Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide URSSAF CARCHIDENT IMPOTS thésé première année - Eugenol

Aide URSSAF CARCHIDENT IMPOTS thésé première année d'exercice

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2015 à 19h51

La solution c'est de se barrer de cette caisse de merde. Les allocataires ont joué ils ont perdu. Franchement dans un crack boursier personne ne rembourse les perdants. là c'est pareil. Allez demander des comptes aux responsables de ce naufrage disciples de Madoff et foutez les en taule ( ca ne résous rien mais ca soulage !)

dentistry

25/06/2015 à 19h53

Je suis désolé mais les jeunes qui commencer réflechissez bien, car vous signez un pact pour :
ne pas toucher sa retraite minable en cas de décès, ou bien ne pas vivre longtemps après son début de retraite (car la retraite quand bien meme merdique que on nous donne on y aura pas droit longtemps si faut bosser jusqu'à 70 ans)

En fait sur tout les points on se fait entuber.

Je suis désolé pour les dentistes à la retraite actuellement (et les sages femmes à la retraite qui ont jamais cotisé à notre caisse) ou ceux qui vont l'etre, mais ya rien de cohérent dans tout ca, ya pas besoin d'avoir un doctorat en economie pour comprendre que ca va se casser la geule... Avec comme ATCD la faillite de la caisse des sage femmes qu'ils ont fusionné avec celle des dentistes en sauvetage.
Payer les retraites des sages femmes et dentiste avec des cotisations exorbitantes sur les pti nouveau thésé ou jeunes diplomé.
Ca ressemble à un système/pyramide de ponzi ....
https://en.wikipedia.org/wiki/Ponzi_scheme

De toute facon que on soit bien lotit en gagnant 4mille ou + par mois, en SEL ou autres, on est tous sucé jusqu'à la moelle pour gagner rien au final ...
ET DIRE QUE CA FAIT DES CENTAINES DE MILLIERS D'EUROS PERDU SUR UNE CARRIERE, pour commencer un métier dans la précarité et finir dans la précarité.
Ca embète que moi??? Personne d'autres??? Je suis paranoiaque??
Le sujet et les réponses sont biaisés, on ettouffe le poisson, vous autres dentistes expérimentés ca vous embète que on parle de ce sujet car vous voulez que on paye vos petites retraites??
Mes potes sont trop la tête dans le guidon pour se poser et réfléchir??

Moi je vois que ces solutions :
- salariat (le mieux salarié fonctionnaire?)
- travailler en libéral dans un petit cab pourri sans assistante ni secretaire?
- SEL
- Ne pas signer de feuille d'inscription avec ces organismes URSSAF CARCHIDENT et ne pas payer et avoir des poursuites en justice et mal dormir? Avec pour but de changer de caisse de retraite (fond de pension luxembourg) et de système de protection sociale (UK belgique allemagne) ?
- quitter la france?
- se déconventionner ou ne jamais se conventionner?ù
- expatriation fiscale?

Sachant que les quatres dernières solutions c'est peanuts on brasse de l'air vu que :
- Au niveau européens la Protection sociale (et donc la retraite et autre cotisation) le droit de la famille est du ressort de l'Etat membre. Et ca risque pas de changer d'ici demain.
- Sachant que si on a de la famille on a pas forcement envi de s'expat.
- se déconventionner c'est la mort assuré, surtout en débutant non? Les francais ils content leurs sous la santé c'est gratuit va leur faire accepter que ils payent tout de leur poche, que leur AMO et AMC rembourse rien (AMC paye rien vu que il rembourse que quand l'AMO rembourse)
- je vois pas comment etre expatrié fiscal 6 mois et revenir bosser 6 mois en france... (A la limite il vaut mieux s'expatrier fiscalement le jour de son départ à la retraite si on a un petit revenu chaque mois dans un pays avec une parité de pouvoir d'achat interessante et une pression fiscale faible exemple thailande?)

Vous savez je me moquai des petits cab pourri ou le prat bosse seul sans assistante comme au temps de la préhistoire, ou ya du matos de merde ou basique le strict nécessaire, maintenant je commence à les comprendre et ils sont peut etre pas si con que ca.

