Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire: convention collective et RTT - Eugenol

Assistante dentaire: convention collective et RTT

Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/07/2015 à 10h13

Bonjour,
A t'on le droit vis à vis de la convention collective d'embaucher une assistante dentaire pour 39H/semaine, de la payer 35H/semaine avec RTT?
Ma contable me dit que c'est possible seulement si il y a un accord dans la convention collective.
Pourquoi cette question?
Parceque je prends en moyenne 8-9 semaines de conter/ an et je ne vois pas l'intérêt que mon assistante passe 2-3 semaines seule au cabinet dentaire.
Autre question: si votre assistante dentaire se retrouve seule au cabinet dentaire 2-3 semaines par an, comment occupez vous son temps ?
Merci

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

02/07/2015 à 12h12

Dans ce genre de situation, ce qu'il faut surtout que tu envisages, c'est d'annualiser son contrat. Ca te permet de faire sans problème 39 heures par semaine avec plus de périodes de congés. Au total, ton assistante doit effectuer 1587 heures (ou moins) sur l'année, mais pas de journées de plus de 10 heures et pas plus de 44 heures (? il me semble que c'est ça de mémoire) sur la semaine.
Ca simplifie beaucoup les choses.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/07/2015 à 12h51

Merci Murielle, mais d'après le juriste de mon cabinet comptable il semblerait que ceci ne soit plus possible pour les nouveaux contrats....seulement pour ceux existant déjà....
Êtes vous d'accord avec cette analyse?

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

ptichoun

03/07/2015 à 00h29

Je suis ADQ et personnellement si tout est bien cadré au niveau des congès (congès scolaires dans mon cas), je préfère faire 39h par semaine et avoir plus de vacances pour compenser ! Je l'ai fait longtemps dans un cabinet où j'ai passé presque 10 ans et j'avais 8 à 9 semaines de vacances ce qui est pour moi fort appréciable.
J'ai déménagé.... suite à la mutation de mon mari Snif