Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUJCD joue les voitures balai - Eugenol

UJCD joue les voitures balai

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/06/2015 à 15h52

aujourd'hui un message ujcd de type "alerte réseaux"
====================================================
on y lit ceci :

"De nombreuses complémentaires enfreignent quotidiennement la loi et se moquent de l’accord de bonnes pratiques signé entre la CNSD et l’UNOCAM.

L’indifférence des pouvoirs publics leur laisse croire qu’elles peuvent agir en toute impunité.

De manière insidieuse ou plus directement, elles font pression sur les honoraires, pratiquent des remboursements différenciés, induisent une rupture de confiance entre les praticiens et leurs patients, incitent au détournement de patientèle, voire à la rupture du secret professionnel. "
==================================================

je m'élève contre ce pamphlet bien tardif en pensant à toutes ces années ou j'ai vu

la fsdl lutter seule contre le proctocole illégal de la MGEN

( une belle opportunité de lutter contre le précurseur de tous les réseaux dentaires à tarifs différenciés , liste de praticiens etc... )

et ma pétition largement diffusée ici et sur d'autres forums ou listes de messagerie, signée par 200 praticiens honnêtes seulement

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/06/2015 à 19h29

je n'osais le dire mais je l'ai pensé fortement.
C'est marrant comme depuis que nous avons été perquisitionnés tout le monde se réveille.Est ce les élections URPS qui entraînent cette surenchère derrière la FSDL ?
S'il a fallu ce "pearl harbor" de la dentisterie pour qu'ils réalisent que depuis 1997 et le protocole MGEN les réseaux détournent nos patients, c'est tout simplement surréaliste..mais bon au moins notre action aura servi à quelque chose.

--
http://www.fsdl.fr/

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

30/06/2015 à 21h48

AUjourd'hui, mon premier patient qui m'explique que l'employée de la MMA l'a soulé pour plutot aller chez un dentiste adherent à leur reseau. Si je vous assure ce sera au moins 20 pourcent moins cher, vous verrez, ils sont aussi bien car on ne fait pas adherer n'importe quel docteur, etc.

Mon patient les a envoyé bouler, mais ce ne sera pas le cas de tous.

ca me degoute, pas les mutuelles (elles sont dans leur role), plutôt ces dentistes mauvais qui ont besoin de pub pour attirer le chaland.

Desolé c'est pas confraternel, mais j'ai donné mon avis sur ces dentistes et pourquoi ils faisaient ca, me suis pas géné, j'espere qu'il va en parler autour de lui, j'en ai plus rien a foutre.

Oeil pour oeil, pour les nazes

cyber_quenottes

30/06/2015 à 22h56

il n'y a pas à être désolé

tu n'es pas anti confraternel en décrivant une attitude qui est condamnée depuis toujours par notre conseil de l'ordre

çà s'appelle du compérage quand la conasse de la mutuelle vante le travail d'une andouille de signataire et essaie d'y détourner ton patient

le compérage est une attitude anti déontologique et anti confraternelle

il n'y a rien à regretter à le dénoncer

--
Catherine mojaisky

cyber_quenottes

30/06/2015 à 22h58

faut juste savoir qu'avec le réseau csnd c'est pareil

et çà prétend être un syndicat de dentistes ???

c'est le syndicat des patients mgen

rien de plus

--
Catherine mojaisky

moritooth

01/07/2015 à 00h58

Hier un patient me ramène un devis, après l'avoir porté à sa mutuelle. Et pour le reste à charge, la-dite mutuelle lui a dit qu'on pouvait "négocier" avec les dentistes!

C'est un type bien, et il a répondu, :"je crois que c'est plutôt avec vous que je vais négocier!!"

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

01/07/2015 à 11h19

L'union sacrée n'est pas pour demain, doivent bien ce marrer "nos partenaires".
Rappeler moi, combien de divisions les dentistes?

vulpi

01/07/2015 à 11h26

Rappelez moi... oups... m'est pas relu... sur ce forum coups de bâton.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/07/2015 à 11h36