La SEL certain dentiste disent c'est la solution miracle qui permet de sortir de ce pétrin, heuuuuu j'ai étudié 7 ans pour monter une grosse structure machine à gaz ??? On est des monteurs financier dans l'ame? C'est ca que je dois faire sur mon temps libre etudier le montage d'une SEL et prendre rdv avec je ne sais combien de personnes différentes pour ensuite avoir une rigueur comptable encore + drastique? C'est cool c'est plus souple ouvrez votre SEL?

D'autres solutions pour pas éttoufer toute ma vie sous cette pression fiscale (urssaf Carchident impots ect...) ?
J'aspire a avoir une qualité de vie qui colle avec mon niveau d'étude, le concours, la difficulté du boulot (stress dos ect)... Et ce dès le début quoi je suis déjà vieux (dans qq années la trentaines) et pas envi de continuer a vivre dans un studio ou dépendre de mes parents, ni envie de bosser comme un taré 50 60 ou 70 heures par semaines pour faire un gros chiffre afin de pouvoir payer toute mes cotisations, et que après il me reste un smic.
(et svp compter toute les heures ou vous gerer votre cab sans bosser en bouche prothé rdv pro ect installation meme la recherche d'un remplacant hein ect ect)
J'aspire aussi a avoir une maison.
J'aspire aussi a avoir une femme des enfants et du temps libre pour profiter de la vie avec eux.

au secours

dentalproject

25/06/2015 à 20h56

Dentistry je viens de verser une larmichette, tu m'as fait penser à moi il y a dix ans ...
T'inquiète ça passe, on s'y fait pas mais ça passe.
Bienvenu dans le monde de la solidarité inter-générationelle à sens unique.
Comme on te l'a dit, soit tu bosses pleine balle pour qu'il te reste quelque chose à la fin du mois, soit tu vas en salariat (et comme je le dis souvent la carcdsf déroule le tapis au salariat), soit tu te maries bien ...
Et si tu vas en libéral pleine balle, il faut prévoir les diverses régularisations urssaf et carcdsf.
Et te plaints pas c'est encore pire pour une femme.

dentistry

25/06/2015 à 21h27

Ok ce marier ou se pacser alors?
Ca permet quoi? Juste payer moins d'impots?
Ca aide pas beaucoup au final

Quelqu'un peut me dire combien je vais donner au total au bout d'une carrière en urssaf carchident impot et autre taxes & compagnies et salaires d'assistantes ect?
2-3-4 million d'euros?
Combien je recevrai en retour (salaire perso dégagé, retraite)?
Si vous pouvez me donner une moyenne ou la médiane des dentistes francais.

Genre je gagne 4mille sur 30 ans de carrière ca fait 1million 400mille euros, au mieux je tiens environ 20 piges après mon départ à la retraite on me donne 500e par mois soit 100mille euros,donc on gagne en moyenne 1 million 500mille en tout sur une carriere? combien j'aurai payé en tout? Combien recu en retour?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2015 à 21h32

dentistry écrivait:
-------------------

>...
> au secours
>

Je crois que tu as parfaitement compris la situation. Et, oui, c'est assez désespérant.
La SEL est un outil parmi d'autres mais ce n'est pas un miracle.
De plus les avantages à passer en SEL ont été pas mal rognés.
Ne cherche pas à monter ça tout seul, c'est une usine à gaz et tu dois passer par un professionnel. C'est pas donné.
Je mettrai un bémol: à 4000 et quelques on vit normalement, sans plus. Il faut pas faire de folies.
Si tu es célibataire, enlève les impôts. Ca cogne très dur.
Si tu provisionnes pour la retraite, si tu rembourses un emprunt, enlèves-en encore.
Si tu travailles dur tu n'auras peut-être pas envie de faire un potager bio, repasser tes blouses le soir ou partir en vacances au camping de Melun donc tu vas dépenser un peu plus pour le quotidien que le gars aux 35h qui ne sait plus quand prendre ses RTT: enlèves-en une louche.
Au final tu gagneras autant que tes parents réunis mais tu vivras moins bien qu'eux.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2015 à 21h38

dentistry écrivait:
-------------------
> Ok ce marier ou se pacser alors?
> Ca permet quoi? Juste payer moins d'impots?
> Ca aide pas beaucoup au final

Oh la la ça aide vraiment beaucoup. Si ton conjoint gagne moins que toi, si tu as 2 ou 3 enfants tes impôts diminuent fortement.
>
> ...
>
> Genre je gagne 4mille sur 30 ans de carrière ca fait 1million 400mille euros, au
> mieux je tiens environ 20 piges après mon départ à la retraite on me donne 500e
> par mois soit 100mille euros,donc on gagne en moyenne 1 million 500mille en tout
> sur une carriere? combien j'aurai payé en tout? Combien recu en retour?
>
>

