Cookie Consent byPrivacyPolicies.comWAM guide chirurgical - Eugenol

WAM guide chirurgical

moi22

30/06/2015 à 16h06

Bonjour,connaissez vous des guides de forage identique au guide WAM? parce 550€ pour 8 petit bout de métal ça me parait élevé.

Merci

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

30/06/2015 à 20h05

Non, je ne connais pas de produit similaire; Acquisition récente, une quinzaine d utilisation, et le confort de précision est indiscutable: quand tu as un espace de 10mm pour poser un 3.7, tu te places en position optimale pour une futur cicatrisation de tes papilles.
Un cas d'implant 47 chez un costaud (1.90m, belle hauteur coronaire de46), tu ne vois pas ta créte pour ton drill si tu as pas ce forêt!
Quel plaisir de te retrouver dans l axe idéal dans ces situations..
J'ai un cas 36.37 pour Septembre, je sais qu'ils seront dans l'axe et paralléles :)

moritooth

01/07/2015 à 00h51

moi22 écrivait:
---------------
> Bonjour,connaissez vous des guides de forage identique au guide WAM? parce 550€
> pour 8 petit bout de métal ça me parait élevé.
>
> Merci

Sans vouloir défendre la politique tarifaire de WAM, c'est comme si on te disait que ta couronne métal à 350€ c'est cher pour un petit bout de métal.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/07/2015 à 01h20

je les ai....
mais...
même si c'est pratique, c'est pas encore çà...
il aurait mieux valu avoir un foret pointeur triangulaire voir idéalement surtaillé comme un foret de lindemann assez court (5/6mm maxi) qui lui au moins ne ripe pas, qu'un pseudo foret de 2mm un peu trop haut (8mm il me semble) qui plus est pas très efficace...

bref, l'intention est bonne, la réalisation (pour moi) perfectible...

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

01/07/2015 à 15h10

je trouve aussi que le système pourrait être perfectible avec des forets plus courts et agressifs ainsi que des jauges moins hautes pour les secteurs difficiles d’accès

Logo wam1 surda3 - Eugenol
WAMkey

14/08/2015 à 06h44

Si vous m'acceptez dans la discussion, serait-il indiscret de vous demander quand vous avez acheté les forets? A la rigueur, un numéro de lot(qui figure normalement sur la facture), aurait été un atout précieux pour moi.
Je pose la question car à partir d'une certaine date (et donc lot), nous avons modifié les perforants, et honnêtement, tous les utilisateurs que j'ai consultés sur le sujet m'ont confirmé qu'il n'y avait pas photo entre l'ancienne et la nouvelle version.

Je remercie Moritooth pour son intervention. Lorsqu'on parle de prix, je sais qu'on touche une corde sensible. Et pour l'avoir touchée à plusieurs reprises déjà en d'autres lieux, je préfère ne pas trop l'aborder ici. Vous n'avez pas à savoir et bien souvent, il serait trop long de vous expliquer pourquoi un produit coûte plus cher que ce que vous pense. Difficultés techniques de production, questions de normes, certifications, brevets, etc. etc. ne sont pas vos affaires, et certains chiffres pourraient vite vous étonner.

En revanche, la question est de savoir si l'investissement en vaut la peine dans son état actuel. Je sais bien que tout est perfectible. Et croyez moi, nous travaillons à l'amélioration de chacun de nos dispositifs. Mais est-ce qu'en l'état, l'instrument constitue une amélioration par rapport à un foret pilote standard? Bref, avant de recommander des améliorations (et croyez-moi, améliorer n'est pas si simple que cela), est-ce que vous considérez que l'outil est utile ou pas?
Bien entendu, il faut d'abord que vous me donniez une réponse à la question précédente pour que nous sachions si oui ou non vous bénéficiez de la version la plus récente et "performante" des extrémités forantes.

pluton

14/08/2015 à 12h29

bonjour,

perso, le kit je l'ai commandé le 14 mai 2014 (je n'ai pas la facture sous la main)

si le kit en vaut la peine en l'état actuel? pour un cas simple un ou deux implants, çà peut éviter de faire un guide...encore faut-il ne pas tomber sur un os dur...

Amélioration par rapport à un foret pilote standard? on va dire pas mieux qu'un foret classique de 2.2mm...mais nettement moins bien qu'un 1.5 ou un 2mm et beaucoup moins bien qu'un foret de lindeman qui sera ultra efficace dans toutes les situations et que j'ai adopté depuis de nombreuses années car je n'ai jamais rien trouvé de mieux

même remarque pour la hauteur de vos forets, la partie travaillante est trop haute, 5/6mm suffisent pour traverser la gencive et la corticale

en pj, une photo d'un foret/fraise à os de lindeman

Lindeman ipnqz5 - Eugenol

Logo wam1 surda3 - Eugenol
WAMkey

18/08/2015 à 05h42

Merci pour cette réponse circonstanciée.
Je soumettrai la question de la forme du foret à nos praticiens conseils et à notre sous-traitant.

En revanche, si vous avez acheté ces guides en mai, je pense pouvoir dire avec certitude que vous avez acheté l'une de des toutes dernières séries avec l'ancien perforant. Tester un foret dans la nouvelle version pourrait sans doute vous permettre de revoir votre jugement sur cette question.

S'agissant de la longueur travaillante, je note que la diversité est une fois de plus dans la nature :-)

je suis absolument persuadé que dans certains cas, un foret plus court pourrait s'avérer pratique. Mais je vais être franc avec vous, plusieurs praticiens nous ont déjà réclamé des forets plus longs...
Notre métier n'est pas facile. Il nous faut contenter tout le monde, et plus on élargit la gamme, plus le coût est élevé...

je reste convaincu néanmoins que des évolutions sont à prévoir dans les prochaines années. Nous tirons des leçons de toutes ces discussions, et croyez moi, toutes les suggestions sont étudiées avec le plus grand soin.

pluton

18/08/2015 à 09h50

merci pour votre réponse, je note que la nouvelle version est plus efficiente...
mais...j'avoue avoir bien souvent été plus gêné par le foret trop long qui empêche de se faire simplement guider par les surfaces mésio/distales des dents adjacentes (d'autant qu'il y a un biseau ré-haussant encore la distance entre la pointe travaillante et le corps du foret...) que par un foret trop court...
l'intérêt du profil surtaillé d'un foret de lindemann, c'est de très simplement pouvoir modifier l'axe durant le forage, sans risque de ripage...
je comprends aussi le désir de certains pour le foret plus long, notamment lors des interventions type extraction/implantation immédiate où ce type de guide permettrait très facilement d'estimer le volume et l'émergence prothétique tout en se guidant avec les dents adjacentes...
c'est un sujet que je pense avoir bien "analysé" et j'ai plus que ma petite idée sur la question...mais pas "l'industriel" en face...c'est le cas pour bien d'autres "trucs" que j'ai développé comme par ex mon écarteur que me réclament tant de nonoliens...
si le cœur vous en dit vous pouvez me contacter par MP bien entendu...;-)