Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvivre à Mayotte - Eugenol

vivre à Mayotte

Toothache

30/06/2015 à 23h10

En 91-92, en tant que dentiste au DLEM, je travaillais uniquement le matin à l'hôpital de Dzaoudzi, en suite c'était , chasse, ou brousse en bargeant et autre plaisirs.
J'habitait l'Abbatoire sur Petite Terre avec mon épouse, au milieu des mahorais.
Aucune insécurité on pouvez se balader de nuit sans aucun souci.

Nous étions 4 dentistes, une Belge privé sur petite terre, 2 à Mamoudzou dont un qui allait de village en village, et moi même.

J'ai retrouvé Pontal en 92 quand il est venu faire son repérage.

Longoni, n'était pas encore fonctionnel, et le SMA venez d'ouvrir a Combani.
On ne pouvait pas encore faire le tour de Grande Terre en route goudronné, le soir on pouvez aller voir un film kung fu sur un tube cathodique et cassette VHS ( pour quelque centimes) avec tt le monde dehors. en mangeant de brochettes de roussettes cuites sur des petits barbecues.

Il n'y avait pas encore d'hypermarché, et les marchandises arrivaient au compte goutte.

Mayotte était desservie par un petit Fokker.

Sur le marché de Mamoudzou, sur la place centrale, le Zébu était encore égorgé sur place avant la vente.

La seule fois ou j'ai vu des mahorais travailler, c'était pour la construction de la mosquée de SADA, il y avait une ferveur impressionnante.

J'y suis retourné 5 jours en 2002, lors d'un périple dans l'océan indien, je suis tombé de haut.
début de l'insécurité, grande surface CORA, des 737 plein a craquer.
Le soir plus personne dehors, tt le monde avait sa télé chez lui, plus de coupure d'eau et d'électricité. Une quantité incroyable d'écoles et de jeunes. Sur population galopante.
Le lagon grillé, mais il parait qu'il s'est reconstruit depuis

Je garde de merveilleux souvenir de mon séjour de 10 mois sur place, à la fois avec les mahorais et les Légionnaires, ainsi que la marine national avec la Boudeuse qui était basé Dzaoudzi.

Amitiés a tous les anciens Mahorais

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/06/2015 à 23h29

mince, on est nombreux en fait sur le forum à avoir vécu à Mayotte.
Reprenons depuis le début: qui a vécu et ou travaillé à Mayotte et de quelle a quelle année?
Moi: de 2004 à 2007 à Sada et Boueni
Ma femme médecin généraliste a bossé a Kani Keli.
( mon 3ème enfant a comme 2ème prénom Maore)
Et on peut faire pareil pour la Kanaky si ça intéresse:
Dispensaire de Pouebo de 2009 à 2011. Le rêve!!!!
Et continuons sur tous les dom Tom,
On pourrait être surpris.
Wallis 1 mois en rempla en 2012
Futuna, 2 mois de rempla en 2014.
Eugenol, le blog des glob trotter!!!!!!
A propos, pour ceux qui sont allé à Mayotte, mon pseudo vous a orienté ou pas??

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/06/2015 à 23h48

celui là il est accroché au mur de ma chambre :) http://www.guiguivalie.com/article-le-village-de-m-tsahara-en-peinture-62372983.html

12