Personne ne fait ces calculs. Et d'un c'est désespérant, et de 2 les Français sont fâchés avec les calculettes. Il n'y a qu'à les voir se ruer dans les montages immobiliers dès qu'ils ont un peu de sous: genre ils payent 240 000 un appart qui en vaut 160 000, mais ils "économisent" 40 000 ou 50 000 € d'impôts! Bon au final il en manquera encore un peu à la fin, mais l'immobilier est une valeur sûre c'est bien connu.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

chicot29

25/06/2015 à 21h44

pgc écrivait:
-------------

> Je mettrai un bémol: à 4000 et quelques on vit normalement, sans plus. Il faut
> pas faire de folies.

Avant ou après impots ? parce qu'après impôts ca fait 3200 -))))

- Un logement il reste 2200.
- Bouffe il reste 1200
- vacances reste 1000
- bagnole reste 600
- une cuite reste 400 -)))

C'est sur tu peux compter sur la CARCD pour ta retraite -))))

chicot29

25/06/2015 à 21h54

pgc écrivait:
-------------
> dentistry écrivait:
> -------------------
> > Ok ce marier ou se pacser alors?
> > Ca permet quoi? Juste payer moins d'impots?
> > Ca aide pas beaucoup au final
>
> Oh la la ça aide vraiment beaucoup. Si ton conjoint gagne moins que toi, si tu
> as 2 ou 3 enfants tes impôts diminuent fortement.

Ouais et sur tout ca coute rien à élever un gamin. Il est normal que l'état t'aide un peu en te piquant moins de pognon, c'est ce genres "d'aides" qui me font sauter au plafond !

dentalproject

25/06/2015 à 22h09

Et moi j'ai dit "bien" se marier c'est à dire du genre qui va hériter du lourd de façon à ce que tu n'ais plus ce genre de préoccupations. :)

dentistry

25/06/2015 à 22h22

En fait je suis pas fainéant je veux bien bosser beaucoup, mais j'ai pas envie de me tuer à la tache pour me faire entourlouper dès le départ juqu'à la fin...
Je suis pas non plus une merde, cad il y a beaucoup moins dégourdi que moi en pratique (parmit mes anciens potes)

Donc la j'ai devant moi les papiers des urssaf et carchident avec les montants et je me demande dans quoi je m'enbarque vraiment... Et si je vais pas droit dans le mur.

Je cherche efficience rentabilité et efficacité au court et surtout moyen et long therme.

Si il faut avoir plusieurs casquette et faire 2jours de libéral et 3jours de salariat ou inversement je le ferai.
Si il faut me vendre au centre privé au chu ou armée ou ce que vous voulez j'irai (ou collab salarié)

Pouvez vous me dire, quand on a une activité double (salariat et libéral), la pression fiscale est-elle moindre? Ou bien c'est pas une bonne idée? On fait parti de quelle caisse quand on est salarié?
C'est l'employeur qui paye urssaf? On paye quand meme ses impots?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2015 à 22h43

Vingt dieux on part de loin ;)!
Les salariés sont affiliés au régime général.
Les cotisations sociales sont payées en partie par l'employeur, en partie par le salarié.
Et, oui, on paye des impôts en salariat. Tout pareil qu'en BNC. Ce sont les mêmes tranches.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2015 à 22h49

On doit pouvoir trouver des avantages au salariat, au moins:

Meilleure protection sociale, on a le droit d'être malade, de se soigner et de se reposer avant de reprendre le taf.
En libéral, ou bien tu es capable de travailler, ou bien tu es à moitié mort. Ou dans le coma.
Entre les deux, tu vas travailler: 90 jours de carence sur les arrêt maladies, des indemnités misérables en cas d'arrêt.
Si tu prends une semaine chaque fois que tu es un peu patraque, c'est la fin des haricots.

Il y a des congés payés! Ca c'est fort. Tu ne vas pas au travail pendant disons trois semaines, et tu es payé comme si de rien n'était. Ca m'a toujours épaté.

