------------------
> Je connais tous ces textes . Je fournis même des photocopies aux matuelles quand
> elles ne savent pas . Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une circulaire
> où il serait inscrit noir sur blanc que les cotations des bridges implantoportés
> sont les mêmes que pour les bridges dentoportés mais en NPC

12