Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinius en panne à répétition - Eugenol
alice05

30/06/2015 à 20h05

bonjour
nous avons un fauteuil sinius CS depuis 18 mois qui est plus souvent cassé qu'en état de marche : fuites d'eau, fouet cassé, capots cassé sur les poignées, scialytique qui était mal monté....
certains d'entre vous ont ils eu des soucis avec le sinius CS?
merci de vos reponses

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/06/2015 à 20h37

Il n'y a que moi qui n'ai pas de soucis avec sirona ? -)))))

vintagescope

30/06/2015 à 22h55

Non , pas que toi Chicot !

Je suis très très satisfait de mon C2+ qui a remplacé un C1 ,qui avait lui même remplacé un M1 !.

Il a survécu sans trop de dommages à une surtension monstrueuse dans le cabinet suite à un problème sur un disjoncteur différentiel .

Il est gourmand en cordons , c'est sur , mais il fait son boulot et il est encore très beau .

On sent que les comptables sont passés par là quand on lui ouvre le ventre …Beaucoup moins de pièces en laiton et des électrovannes plus petites que sur le M1,mais ça fonctionne quand méme ...

akenao

30/06/2015 à 23h07

j'ai acheté un sinius il y a 1 an pas de problème pour le moment, cela faisait suite au conseil d'un couple de confrère qui en avaient depuis 2 ans.

c'est pas de chance!

nicklebenou

30/06/2015 à 23h49

chicot29 écrivait:
------------------
> Il n'y a que moi qui n'ai pas de soucis avec sirona ? -)))))

tu vois je suis pas le seul à avoir une indigestion avec eux lol

dock

01/07/2015 à 00h42

Sinius depuis 1 an, RAS

aimpi

01/07/2015 à 01h23

euh, les gars on juge pas la fiabilité d'un fauteuil sur un ou deux ans!
sauf s'il est vraiment pourri.
10 ans c'est le minimum pour en faire une estimation correcte.
comme pour les bagnoles, à 200 000 km on récapitule tous les pb, les petites et les grosses pannes et on compare

Belmont, 15 ans
les nouveaux modèles sont un peu plus confortables
reskaié une fois
couine un peu dans les virages
cordons changé une fois chaque
une platine micro-moteur changée
et puis c'est tout!
à son âge, il fait pas le kakou, mais même si les plastiques ont tendance à prendre les taches, le polish permet de lui garder un peu de lustre

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/07/2015 à 02h00

+1 aimpi

un an c'est trop court pour évaluer...

perso: Eurodent isotron2
13 ans
un groupe air/eau fendu, une carte d'alim du scialytique (foudre), un porte fusible cassé
reskaié aussi une fois
de temps à autre une petite fuite d'eau, mais comme un 4x4 toyota série BJ tu démontes, tu remontes en graissant + téflon et c'est reparti pour de longs mois de tranquillité...

ah, si, hier le pointeau de la sécurité de trop de poids du vérin dévissé, donc quelques difficulté pour le faire monter...10 min après c'était opérationnel...

le seul truc, si j'ai une pièce "maitresse" qui casse et que je n'ai pas en stock (récupérées sur 2 anciens isotron 1, ceux de mon père qui avaient 25 ans...), je suis "marron"...vu qu'Eurodent, c'est fini...

dans ce cas, çà sera un fauteuil "au plus simple", un Belmont comme je viens de faire installer dans ma salle de chir, ultra simple, mais quelle merveille mécanique (et hydraulique) avec ses pièces taillées dans la masse!!!

les gars, faut arrêter d'acheter des "usines à gaz" bourrées d'électronique, çà peut que tomber en panne et c'est irréparable soi même...
mon associé c'est fait installer un airel il y a pas 6 mois de çà....bein aujourd'hui on vient de lui changer toutes les cartes électronique car il ne s'allumait même plus....

sagito

01/07/2015 à 10h23

possesseur d'un c2 depuis 13 ans ,probleme de centrifugeuse a amalgame la 1 ere annee (garantie) ensuite quelques petits pépins ,mais vraiment des broutilles) et là "enfin" je viens de changer mes 2 moteurs sl qui ont lachés en même temps (en 13 ans ça fait peu quand même ,non ?)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/07/2015 à 13h05

2 C4 + 7 et 8 ans ras sauf 2 cordons.