Tu gagnes tous les mois pareil (épatant)

Tu fais 35 heures: incroyable mais c'est vrai. En libéral compter plutôt 45 à 50, voir plus et même beaucoup plus.

ny162

25/06/2015 à 23h01

pgc écrivait:
-------------
> On doit pouvoir trouver des avantages au salariat, au moins:
>
> Meilleure protection sociale, on a le droit d'être malade, de se soigner et de
> se reposer avant de reprendre le taf.
> En libéral, ou bien tu es capable de travailler, ou bien tu es à moitié mort. Ou
> dans le coma.
> Entre les deux, tu vas travailler: 90 jours de carence sur les arrêt maladies,
> des indemnités misérables en cas d'arrêt.
> Si tu prends une semaine chaque fois que tu es un peu patraque, c'est la fin des
> haricots.
>
> Il y a des congés payés! Ca c'est fort. Tu ne vas pas au travail pendant disons
> trois semaines, et tu es payé comme si de rien n'était. Ca m'a toujours épaté.
>
> Tu gagnes tous les mois pareil (épatant)
>
> Tu fais 35 heures: incroyable mais c'est vrai. En libéral compter plutôt 45 à
> 50, voir plus et même beaucoup plus.
>

Effectivement ça laisse rêveur...

Et l'idée de trouver un complément salarié à l'exercice libéral te semble intéressant ou pas? (financièrement)

dentistry

25/06/2015 à 23h02

Tu dis pgc de pas mettre les doigts dans la convention ca veut dire quoi?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2015 à 23h08

ny162 écrivait:
---------------
>
>
> Et l'idée de trouver un complément salarié à l'exercice libéral te semble
> intéressant ou pas? (financièrement)

Pourquoi pas, au début?
Ensuite quand ça décolle en libéral tu ne peux pas abonder des deux côtés, il faut choisir.
Je n'ai jamais travaillé comme dentiste en salarié.
Les chefs de centre et tous les connards qui vivent du travail des dentistes salariés m'en ont fait passer l'envie.
Il y a beaucoup de contrats avec une part fixe minable, et un intéressement au chiffre (minable aussi ) qui met une pression infernale et pousse à bâcler et à sur-traiter.
Les centres low-cost donnent 5000 € en fixe pour 35 heures mais ce n'est que pour faire de la merde et de la cavalerie en sur-traitement.
En salariat avec un confrère honnête, pourquoi pas?

--

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2015 à 23h13

dentistry écrivait:
-------------------
> Tu dis pgc de pas mettre les doigts dans la convention ca veut dire quoi?

La convention est un piège à cons. Des contraintes toujours plus fortes, des avantages toujours plus réduits, un flicage intense, l'activité encadrée sévèrement et taxée lourdement. Je suis conventionné depuis toujours, je sais de quoi je parle. Je n'envisage pas de me déconventionner tout seul dans mon coin.
Un déconventionnement en masse pèserait son poids dans une négociation avec la Sécu, mais je connais la profession et je me connais, donc je ne rêve pas. Les dentistes (et moi-même) resteront accrochés à leur convention chérie même quand ils devront payer le patient pour qu'il accepte de se laisser faire une détartrage ou un soin de carie. Travailler hors convention est quelque chose que nous sommes pas capables d'imaginer. C'est trop au dessus de nos capacités de réflexion.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

25/06/2015 à 23h18

pgc écrivait:
-------------
C'est trop au dessus de nos capacités de
> réflexion.

C'est trop au dessus des capacités de réflexion des patients français.....Petite précision..... ;-)

jeff13

25/06/2015 à 23h23

"Tu gagnes tous les mois pareil (épatant)"

Autant je suis d'accord avec le reste de ton discours mais pas sur ca, faut quand meme pas deconner. Etre liberal, c'est une pression en plus (assistante a gerer, compta, commande, reparation, matos....) mais tu gagne infiniment plus. En mutuelle, ca tourne autour des 20%. Il te reste quoi apres impot sur le revenu? 15%?

ny162

25/06/2015 à 23h40

pgc écrivait:
-------------
> ny162 écrivait:
> ---------------
> >
> >
> > Et l'idée de trouver un complément salarié à l'exercice libéral te semble
> > intéressant ou pas? (financièrement)

> Les centres low-cost donnent 5000 € en fixe pour 35 heures mais ce n'est que
> pour faire de la merde et de la cavalerie en sur-traitement.
> En salariat avec un confrère honnête, pourquoi pas?

