Tous les forums
Tiers payant ACS
30/06/2015 à 17h04
eusebius écrivait:
------------------
> si on "refuse" d'intégrer" un réseau , de fait, on peut refuser les acs??
Pendant la guerre du golf, c'était "pétrole contre nourriture".
Les pharmaciens connaissent "Tiers payant contre générique".
Et pour les autre c'est tiers payant contre contrat responsable. En prime, on vous implante une usine coca et des mac do (ça c'est la démocratie!).
02/07/2015 à 11h06
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > si on "refuse" d'intégrer" un réseau , de fait, on peut refuser les acs??
>
> Pendant la guerre du golf, c'était "pétrole contre nourriture".
> Les pharmaciens connaissent "Tiers payant contre générique".
> Et pour les autre c'est tiers payant contre contrat responsable. En prime, on
> vous implante une usine coca et des mac do (ça c'est la démocratie!).
Excellent article sur contrepoints en ce qui concerne le tiers payant.
http://www.contrepoints.org/2015/07/02/212599-la-securite-sociale-fait-pression-sur-les-medecins-et-les-pharmaciens
Vous allez vous faire soigner mieux et pour moins cher. Enfin l'assurance maladie et les mutuelles vont payer moins cher, vous par contre en cotisations (CSG, cotisations mutuelles notamment) vous allez vous faire allumer. -))))
La santé étatisée en France est vraiment une exception, moins c'est cher et plus la qualité est au rendez vous ! Le tout supervisé par des médecins et dentistes conseils qui n'ont pas touché un patient depuis leur sortie de FAC pour certains !-)))))
02/07/2015 à 16h09
Pouvez vous me confirmer si j'ai bien compris :
On fait le tiers payant obligatoire uniquement sur les soins pour les patients ayant une ACS. Par contre, pour les prothèses (cas avec dépassement), il n'y a pas de tiers payant obligatoire.
Est ce exact ?
02/07/2015 à 16h42
chloé écrivait:
---------------
> Pouvez vous me confirmer si j'ai bien compris :
> On fait le tiers payant obligatoire uniquement sur les soins pour les patients
> ayant une ACS. Par contre, pour les prothèses (cas avec dépassement), il n'y a
> pas de tiers payant obligatoire.
> Est ce exact ?
Il me semble que la disposition prévoie le tiers payant pour la prothèse, en fonction du contrat A, B ou C (125, 225 ou 300%). Règlement direct de la part non prise en charge.
Sur la prospectus reçu aujourd'hui de la CPAM, il y a une ridicule annotation qui précise : "pour les professionels dont les actes et prestations peuvent faire l'objet d'une entente directe (les chirurgiens dentistes et médecins stomatologues) le montant non pris en charge par l'assurance maladie obligatoire et par la complémentaire santé doit être versé directement par votre patient".
02/07/2015 à 22h35
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> chloé écrivait:
> ---------------
> > Pouvez vous me confirmer si j'ai bien compris :
> > On fait le tiers payant obligatoire uniquement sur les soins pour les patients
> > ayant une ACS. Par contre, pour les prothèses (cas avec dépassement), il n'y a
> > pas de tiers payant obligatoire.
> > Est ce exact ?
>
> Il me semble que la disposition prévoie le tiers payant pour la prothèse, en
> fonction du contrat A, B ou C (125, 225 ou 300%). Règlement direct de la part
> non prise en charge.
>
> Sur la prospectus reçu aujourd'hui de la CPAM, il y a une ridicule annotation
> qui précise : "pour les professionels dont les actes et prestations peuvent
> faire l'objet d'une entente directe (les chirurgiens dentistes et médecins
> stomatologues) le montant non pris en charge par l'assurance maladie obligatoire
> et par la complémentaire santé doit être versé directement par votre patient".
Ce qui voudrais dire que l'on doit calculer le montant de reste à charge en fonction du contrat (verra-t-on facilement si c'est A, B ou C??) et ne faire payer que le reste à charge... et espérer que le duo sécu/mutuel veuille bien nous payer le reste sous 5/10/15 jours ou plus?
Et 225% c'est en plus des 70% de la sécu ou les 70 sont déjà inclut?
Pour ou couronne, 225% c'est bien 169€?
J'ai l'impression que nos assistantes vont passer plus de temps devant le PC au téléphone qu'à tenir l'aspiration...
Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de la vaseline avec le courrier, cela nous aurait aidé!!
02/07/2015 à 23h03
Contrat C 300%
1 couronne céram : remboursement 107,50 x 3 = 322,50 soit 52,50 de moins qu'en ceram cmu-c.
prise de tête administrative en perspective
pour peu que la patiente précédente soit un bbd femme enceinte
et que celui d'avant soit enfant entre 12 et 13 ans
tu perds le bénéfice d'une semaine de vacances en 1heure :-)))
02/07/2015 à 23h03
.et bientôt (sauf erreur) devraient commencer des négociations pour plafonner les tarifs dentaires ACS.
est ce que la base de discussion de Marisol Touraine sera 322,50????
02/07/2015 à 23h46
Ah Ah Ah... Mes derniers post sur la création d'une entreprise de gestion du tiers payant dans lequel je mettais un lien pour une étude de marché ont eu beaucoup de lecteurs mais très peu de réponses...Vous n'êtes pas concerné, vous dentiste...
A partie de ce jour, vous allez peut être vous rendre compte de la complexité et du temps passé par votre assistante, qui la pauvre prendra du retard sur ses tâches habituelles... Tout ça pour la gestion du tiers payant en ACS !!
