Tous les forums
Planmeca promax 3d
27/06/2015 à 01h24
Des utilisateurs ??
Quelle taille de champ ?
Est-ce que romexis fait bien le job ?
Le module endo est-il efficace ?
Des problèmes technique ?!
Je cherche des retours d'expérience de vrais utilisateurs de tous les jours. En MP si vous préférez.
J'envisage d'en prendre une donc je viens à la pêche aux infos !
27/06/2015 à 11h04
J'en ai un depuis un an. Marche impeccable. Petit souci logiciel vite réglé par mon installateur 1 mois après l'installation.
Module endo très bien, pratique pour les fois où tu galères à trouver un canal. Seul point faible, les artefact dus aux prothèses fixes contenant du métal.
Romexis est bien mais y'a mieux. Ils sortent une nouvelle version je crois, pas pu tester encore.
Champ 8x8 pour moi, largement suffisant pour 95% des cas si t'es pas trop manchot pour bien placer ton patient.
30/06/2015 à 00h33
Equipé depuis 2010 d'un promax 3D 8x8, avec option proface (peu utile), jamais eu de problème technique. La stabilité du patient durant la prise de cliché est primordiale, les images sont très belles et selon la hot line de Simplant, Planméca se situe parmi les meilleurs images des one beam du marché.
Attention à la qualité de l'installation, un score adressé au technicien la finalise, ce qui permet d'avoir une idée de la précision des images à venir...
30/06/2015 à 10h45
philippe92 écrivait:
--------------------
> Attention à la qualité de l'installation, un score adressé au technicien la
> finalise, ce qui permet d'avoir une idée de la précision des images à venir...
>
C'est à dire ?? L'installation de quoi !? de la radio ou du patient dans la machine ? Et on peut le voir où ce score ?
Est-ce que le champ 8*8 et nécessaire ? un 5*8 ne suffit-il pas pour une utilisation omnipratique/endo/implanto qui ne fait qu'exceptionnellement des arcades complètes ? Est-on avec le 8*8 obligé de faire 2 acquisitions pour voir les DDS inférieures ?