Centre low-cost e toute façon c'est hors de question, quoi qu'il arrive.
Je pensais plus à un poste salarié chez un confrère sympa oui. Ou dans un autre domaine, on n'est plus à ça près...

jeff13

25/06/2015 à 23h46

peut etre qu'il te file un salaire de 5000€ mais t'as interet à envoyer du paté, peu importe les moyens. J'ai cru entendre d'apres certain que tu devais tabler sur du 25k de CA minimum par mois. Avec ca en liberal, tu peux t'en sortir avec 10k soit plus du double

jeff13

25/06/2015 à 23h46

peut etre qu'il te file un salaire de 5000€ mais t'as interet à envoyer du paté, peu importe les moyens. J'ai cru entendre d'apres certain que tu devais tabler sur du 25k de CA minimum par mois. Avec ca en liberal, tu peux t'en sortir avec 10k soit plus du double

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2015 à 23h58

CRAIG écrivait:
---------------
> pgc écrivait:
> -------------
> C'est trop au dessus de nos capacités de
> > réflexion.
>
>
> C'est trop au dessus des capacités de réflexion des patients français.....Petite
> précision..... ;-)

Oh tu peux nous inclure dans le lot. Chaque fois qu'on aborde le sujet, c'est comme dans le Nom de la Rose quand le vieux moine invoque le diable. Tout le monde se couvre la tête avec son capuchon, se bouche les oreilles et commence à marmonner. Pas vrai?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/06/2015 à 00h03

jeff13 écrivait:
----------------
> "Tu gagnes tous les mois pareil (épatant)"
>
> Autant je suis d'accord avec le reste de ton discours mais pas sur ca, faut
> quand meme pas deconner.

Toi tu as jamais fait 70 000 une année, 20 000 deux ans après ;).
Je dis toujours pareil cad la même somme tous les mois, pas autant qu'en libéral qui dépote.

> Etre liberal, c'est une pression en plus (assistante a
> gerer, compta, commande, reparation, matos....) mais tu gagne infiniment plus.

Tu gagnes plus sûrement, mais pas "infiniment". Pas tout le monde. Moi je ne sais pas faire. J'ai bon espoir d'apprendre.

> En mutuelle, ca tourne autour des 20%. Il te reste quoi apres impot sur le
> revenu? 15%?

Plutôt 10%.

paradoxe

26/06/2015 à 01h19

Vous devriez toucher un salaire, puis vous faire virer, et demander aux prudhommes 60000 à 180000 euros pour licenciement abusif, ou harcèlement ou autre.

chicot29

26/06/2015 à 01h21

pgc écrivait:
-------------
> On doit pouvoir trouver des avantages au salariat, au moins:
>
> Meilleure protection sociale, on a le droit d'être malade, de se soigner et de
> se reposer avant de reprendre le taf.

Tu la payes au prix fort ta protection sociale.

> En libéral, ou bien tu es capable de travailler, ou bien tu es à moitié mort. Ou
> dans le coma.
> Entre les deux, tu vas travailler: 90 jours de carence sur les arrêt maladies,
> des indemnités misérables en cas d'arrêt.
> Si tu prends une semaine chaque fois que tu es un peu patraque, c'est la fin des
> haricots.

Assurance privée ca s'appelle la prévoyance pour palier aux faiblesses de la protection sociale obligatoire. Tu prends en plus un remplaçant si arrêt longue durée. Bien sur tu ne peux pas tirer au flanc par petites touches comme un salarié ou un fonctionnaire et puis ton cabinet c'est un peu ton bébé c'est pas comme si tu en avais rien à foutre comme en salariat. Ca explique pourquoi les indépendants soient en meilleure santé que les salariés et surtout les fonctionnaires. -))))

> Il y a des congés payés! Ca c'est fort. Tu ne vas pas au travail pendant disons
> trois semaines, et tu es payé comme si de rien n'était. Ca m'a toujours épaté.
>
> Tu gagnes tous les mois pareil (épatant)
Faux pour les dentistes salariés ( % age du CA)

> Tu fais 35 heures: incroyable mais c'est vrai. En libéral compter plutôt 45 à
> 50, voir plus et même beaucoup plus.

PFFFF. Tu n'es pas payé au temps passé mais en % age de chiffre d'affaire, si tu es une buse ( genre prendre des patients au quart d'heure) tu vas travailler 3 fois plus en temps que le voisin qui groupe les actes pour un meme résultat.