Ou bien à la fin de l'année votre comptable vous donnera les chiffres des pertes financières par rapport aux actes facturés...
Mais que fera t'on lors du tiers payant généralisé !!
Bonne chance à vous !
03/07/2015 à 00h57
Spook, tu avais commencé par nous vendre un projet de télésecrétariat alors qu'en fait ton véritable angle d'attaque c'est la gestion du tiers payant.
Entre l'ironie et l'empathie tu as semble-t-il choisi ton camp.
Je ne pense pas que ce soit le plus constructif. Ce n'est pas la première fois qu'on te le signale.
03/07/2015 à 01h31
colza2 écrivait:
----------------
> Contrat C 300%
> 1 couronne céram : remboursement 107,50 x 3 = 322,50 soit 52,50 de moins
> qu'en ceram cmu-c.
A choisir les 2 je choisis le contrat à 300 %, comme on sera à 50-50 CMUC et ACS ca équilibrera les recommandations HAS, tu me suis ? Faut plus raisonner en soignants les mecs mais en comptables et en statistiques -))))
Allez un grand merci à l'état qui nous apporte de la prothèse fraiche sur un plateau.
PS : ca serait sympa si il n'augmente pas nos charges par derrière pour financer le bastringue, j'en ai un peu marre de me mordre la queue.
03/07/2015 à 09h10
spook écrivait:
---------------
> A partie de ce jour, vous allez peut être vous rendre compte de la complexité et
> du temps passé par votre assistante, qui la pauvre prendra du retard sur ses
> tâches habituelles... Tout ça pour la gestion du tiers payant en ACS !!
N'ayant pas d'assistante, je crois être au fait du temps passé en connerie annexes à l'exercice à proprement parlé.
Donc 300 boules, elles partirons pour le salaire d'une personne présente physiquement au cabinet.
Et expliquez moi comment une personne extérieur pourrait intervenir sur l'étape la plus importante pour le règlement : le paramétrage et la télétransmission.
03/07/2015 à 09h12
chicot29 écrivait:
------------------
> PS : ca serait sympa si il n'augmente pas nos charges par derrière pour financer
> le bastringue, j'en ai un peu marre de me mordre la queue.
Gourmand! Vous reprendrez bien un tranche d'imposition.
03/07/2015 à 10h09
Quand je pense à toutes ces personnes dépendantes d'un état en situation de faillite ca va etre le bordel quand tout va se casser la gueule. Ca ne me fait pas rigoler, je m'inclus dedans. )))))
L'état c'est : des trains en panne à cause de la chaleur ( avec le froid et un ouragan ca peut se comprendre mais la chaleur ? ) mais en contre partie il nous aide pour lutter contre avec des conseils bien avisés ( boire, ne pas faire de marathon à midi heure solaire par 40 ° à l'ombre surtout si on a plus de 80 ans, regrouper les personnes âgées dans la seule pièce qui dispose de la clim dans une EPHAD citoyenne appeler celles, isolées, qui n'ont pas eu de place dans une EPHAD etc.....)
03/07/2015 à 10h32
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Et expliquez moi comment une personne extérieur pourrait intervenir sur l'étape
> la plus importante pour le règlement : le paramétrage et la télétransmission.
Personne à part toi ne peux le faire. De quoi te plains tu ? Ton métier devient vraiment passionnant avec toutes ces technologies que tu apprends à maitriser pour défaire le sac de noeuds que ta ministre républicaine s'applique à nouer et serrer bien fort. A ce sujet je vous invite vivement à faire des formations continues chez vos éditeurs de logiciels respectifs au lieu de vous investir dans des formations techniques en implanto, en dentisterie collée, en paro etc.... En effet il n'est pas prévu de remboursements pour ces actes qui n'intéresseront qu'une partie de plus en plus réduite de la population qui aura encore les moyens de se les payer.
03/07/2015 à 11h33
chicot29 écrivait:
------------------
> Ton métier devient
> vraiment passionnant avec toutes ces technologies que tu apprends à maitriser
> pour défaire le sac de noeuds que ta ministre républicaine s'applique à nouer et
> serrer bien fort.
La pub homo par Coluche?
Sa lave aussi bien que l'ancien, mais il faut faire le nœud.
03/07/2015 à 11h51
chicot29 écrivait:
------------------
> le contrat C à 300 % 55 euros à charge sera trop important d'autant plus qu'ils
> se seront fait délester d'une certaine somme pour les cotisations.
Si je te comprends bien :
Ils font payer une cotisation à des pauvres gens, cotisations qui donnent droit à rien puisque les pauvres 'bénéficiaires' seront encore trop courts.
Les administrateurs de ces 'contrats' auront alors de quoi se payer grassement avec des gros bénéfices (et des subventions d'état).
Ce serait en quelque sorte une mutuelle forcée déguisée et à forte valeur ajoutée, dont les dirigeants sont nommés par des amis ?
Dommage que mon épouse ne veuille pas sucer Hollande pour me faire nommer directeur honoraire d'une boite d'état lol
03/07/2015 à 12h03
Les frais prélevés par les assureurs sur les contrats bénéficiant de l’aide à la complémentaire santé (ACS) s’élèvent à 30 % de la prime que paient les assurés.
http://t.co/OnmxGKV909
Rien que du classique: on prépare les prochaines élections avec quelques menus présents aux futurs financeurs.
Et accessoirement on se prévoit une porte de sortie pour après, au cas où.
Et non ce n'est pas scandaleux puisque c'est pour faire du social... :-)