L'union sacrée, cela serait déjà de réaliser quand on signe dans un réseau que l'on va piquer indirectement ou directement les patients de son voisin.
Ce qu'il se passe au niveau syndical est très clair:
- nous dénoncions ces pratiques peu "confraternelles" en 1997 avec le premier réseau en la matière initié par LE syndicat
- certains comme Cyber et d'autres avaient parfaitement compris que ce genre de pratiques allaient se généraliser
- en 2010, nous les avons fait condamner pour violation du Code de la Mutualité à un moment où la CNSD par l'intermédiaire de son président Roland LHERON affirmait dans le CDF que le protocole reposait sur une "tolérance juridique"
- en août 2013 nous refusions de signer la Charte de bonnes pratiques car le texte comportait des éléments scandaleux ( codes CCAM dans les devis obligatoire et possibilité pour les complémentaires d'émettre un jugement en fonction de critères objectifs c'est à dire les honoraires du praticien)
- septembre 2013, nous demandons à tous nos adhérents de porter plainte contre les signataires partenaires apparaissant sur des courriers envoyés SANS QUE LE PATIENT EN FASSE LA DEMANDE
- janvier 2014 Loi Le Roux validée par le parlement
- février 2015 la FSDL obtient d'un juge l'autoriation de perquisitionner les locaux de Santéclair
- mars 2015 Santéclair assigne la FSDL
- Mai 2015 La FSDL et certains Conseils de l'Ordre sont perquisitionnés par l'Autorité de la Concurrence
- Juin 2015 la CNSD et l'UJCD se réveillent et rivalisent d'ingéniosité pour se raccrocher tant bien que mal aux branches.

Mieux vaut tard que jamais...mais quand même, que cela a été long d'admettre enfin que la profession est en danger avec ces marchands de "rêves".
--
http://www.fsdl.fr/

jacquot

01/07/2015 à 11h45

Et pourtant, elle persiste et signe:

http://cnsd.fr/actualite/news/1406-cnsd-kalivia-les-raisons-d-un-blocage

http://cnsd.fr/actualite/news/1404-contre-les-reseaux-un-reseau

vulpi

01/07/2015 à 12h08

Patatrasse écrivait:
--------------------
> L'union sacrée, cela serait déjà de réaliser quand on signe dans un réseau que
> l'on va piquer indirectement ou directement les patients de son voisin.

> - Juin 2015 la CNSD et l'UJCD se réveillent et rivalisent d'ingéniosité pour se
> raccrocher tant bien que mal aux branches.
>
> Mieux vaut tard que jamais...mais quand même, que cela a été long d'admettre
> enfin que la profession est en danger avec ces marchands de "rêves".
> --
> http://www.fsdl.fr/

Je ne remets pas en cause l'action de la FSDL, ni son coté précurseur.
Simplement si il y avait moyen, juste pour lutter contre les réseaux, le tiers payant généralisé et autres bêtises... de faire alliance avec l'ujcd, on pèserait un peu plus.
Ce déchirer en interne pour les sièges à l'ordre, carcdsf... OK c'est normal, pour le reste, l'externe, l'union, même de façade ce serait chouette.

cyber_quenottes

01/07/2015 à 12h26

bin c'est assez simple

l'Ordre , la csnd, ujcd fsdl appellent TOUS à ce que les praticiens ne signent AUCUN contrat avec des complémentaires

avec un message BIEN VISIBLE sur tous les supports pros

comme celà AUCUN boycott puisque TOUS les réseaux sont traités à égalité

bien sur csnd enlève sa signature

et qu'elle vienne pas faire chier le monde en disant que c'est un "réseau négocié nationalement à signature individuelle"

on commence à en avoir assez de les voir tortiller du cul dès qu'on les gratte là où ca fait mal

--
Catherine mojaisky

vulpi

01/07/2015 à 12h52

perso rien signé, mais avec la généralisation des mutu pro, et donc pléthore de nouveaux assurés "malgré-eux" il est tout de même à redouter une sorte de tsunami.
J'ai peur que nous finissions comme les éleveurs de porcs... en tête de gondole à travailler à perte, ça a déjà commencé avec les soins.
Si tu ajoutes les normes de toutes sortes, pour la plupart inutiles et les coûts associés, j'en suis arrivé à penser qu'il serait mieux dans mon cas de fermer mon Cabinet et repartir sur du neuf, bonjour les finances, et, vu le coût du m2 où j'exerce, dans une région voisine désert médical. On a qu'une seule vie, alors les efforts j'ai déjà donné. Je me donne 2 ans pour me décider, age...
Si j'avais fait carrière 25 ans plus tôt, à mon stade je n'aurais plus eu qu'à dérouler tranquille.
Ce pays est fou. Les déserts, la pénurie sont crées par ceux-là même (nos politiques) qui prétendent les combattre.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

01/07/2015 à 12h52

parlons en de cette m.... de protocole cnsd mgen. comme je ne l ai pas signe , la mgen conseille a mes patients de changer de praticiens sous pretexte que je ne suis pas conventionne!!!tous les mensonges sont bons pour detourner les patients en toute illegalite . merci la cnsd !!! et arretez de nier l evidence :vous etes responsables de la situation a 100% . vivement les elections!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/07/2015 à 13h31

Mais puisqu'on te dis que tu es libre de signer. C'est terrible vous n'arrivez pas à comprendre. -)))))